PCars - Enduro Cup @ Manche 3 (Mardi 9 Mai 2017, 20:15 - 23:00)

Date

Project Cars - Enduro Cup @ Manche 3

Mardi 9 Mai 2017, 20:15 – 23:00

  • Bravo gerval! C'était une stratégie risquée mais payante au vu des incertitudes de la météo.

    J'ai bien aimé d'ailleurs, ça a rajouté un peu de piment et m'a obligé à réfléchir à plusieurs stratégies.

    Bonne course dans l'ensemble malgré une petite sortie sans gravité à la fin. Je démarre en 5eme position, avec une voiture réglée pour la pluie. Je tape copieusement dans mes pneus sous la pluie légère et parviens à rattraper hy qui a l'air en difficultés. Quand l'orage arrive, mes pneus arrières sont ok mais je n'ai plus de pneus avants :S. La voiture sous vire comme c'est pas possible mais je parviens tout de même à me maintenir à la 3ème position et à tenir KBFD à distance.

    Retour du beau temps; je plonge dans les stands...en évitant la chicane mais c'est de la faute de la direction de course qu'a pas mis de panneaux lumineux et puis mon gps ne l'indiquait même pas hein! :B

    Je ressors devant KBFD et mon avance fond à vue d'œil :((Il me passe sur la droite avant le spoon alors que je l'attendais à gauche, tellement vite que je n'ai même pas eu le temps d'être traumatisé...:hihihi:

    Au retour de la pluie, je chausse des inter et ravitaille un peu pour finir prudemment en gérant mon avance sur le 5ème. Merci aux retardataires pour leur fair play et merci à l'orga pour cette course que j'ai appréciée de bout en bout...quoique la présence d'une pit babe au bon endroit à l'entrée de la voie des stands serait de nature à ne pas la rater...:B

    390.png

  • Rarement la stratégie n'a autant joué dans une course et évidemment je suis parti à l'arrache sans aucune préparation :B

    Résultat 3 arrêts aux stands alors que 2 auraient pu largement suffir. Mais surtout pourquoi est ce qu'il s'est remis à pleuvoir quelques tours de la fin alors que je faisais une remontée d'enfer :((En plus je commets l'erreur de croire que mes slicks allaient tenir un tour de plus. Faux sur toute la ligne mon pauvre vtec :bad:

    Mais bon globalement c'était très plaisant et c'est tellement beau quand il pleut dans Pcars !

    Bravo à Gerval pour la stratégie de ouf !!!

  • Perso j'ai fait 3 arrêts, mais je pense que la meilleure stratégie, vu mon chrono vis à vis de Gerval, c'était 2 arrêts : Partir avec les pneus pluies, vu qu'on ne faisait que 5 tours sur le sec, puis tenir jusqu'à la fin de l'orage. Faire son premier arrêt au retour du sec (Gerval en pneus pluie perdait pas moins de 7 sec au tours sur moi qui était en sec), ce qui m'a permis de le remonter, et enfin refaire un deuxième et dernier arrêt au retour de la pluie à la fin.
    A ce moment là, une fois tous les arrêts effectué (1 pour Gerval, 3 pour moi) Gerval n'avait que 15 sec d'avance sur moi, sachant que j'avais deux arrêts aux stands de plus que lui. Il a ensuite creusé l'écart à 30 sec parce que mon set était pas du tout adapté à la pluie (1 et 2 d'appui aéro).
    La pire, c'est que j'avais prévu cette stratégie au départ, mais j'ai changé au dernier moment, me calant sur celle de KBFD, vu que niveau points au championnant c'était plus lui qui me faisait peur.

  • oui je suis plus convaincu aussi sur 2 stops que 1, en tout cas clairement pas 4 comme moi^^

    mais sans parler stratégie, faut aussi reconnaitre la perf de gerval qui était plus rapide que nous sous la pluie alors qu'il économisait ses pneus! pour la partie pluie mon set est vraiment à revoir

    Pour la chicane j'avoue m’entre pas poser la question, sur le serveur la première fois au ralenti j'ai vu qu'on pouvait entrer après la partie verte, j'ai pas pris de cut, je me suis dit que c'etait ça l'entré au final c'etait moins dangereux de faire ça pour moi que de prendre la chicane, il fallait freiner bien plus fort pour la chicane que pour l'entrée que je prennais

    403.png

  • 2 arrêts était la meilleure solution et surtout la plus sûre car j'ai pris un gros risque pour faire tenir les pneus sans les fumer;Dans cette stratégie j'ai effectivement perdu bcps trop de tps avec les pneus pluie sur le sec ( j'ai été obligé de lever le pied pour pas dépasser les 130° et cramés mes pneus , qd la pluie est arrivée il m'a fallu 2 tours" cool" pour faire chuter la t° et avoir des pneus efficaces ( 110/115 qd même sur la pluie fine mais 90/95 sous l'orage)

    C'est mon set" pluie" qui me fait gagner je l'avais fait pour avoir une caisse facile à conduire et ne faire de faute sous la pluie mais il s'est révélé diablement efficace ( de mémoire 6 derniers tours en 1.38 et je tape un 1.38.658 sous l'orage ( j'ai dû avoir un éclair:B) à 2s de mon meilleur tour sur le sec avec mes pneus pluie !?!!!

    Bon il me fallait bien un p'tit coup pouce pour vous mettre la pression:siffle:

    dans l'affaire c'est Hy qui fait la mauvaise opération , dommage cet abandon , tu aurais pu jouer la sécu et assurer des pts?

    classement dans 2j

    à dans 15 J de nuit à Dubai:senile:

  • Pas de réclamation le classement de la manche 3 est OK

    il manque Jeje77 ( 4pts ) dans le classement ( pts rajoutés à ta prochaine participation)

    hotlaps manche 4 ouvert

  • Lachaussette 18 mars 2019 à 17:30

    A changé le titre de la discussion du forum de “PCARS-Enduro Cup- Manche 3 (Mardi 9 Mai 2017, 20:15 - 23:00)” à “PCars - Enduro Cup @ Manche 3 (Mardi 9 Mai 2017, 20:15 - 23:00)”.