PCars - Enduro Cup @ Manche 3 (Mardi 9 Mai 2017, 20:15 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

Project Cars - Enduro Cup @ Manche 3

Mardi 9 Mai 2017, 20:15 – 23:00

  • gerval a débuté un nouvel événement :

    gerval
    22 avril 2017 à 14:41

    Citation

    RacingFR-Online PCars/ ENDURO CUP/ Manche 3 mardi 9 mai 2017

    58bd9e1b34051.jpg

    Hot laps

    • hotlaps.jpg

    Informations générales

    • Date de la course : mardi 9 mai 2017 à partir de 20h15
    • Voitures :Alpine A450
    • Circuit : Sakitto GP
    • Difficulté DifficultyScale_8.png

    Inscriptions Réservations

    • course réservée aux membres RFRO ,inscription obligatoire au championnat

    Parametres du serveur

    • Nom de la session : RacingFr-Online#1
    • Mot de passe : RFROchamp
    • Nombre de places disponibles : 32 pits

    Discord

    • Discord : est OBLIGATOIRE ( bouton "appuyer pour parler" paramétré) Ligue RFRO - salon : Open PCars
    • Discord : télécharger
    • Discord en mode "invité" : ICI => Ligue RFRO -salon : Open PCars

    Essais libres

    • Dates: Dès le lendemain de la course précédente jusqu'au jour de la course
    • Attention: Les temps réalisés pendant ces essais serviront de temps de qualifications (voir "Qualifications")

    Qualifications

    • Attention: PAS de qualification le jour de la course
    • Modalités: La qualification se fera sur les temps réalisés la semaine sur le hot laps . Ceux qui n'auront pas de temps enregistré avant la date de cloture de la qualif, partiront en dernière ligne et ne seront pas enregistrés sur la grille d'avant-course
    • Ouverture des Qualifications: Dés l'ouverture du serveur
    • Cloture des Qualifications: Le 9 mai 12H00
    • Publication:La grille de départ sur ce topic avant la course

    Paramètres de la Course

    • essais : 20h15 (Durée : 55 minutes)
    • briefing: 21h10 (Durée : 05 minutes)
    • Course : 21h15 40 TOURS ( départ lancé) + 1 TOUR de mise en grille ( voir procédure de départ)
    • Météo : dégagé/pluie/orage/dégagé
    • Départ virtuel : 12H00 départ lancé aprés 1 tours de chauffe/mise en grille
    • Arrivée virtuelle : 12H00
    • Progression temps : X0 (pas de progression du temps)
    • Durée course : +/- 60 min

    Procédure de départ

    • Grille de Départ: Communication sur le topic de la course avant les essais . Veuillez retenir votre place et les noms des pilotes devant vous , trés utile en cas d'absence de pilotes .Si vous n'apparaissait pas sur la liste , vous devrez partir en dernière ligne
    • Procédure de Départ: Au feu vert personne ne démarre. le 1er de la qualif annonce son nom et sa place, démarre et roule au ralenti , puis le 2ème et ainsi de suite jusqu'au dernier qui annonce son départ et annonce lorsqu'il a recollé le peloton.A partir de ce moment, le leader impose l'allure du tour de chauffe . Interdiction de doubler. La course démarre au franchissement de la ligne de départ

    Conditions de course

    • Aides autorisées : Embrayage auto - Boite séquentielle - Auto allumage
    • Aides réelles de la voiture : autorisé
    • Dommages mécaniques : tout
    • Usure des pneus : Normal
    • Conso essence : Normal
    • Pénalités : Activées

    Informations complémentaires

    • ATTENTION: aux procédures de qualifications et de départ
    • ATTENTION: aux conditions météo

    Informations générales

    La qualité de nos courses est la responsabilité de chaqu'un d'entre nous

    Avant de vous engagez : lisez ou relisez le réglement de l'association RacingFR-Online et les 11 commandements de la charte RFR( point 8)

    Venez nombreuses et nombreux pour vous détendre, bonne humeur et fairplay obligatoires

    Message modifié 1 fois, dernière modification par gerval (27 avril 2017 à 17:09).

  • quoi:carbo:alors là Hy tu me déçois !!!! c'est petit .......0.008 ......c'est petit ... c'est quoi? 1 cm ( pour ceux qui ???? pas voir le hot laps)

    bravo à toi et à ceux qui vont suivre:batte:

  • gerval sur le serveur le cycle est bizarre


    on a 2-3 tours sans pluie,
    pluie legere, orage, à 25mn de la fin le beau revient, et à la toute
    fin la pluie revient. au bout de 60mn on aura pas finit la course, la
    pluie va revenir?

    403.png

  • NON je comprends pas????? 60min d'essais et un découpage en 4 slots ça devrait faire 15min de sec 30 de pluie puis 15 de sec

    Je reparamètrer demain

  • ouep c'est ce que j'avais vu avec toi Gerval. La météo est bizarre.
    Faudrait voir pour faire comme t'as dit : paramétrer les deux serveurs pour cette manche. L'un avec les conditions en course, l'autre avec les conditions hotlap

  • quoi:carbo:alors là Hy tu me déçois !!!! c'est petit .......0.008 ......c'est petit ... c'est quoi? 1 cm ( pour ceux qui ???? pas voir le hot laps)

    bravo à toi et à ceux qui vont suivre:batte:

    Oui ca doit faire une cacahuète, mais bon à mon avis sur cette course 1er ou 10éme au départ ca va pas changer grand chose à l'arrivé.

    et comme pour toi mon setup qualif est pourrie pour la course.

  • bon 27 tours en conditions courses, ça va etre chaud! (130 degré pour mon train avant sous la pluie legere...)

    vous tournez en combien? pour le moment 1'42 en pluie legere 1'45-46 au pire de l'orage

    403.png

  • Je viens juste de tester vite fait sous la pluie, ouauis les 1:42 se atteignables sans souci, la caisse est moins galère que ce que je croyais, ça ne m'a pas empêché de ne pas arriver à enchainer plus de 2 tours sans me planter !
    Reste à tester l'orage demain !

  • tps similaires

    pour moi le pb c'est l'association pluie légère et orage , les "intermèdiaires" sont super sous la pluie fine 1.38 mais ça passe pas sous l'orage ou alors faut assurer un rythme de sénateur et les "pluies" en pluie fine surchauffent (t°>120) et se bouffent ( >65%d'usure en 10T ??)

    comme les pro en F1 va falloir passer en mode "gestion des pneus":LOL: la stratégie à 3 arrêts me semble trop pénalisante

  • Bon j'ai fait qqles test j'y comprends plus rien

    si vous allez sur le serveur 1 dite moi quand la pluie arrive (nouveau paramètrage)

    pareil sur le serveur 2 (mdp RFROpen)

    moi j'en est ma claque

  • t'as réglé les deux serveur pareil pour voir s'il se passait la même chose ?
    Ca sert à rien je pense. Laisse en un en total soleil pour justement le hotlap en mode qualif, et l'autre laisse le avec la météo bizaroide !

    Et d'ailleurs, en vrai, la météo on ne peut jamais la connaitre au tour prêt. C'est toujours au mieux à 10 min près, alors pour moi, le fait que ça ne se passe pas EXACTEMENT comme prévu n'est pas un souci, ça fait parti de la course !

  • non 2 serveurs 2 réglages différents réglage pareil même pb

    le pb de la météo bizzaroide c'est la vitesse de variation que je ne comprends pas , à ce rythme il est possible que l'on 8 variations? alors que j'en programme que 4?

    allez faire vos tours sur l'un ou l'autre des serveurs et dite moi quand apparait la pluie

    Message modifié 1 fois, dernière modification par gerval (8 mai 2017 à 18:44).

  • Je suis d'accord avec Rach, t'emm... pas avec le paramétrage, l'incertitude sur la météo va ajouter du piment à la course...et accessoirement nous faire arracher les cheveux avec la stratégie mais c'est pas grave, je mettrai une casquette...:wip:

    390.png

  • j'y ai pensé au 3 pits, mais bon il faut quand même bien attaquer je pense pour le faire marcher, à mon avis la gestion c 'est plus safe

    403.png

  • apres 28mn pas encore de pluie sur le serveur ... (celui qui a le mdp champ) je pense que c'est lié au multiplicateur pour la météo, maintenant on est x1, avant on était plus élévé je crois

    403.png