DIY - Simhub arduino nano et tm1638 single color

• Ha bah voila,:B

Pour la Matrix j'avais vu avec toi à l'époque (y'a 2mois:hihihi:) elle restée allumée,j'avais sketché un mauvais periph,tu m'avais remis sur le droit chemin :rofl::+:

En plus vu le price merdoum je serais ouf du sav!!! Ha oui pas cool le gars,quand on sait la disponibilité de Wotever , les efforts pour fournir un logiciel qui ne prend pas les utilisateurs pour des vaches à lait!!:+:

Puis voila l'inconvénient d'acheter tout fait,outre le prix exorbitant de la chose,quand y'a soucis et qu'il faut recabler,souder ou adapter,ca se gâte..ou ca se gratte....:hihihi:

Le Stig je te laisse quand même le lien du site ou il y a le schéma de câblage pour la matrix et la tm1638 single color (non mais pour le prix il aurait pu mettre une dual color pour trois euros de différence Oo:/)

https://github.com/zegreatclan…ino-MAX7219-Matrix-Wiring

v

• Voila j’avais Sketch une des deux matrix il me semble:Max 7221 et c’était pas la bonne!?l!(pas sûr que c’etait ça !!?)

Et ça restait allumé et ça clignotait genre l’heure en mode led..

RPPoP.png

v

• Au final apres avoir lu quelques post je me suis mis au demontage de l'engin et le fil orange DIN etait débrancher. Surement pendant le voyage ! En tout cas merci du partage d info les gars ca me servira de leçon le prochain je le fais de mes doigts :B

Bon maintenant vu que le display est désossé sur ma table je me demande si je ne peux pas rajouter un peu de couleurs la dedans :) Pour ce faire j'ai vu un joli tuto de AMStudio sur YT : 2 barres de led 8leds rgb assez facile a faire apparemment mais je voudrais être sur de ne pas faire de connerie :sleurp:Je me servirais des leds de la TM pour afficher le fuel restant par exemple ....

Alors j'ai commencé a voir les pin utilisées par la matrix et la tm actuellement sur la carte uno et les soucis commencent :)

- La matrix utilise la pin 4 (qui gère XCK, PCINT20, T0, PD4) mais les barres de led doivent être connectées dessus aussi (du moins d’après le tuto YouTube et les tuto visible sur le net c'est cette pin à utiliser). Je n'ai pas réussis a trouver sur le net si le branchement sur une autre pin était possible soit pour la matrix ou les barres leds vous avez une idée la dessus :euh::euh: ??

- Pour l'alim 5v idem les deux sorties sur le power sont deja utilisées par les composants j'ai vu sur le ICSP Pinout qu'il y avais aussi des 5v dispos je peux utilisé ceux ci pour alimenté ?

Je commence a croire que la carte est deja saturé mais j'aimerais avoir l'avis d'expert :) :merci::merci:

Vous allez me dire met simplement une TM rgb ! Mais le boitier est trop petit pour le coup car la tm color fais 3cm de plus que la classique selon les descriptions apparemment 8(

361963.png

:merco:

Edited 2 times, last by Le Stig ().

• salut à tous j'ai voulu ajouter un petit affichage LCD OLED à mon Dashboard mais j'ai ne peux pas charger le soft en configurant tous les composants , la mémoire semble saturée. Voici ma config :

-TM1638

-TM1637

- MAX7221

-MAX7221 MATRIX

-WS2812B (16LED)

Message d'erreur sous IDE : "

Le croquis utilise 36 938 octets (128%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 28 672 octets.

Les variables globales utilisent 2 220 octets (86%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 340 octets pour les variables locales. Le maximum est de 2 560 octets.

processing.app.debug.RunnerException: Croquis trop gros ; vois http://www.arduino.cc/en/Guide/Troubleshooting#size pour des conseils de réduction."

Me faut-il sans doute un autre arduino nano pour l'écran LCD OLED ?

• J'ai réglé le soucis de mémoire saturée en ajoutant un arduino nano dedié pour le petit écran LCD OLED 128X68. :)

J' utilise les 8 Led du module TM1638 comme une jauge d'essence via simuhub depuis le LedLayoutEditor, bien penser à mettre les data sur"FuelPercent" Ça fonctionne sur assetto corsa après avoir configuré la consommation sur realiste dans les paramètres du jeu. Voici comment j'ai configuré le LedLayoutEditor (que j'utilise également pour les RPM sur mes WS2812B.)

J'ai fait 8 lignes de TM1638 :

1) 100℅ -> 87,5℅ Led 8 à 8

2) 87,5% -> 75 ℅ Led 7 à 7

3 ) 75℅ -> 62,5 ℅ Led 6 à 6

............

8 ) 12,5 ℅ -> 3℅ Led 1 à 1

Toutes les Led sont allumés quand il y a le plein puis elle s'éteignent au fil de la consommation. J'ai mis les Led jusqu'à 50% (Lignes 1, 2, 3, 4) du plein en vert puis de 50 à 3 ℅ en rouge ( lignesb 5,6 , 7 et 8. À moins de 3% de carburant toute les Led sont éteinte la panne sèche est proche :)