PCars - Enduro Cup @ Manche 3 (Mardi 9 Mai 2017, 20:15 - 23:00)

Date

Project Cars - Enduro Cup @ Manche 3

Mardi 9 Mai 2017, 20:15 – 23:00

  • et heureusement que j'ai eu un bon reflexe sinon tu prenais un supositoire lancé à 280^^

    Sinon pour la météo, maintenant on a pu l'orage. J'ai fait quelques tests en local (car la tu peux accélérer la session et vite voir) et ma compréhension de pcars est la suivante :

    quelque soit la durée de la session ou le nombre de météo différente, un slot météo = 30-40mn

    du coup la en "progression météo x1", on a sec 30-40mn pluie légère 30-40mn et du coup l'orage arrive hyper tard

    en x2, on passe à sec 20mn, pluie légère 20-25mn et l'orage arrive peut avant l'heure de jeu.

    Mais c'est parce que tu mettras 4 météo et 1h que tu auras 4x 15mn, si la "progression météo" (qui est différente de la progression temps) est trop rapide, pcars fait une boucle et recommence le cycle de 4. Bref pour moi si tu veux reussir plus ou moins ce qui est annoncé pour la course gerval, il faut mettre x2 ou x3 en progression météo. L'avantage du x1 est que la transition entre 2 météo prends plusieurs minutes et donc tu peux faire quelques tours en slic ou inter sans qu'un choix soit trop penalisant

    Apres c'est une théorie etabli à l'arrache en locale, je sais pas si sur le serveur le fonctionnement est le même. En tout cas pour spa et la nuit c'etait pareil en ligne et hors ligne

    403.png

  • Ah bah je revient des deux serveur. 15 min sur le serveur 2, configuré à 45 min de sessions, j'ai vu que du soleil, mais j'ai pas été plus loin.

    Pour le serveur 1, configuré à 1h, je me suis arrêté à 30 min, et j'ai vu que du soleil.

  • Sur le serveur le paramètrage est un peu diff du "perso"

    Si vous trouvez une logique

    paramètre essais 55min course 41T 4 slots météo ( on peut 1/2ou 3)

    je régle les slots météo sur 4 et il y a un coeff multiplicateur c'est là ou il y a un pb

    4 slots X1 m'affiche speed 1 = pas de pluie arrêt à 15T soit + de 20min

    4 slots X2 ......................................2 = pas de plus arrêt à 15T

    4 slots X3 ......................................2? ???pas testé

    4slots X4 .......................................5 ????= pluie au bout de 4/5t soit 7 min

    je ne comprends PAS la logique de fonctionnement du coeff multiplicateur

    comme notice d'utilisation j'ai ça

    int8 ForecastProgression Time­based forecast progression multiplier. Only some values between 1 and 30 are valid, the game might change the requested value to closest valid one. (ReadWrite)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par gerval (9 mai 2017 à 07:37).

  • Bonjour

    Je poste ici car je n'ai pas vu le topic des absences.

    Je ne serais pas dispo pour cette course ainsi que la course suivante en formation les mardi.

    Bonne course a tous.

    • Official Post

    Bon complétement raté mes stratégies mais j'ai passé une bonne soirée.

    Comme la dernière le fait de forcer les intermédiaires sur le sec me faisait trop perdre, j'ai décidé de mettre à chaque fois les pneus en fonction de la météo.

    Je suis donc parti en sec puis chaussé les pluies au 4ème tour.

    Ma grosse erreur a été de remettre à nouveau des pluies pendant l'orage car ils étaient cramés.

    Conséquence, 4 tours plus tard je devait rechausser les secs.

    Avec la pluie à la fin, j'ai fait 4 arrêts...

    D'ailleurs j'ai vu certains pilotes rentrer aux stands sans passer par la chicane :batte:

    Il y a eu trop de paramètres météo à mon gout.

    La pluie à la fin était de trop. Et 5 tours de secs au début, ca sert à rien. Mais bon très compliqué de faire la météo comme on le souhaite sous Pcars

    Avec tous ces arrêts je n'ai jamais compris où étaientles pilotes sur la carte.

    J'ai surtout roulé avec menro derrière et speedd devant une fois le sec arrivé mais que je n'ai jamais pu rattraper.

    En tout cas, j'ai bien roulé sous la pluie sans TAQ, chose que je ne parvenais pas à faire en essai.

    Donc satisfait de mon pilotage.

    Merci à l'orga et à la prochaine manche :coucou:

  • une chose à dire chapeau gerval!

    j'étais incapable de faire tenir les pneus, premier run, sec ok, je m'accroche à rach et creuse un peu sur hy, mais bon on parle de quelques secondes d'ecart. la pluie legere arrive, moi rach et hy, on rentre, je ressors 2eme (faut pas que j'oublie d'envoyer le cheque au mecano de rach), 25s derrière gerval, je me dis qu'il est en inter je vais revenir vite... ah ben non, alors que je tourne plus vite que rach, bref je commence à me poser des questions sur comment revenir, mais à la fin de la pluie légère, mes pneus sont déjà morts... du coup je rechange au debut de l'orage et me retrouve loin... et malgré mes pneus neufs, pas moyen de recoller sur clotaire

    une fois le retour du sec, je reviens comme un boulet de canon sur clotaire, mais pour p1 et p2, le mal est fait

    bref encore bravo gerval, et merci pour l'orga

    403.png

  • Bon, et bien course compliquée pour moi. Gestion de la météo nulle. J'ai fait 4 arrêts aux stands. Pendant les essais, mise à jour windows, résultats: plus de FFB et toutes les touches à réaffecter, galère.

    Mais j'ai terminé la course et je me suis amusé, c'est l'essentiel.

    Merci aux organisateurs et à tous les pilotes.

  • ah! la météo

    pendant les essais c'est la panique la variation météo est beaucoup plus rapide que ce que j'avais prévu( toute mes simu sont fausses:bad:)

    Je décide de prendre le risque de partir en "pluie" pour gagner un arrêt . Je roule cool sans taper dans les pneus: je bouchonne un peu! arrive la pluie les cadors partis en slick rentrent je gagne 20s ( 1er pari gagné) . La pluie : là grosse surprise suis rapide et je creuse l'écart :yep:je gagne encore 30s . Bon fin de la pluie je me prépare à passer les "soft" Je vois Rach aux stands. Je m'arrête pas? Quand Rach ressort j'ai 1.20 d'avance :dingue: Je rentre ? Allez je décide de faire tenir mes pneus pluie encore 4 tours sur le sec , comme ça je ne ferais qu'un arrêt .et à moi le jack pot .Mais Rach reviens. Arrêt aux stands je change de set pneu pluie et 30L . Je perds du temps.... Rach avionne .. je commence à penser que j'ai fais LA connerie .Rach me passe au 30ème tour( Merde !de merde! si la pluie n'arrive pas je vais me faire reprendre par tout le monde) 35 éme tour la pluie :+: je suis sauvé . Rach s'arrête j'ai 30s d'avance . Reste plus qu'a gérer. En plus je m'aperçois que mon set est super sur la pluie et que je reprends du temps sur Rach

    En résumé stratégie gagnante ( quoique mes temps sous la pluie étaient super bon )

  • Parti 11 eme, je fais le choix de partir en pluie. Du coup, je me retrouve 3eme après les arrêts au stand, rapidement rettrapé pour rester 5eme jusqu'à ce que la pluie s'arrête.

    Je passe au stand et mets les intermédiaires. Grosse erreur car la voiture est moins stable et quand la pluie retombe, c'est une voiture inconduisible. J'ai failli arrêter tellement j'ai galerer pour garder la voiture sur la piste.

    Pas trouver l'entrée des stands donc je coupais juste avant les stands. Je ne devais pas être le seul car il n'y avait plus de plots pour délimiter l'entrée et la piste:B

    Course catastrophe pour moi donc, désolé pour vous avoir gêner.

    A oublier.

    Merci pour l'orga qui à remporter haut la main avec une bonne stratégie. Bravo à tous:rfr:

  • Bon début de course sur le sec mais après les pit je me sort et tape le rail, la caisse est un peu abîmée mais je reste sur la piste avec mes inter jusqu'à la grosse pluie.

    J'arrivais pas à garder la caisse sur la piste sous l'orage j'ai fini par taper un autre rail et quitter la partie:(

  • Ca ne vous a pas parut dangeureux de rentrer aux stands juste dans la parabolique alors qu'on est sur la trajectoire des pilotes qui sont à fond?

    Bah si, mais j'ai vraiment pas trouvé l'entrée... alors j'ai fait comme ça, en freinant le plus tard possible pour pas gêner (mais yavait personne derrière moi quand je m'arrêtais) et voyant KBFD faire pareil derrière ça m'a, sur le coup, conforté que c'était la bonne entrée, même si je la trouvait pourrie !

    Maintenant je comprend

  • Ce bout de chicane, je pensais simplement que c'était une partie du circuit qui n'était active que lorsque le circuit était dans d'autres configurations, mais je pensais pas que ça pouvait être l'entrée des stands