iRacing - Micro-vibration dans le volant

Votez pour l'image du mois
  • Salut tout le monde !

    Je viens vers vous car j'ai un petit problème depuis 3-4 jours avec mon T150. Je jouais jusqu'à là avec un FFB strength de 8.0 à 12.0 suivant la voiture et je n'avais aucun problème. Sauf que depuis, quelques jours, j'ai des espèces de micro-vibration dans le volant lorsque je tourne et j'ai l'impression (pas sûr) qu'à FFB Strength équivalent le volant est plus moue qu'avant ... Je précise que la "jauge" de FFB ingame se remplit quelque fois jusqu'à devenir jaune mais c'était déjà le cas avant et j'avais pas ces micro-vibration ...

    Voilà ce que j'ai essayé de faire :

    - désinstaller et réinstaller les drivers du volant

    - réinitialiser les réglages FFB dans le jeu et dans le contrôleur Thrustmaster

    - activer et réactiver le FFB dans le jeu

    Je précise que je n'ai pas ces problèmes dans les autres jeux ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Merci @Santalord, mais les vibrations étaient beaucoup plus "fines" que les vibrations sensé reproduire l'ABS ;) Je les ressentais pas dans les autres jeux parce que les vibrations et les effets "classiques" les couvraient mais elles étaient quand même présentes.

    Je viens de trouver à quoi c'était dû et je pensais même pas que c'était possible :yep: C'était dû à la multiprise sur laquelle était branché le volant ! J'avais déjà remarqué des trucs bizarres sur mon écran qui est branché sur la même multiprise et dans un dernier espoir j'ai décidé de la changer et là, bingo, plus une seule vibration parasite après plus de 5h de jeu alors qu'elles arrivaient au bout de 2 min avant ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go