DIY - Simhub arduino nano et tm1638 single color

• Salut à tous:B,

Je viens de me monter une arduino nano v3 et 2 tm1638 single color:sleurp: sur SimHub.

Après plusieurs tentatives j'ai réussi à tout faire comme il faut ,tout fonctionne rien à kramé:yes:,televerser la bibliothèque c'est bon, j'ai d'abord mis une tm1638,puis 2,et la c'est le drame !!!:bad:

Je pige plus ou moins les écrits même si la pression huile ou turbo ou psi me donne pas de valeur in game :euh2:bon passons,mais la ou je suis perdu malgré mes multiples essais,c'est le parametrage des led:dingue:

Une tm ca allait (en même temps c'est configurer d'origine sur SimHub) mais deux Tm alors la:sos:

Je comprends pas du tout c'est quoi le truc???

Le premier module tm réagi bien au rpms mais le deuxième il est un coup à l'envers, Oo un coup il clignote en rupture du moteur, un coup la 1ere led s'allume pas puis s'active au rupteur alors que les autres suive le compte tour .....:jecpa:

Voila donc si quelqu'un a compris comment ça fonctionne SimHub ??

Aurait il la gentillesse de me guider pour ces leds sois en inversé (a la manière g27) ou en continu de la 1ere tm...:pardon:

Merci de m'avoir lu :yes:

v

• je regarde cette semaine car j ai acheté la même chose que toi plus un comptes et tours et un gros digit pour la vitesse enclenchée

A+

n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

:aspi:

• T'as paramétré le code Arduino comme il faut en ajoutant un module ? Regarde aussi si y a pas un truc pour inverser dans le code...

164969.png

• Bon mon retour alors :

Pour l'affichage digital j'ai toujours du mal à comprendre le fonctionnement,j'ai plus ou moins laissé d'origine.

Pour les led j'ai fait autrement :

SimHub met plusieurs modules tm 1638 et rgb (rb ?bref )en faite j'ai tout désactivé

Les cases en haut in game ou en direct,

Puis j'ai fait news et je n'ai créé qu'un seul tm1638 avec 16 led et une value de 0 noir à 110 rouge(de base 62,5 ms dans AC ca s'allumer trop top le rupteur ) .et blinking de coché.

Kolwezi je pense que oui car c'est reconnu(après installation du driver de la nano que j'ai eu du mal à trouver)pour le code tout est automatisé par SimHub plus de code à toucher c'est deja configurer .

Et l'heure s'affiche hors game et sur la 2em TM j'ai mis température du processeur et de la carte graphique.

Par contre quand je met l'ordi en veille il redémarre sans cesse avec une crête d'alimentation sur le port usb et je dois débrancher l'usb:bad:

v

• @Lockcy tu a vu lorsque tu rajoute un deuxième afficheur seul le STB (strobe) est différent les autres fils sont commun aux 2 afficheurs

donc dans la config Simhub tu déclare 2 afficheurs et le premier afficheur aura le STB en Pin 8 et l autre en Pin 9

et dans l arduino idem il te proposera d'indiquer le Pin du deuxième afficheur

je ferais une copie d’écran chez moi la je suis au boulot

attention il faut peut être ajouter une alim 5V lorsque tu branche plusieurs périphériques

n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

Edited once, last by Lahaye ().

• Lahaye moi tout est deja fonctionnelle,

SimHub fait tout tout seul,il faut juste lui dire combien de tm1638 il y a et il paramètres tout seul pour téléversé sur arduino.

Pour l'alimentation alimenter les tm à part pas bête :+: la ca pose pas de problème j'ai mis un hub alimenté ,mais ca passe sinon.

Il y as une Beta en cour pour régler les petits prob de déconnexion et autres.

J'ai trouvé pour les led,par contre l'affichage j'ai du mal à comprendre,comment faire pour dire d'afficher certaines option ,turbo et huile reste à zéro alors que j'ai bien la température de la route ou ma place dans le classement....:euh2:

v

• regarde

• ah zut j arrive même pas a coller une photo ici je doit être trop c..

je vais réessayer se soir sinon je poserais un lien vers un site que je maitrise mieux

• pour les essais je prend asseto corsa mais sans passer par content manager il doit te permettre de tout afficher

• Content manager ??:euh2:c'est qui ça ??:rame:

Justement c'est sur AC que la pression d'huile et turbo marché pas,la température de la route le nombre de pilotes la consommation d'essence au tour ca c'est bon...

v

• Bon voila j'ai reçu ma tm1638 dual color,avec sa nano v3 du coup multiples usb sur SimHub pour rajouté avec mes tm1638 single color,apres plusieurs tentatives ça fonctionne,toujours un peu compliqué de piger le fonctionnement des led et de l'affichage 7segments et l'ordre de priorité d'affichage.

Mais ça avance...:wip:

v

• Plusieurs chose en faite,

La 1er c'est comment ont régle l'affichage (screens)des 7seg , exemple ; quand ont fait un tour de circuit il indique le temps pendant quelques seconde et reviens en mode normal,pareil pour low fuel qui s'affiche quelques secondes ..comment lui dire tel ou tel display affiché et combien de temps ??

J'ai ajouté la température des pneus (rear droite+gauche et front d+g) mais ça ne s'affiche jamais pourtant j'ai bien coché ingame..?!

La 2eme c'est sur les led, onglet data:il est possible d'afficher les rpms ainsi que le fuelpercent restant dans le réservoir (built in property)mais il y a la possibilité de programmer autre chose ( formula)

La ca se gâte car value(une fois formula coché dans ledlayouteditor) value=l'effet ou info que l'ont veut,

Blinking binding =insert fonction ou insert property..?!

Et enabled ?!

Bref je comprends pas..mais pas du tout??

3em est il possible de régler la luminosité des led? Pour les 7seg j'ai réussi à diminué l'intensité mais les led ca veux pas...(on dirait que ça règle que pour les rgb..)

4em les led pour synchronisé le rupteur compte tour et le clignotement des led (clignote trop top par rapport à la voiture dans le jeu) la tm1638 dual color j'ai réussi à régler mais pour les tm single color ca veu pas j'me perd dans les réglages Position and color entre Start led -end led value et blinking delay...?!

:sos: tout est par défaut et/ou trouvé par hasard...:euh2:

Voila ,rip à ceux qui ont décroché en cours de route sur des mots barbare...

:rame:

v