iRacing - Driving FOV

  • Salut j'aurai voulu savoir quel est votre Driving FOV en voiture fermés que je me fasse une idée en MX5 j'etait en 91 qui me convenait bien et qui semble être d'origine et la je test la Cadillac CTS-V racer j'ai du mal à trouver le bon réglage 91 ça me fais un peu loin comparativement à la MX5 qui a un capot et habitacle plus court plus près 75 de fov irai mieux (vu sans volant et compteur ) . j 'aurai voulu savoir vos réglages suivant voiture biensûre .

  • Il y a un système de caméra 3 axes que tu dois placer là,où se trouve tes yeux ... position du siège ... le fov latéral tu le calcules en fonction de la distance de tes yeux de l’écran et sa largeur ... attention il y a des calculettes de fov qui prennent en compte la définition de ton écran ... perso je suis en 32/9 ... tu ne dois surtout éviter l’effet tunnel ... connoté arcade car impression de vitesse bling bling ... de manière à voir arriver les virages de manière plus naturelle avec moins de stress.


    Des fois notre cerveau a du mal a effectué ce réglage ... en step de 2 par journée sinon ...

  • Ah j'avais pas vu ton dernier message moi je voi pas le rétro intérieur le volant je l'ai viré d'entrée de jeux mais je dois avoir que le haut du volant

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • @Santalord, tu as combien de fov avec ton Samsung ? j'suis en train de tester le mien, il est formidable cet écran :)

    j'ai mis 120° à 80 cm mais pas tout à fait à l'aise encore.

  • Pour ceix que ça intéresse, vous pouvez aussi modifier pas mal de choses dans l'app

    -> mes documents/iracing/app/ paragraphe '[View]'

    ... pour peaufiner (ou +)

  • A Enzo ... Je suis à 100 de fov à 60 cm de l’écran sur Iracing

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Santalord (6 février 2018 à 09:14).

  • merci :) finalement j'ai de bonne sensation à 95 de fov en étant à 80 cm de l'écran, 60 c'est trop court pour mes yeux, quand ça tourne beaucoup

  • Salut

    Je remonte ce sujet pour ne pas en créer un nouveau.

    Pour ceux qui sont en triple screens ,vous cocher la case multi-projection ?

    il paraît que c est nécessaire ,mais ça fausse tout mon fov ,je n ai plus d impression de vitesse et mes rétro tire vers l extérieur ,et la case smp elle n es pas grise mais je ne peut pas la cocher.

    Soit je roule avec des mauvais réglage et un mauvais fov depuis 3 ans ,soit j ai louper un truc.

    Je suis en 3x32 pouce à 80 cm de mes écran et un fov de 135.

    Merci d avoir pour vos réponse.

  • Salut

    Je suis également en 3*32.

    A 75 cm de mes écrans, FOV 145

    Cas multi projection est cochée. Case SMP acceptible mais non cochée chez moi

  • Ok merci pour vos repose

    J ai dés angle de 55.

    Mais le fov avec 135 es beaucoup plus rapproché avec le multiprojection cocher ,je n’ai aucun sensationse vitesse

    Cela apporte quoi concrètement ?