INFO - mise à jour windows 10

Votez pour l'image du mois
    • Official Post

    Je ne pense pas que les navigateurs posent un problème relatif à la vie privée. Ce sont les sites qu'on affiche dedans qui en posent. :)

    • Official Post

    Les navigateurs collectent localement l'historique (recherches, sites visités), les cookies (créés par les sites), mais ce qui stocke tout ça à des fins commerciales ce sont les serveurs.

    Par exemple, les serveurs Google enregistrent toutes tes recherches depuis des années, ils analysent aussi tes mails pour mieux cibler leurs pubs, mais ton navigateur lui se contente d'envoyer ce que la page web lui demande de faire. C'est quand l'info arrive sur le serveur que ce dernier peut l'utiliser à d'autres fins que celle qui t'intéresse.

    Ceci dit, le navigateur le plus fiable niveau privé ne peut être qu'un navigateur open-source. Quand tout le monde peut lire le code ce genre d'abus est très vite connu. :)

  • Edge et safari sont payants, inclus dans le prix d'achat du systeme.

    Le reste c'est gratuit, et en informatique, quand un truc est gratuit, c'est que le produit c'est vous :)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • D'ailleurs, Microsoft a été tellement généreux qu'il a offert la licence de Windows 10 à tous ceux qui avaient "acheté" une licence de W7 / W8 / W8.1 :hihihi:

    S'il on veut quelque-chose de vraiment gratuit, peut être se tourner du côté de Linux... ;)

    264.png

    • Official Post

    Edge et safari sont payants, inclus dans le prix d'achat du systeme.

    Le reste c'est gratuit, et en informatique, quand un truc est gratuit, c'est que le produit c'est vous :)

    Je suis d'accord de manière générale, se méfier des services gratuits. Google ne se cache pas de se servir de nos infos pour cibler les publicités et satisfaire les annonceurs mais tous ne sont pas aussi explicites sur la façon dont ils utilisent nos données.

    Mais il n'y a aucune crainte à avoir en utilisant un logiciel open-source (qui peut ne pas être gratuit d'ailleurs).

  • Juste pour le choix de navigateur. (nb 7 ans en boutique réparation informatique)

    Internet explorer était plus "lourd" , moins rapide que chrome et firefox, depuis Edge (pas au tout début, après deux oui trois mises ajour) je ne fait plus qu'avec celui la, bien plus protégé et agréable je trouve.

    Apres coté vitesse, le navigateur le plus rapide est toujours celui qu'on connait le mieux et qu'on préfére. Techniquement je ne cois pas que 0.0001sec de mieux sur 87,23% des pages soit un argument intéressant ;)

    Pour moi le seul défaut de Edge c'est qu'on ne peux pas copier les liens des image de véhicules R3E pour poster ici :) je n'ai chrome que pour cela ;)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • De même que certains sont anti-microsoft, je suis un anti google :)

    On critiquait a une époque le monopole de microsoft, il n'a jamais été aussi conséquent que celui de google actuellement , je trouve que cela en devient dangereux.

    Dans ma boite on a deux site web dont un "grand public" quand je vois ce qu'on a du leur payer pour être visibles au départ (un bon référencement impartial ... a celui qui paye le plus) , tout ça pour que ce pognon parte en évasion fiscale ... beark !

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

    • Official Post

    Pour moi le seul défaut de Edge c'est qu'on ne peux pas copier les liens des image de véhicules R3E pour poster ici je n'ai chrome que pour cela

    Tu n'as pas encore découvert mon sélecteur de livrée R3E ? :rolleyes:

    (un bon référencement impartial ... a celui qui paye le plus) , tout ça pour que ce pognon parte en évasion fiscale ... beark !

    C'est les annonces ça, pas le référencement, le truc que tous ceux qui utilisent uBlock ne voient pas. :)

  • Tu n'as pas encore découvert mon sélecteur de livrée R3E ? :rolleyes:

    C'est les annonces ça, pas le référencement, le truc que tous ceux qui utilisent uBlock ne voient pas. :)

    1) si, mais ce site est bloqué ici au boulot. (Blocked Category (Parked Domain))

    2) non non, le référencement , comment apparaître en premier selon certains mots clés , selon les marques , et selon les heures (le jour complet c'est trop cher), avant même les fabricants et les concurrents, meme si eux ont plus de vues sur leur boutique que la tienne. pour le pubs sur le coté, c'est encore un petit supplément. Depuis peu on fait un peu de pub télé aussi pour grapiller un peu plus, c'est une guerre sans fin.

    Tiens dans la série des monopoles qui me gonflent, on a eu un controle concernant la légalité d'affichage des prix barrés. apres discussion avec nos responsables l'un dis : "mais alors ce que fait a:bad4:zon a ce sujet (je ne cite personne )c'est legal ou pas ? " reponse : "euh ... euh .. en fait eux c'est un peu flou, il y a un vide juridique. Ben tiens, le plus gros basé a l'étranger on lui fout la paix :)

    Rahhh je m'enerve tout seul :bad:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

    • Official Post

    non non, le référencement , comment apparaître en premier selon certains mots clés , selon les marques , et selon les heures

    Oui c'est ce que j'appelle les annonces, et on ne les voit pas avec un bloqueur de pub. En effet ils appellent ça le référencement payant : https://expertise.peexeo.com/quelles-differ…ncement-payant/

    L'autre est le référencement par pertinence (classement des sites selon des critères objectifs et communs à tous).

    Pour les annonces c'est celui qui paye le plus qui apparaît dans le top.

    Pour le référencement "naturel" c'est celui qui est le plus pertinent (visites, liens externes, etc).

    Avec un bloqueur de pub, tous les résultats sont issus du référencement par pertinence. Si je le désactive il y a aussi ces annonces placées avant.

    Sans titre-1.jpg

  • Tapes "makita" dans google. (j'ai ublock edit oups :! adblock ici au boulot ublock c'est a la maison )

    Actuellement le premier c'est Makita france

    le deuxième c'est la place de marché mano mano (on y est présents)

    le troisième c'est nous (et hop, une pub placé discrètement :siffle:)

    Apres les concurrents.:-:, et des sites de vente sur des pages et des pages ...

    Meme sans les annonces tu verras souvent remonter en premier des sites de vente avant des sites d'infos par exemple

    a l'occase je demanderais quand même confirmation aux personnes concernées , moi je m'occupe plus de la partie base produits.

    je suis sidéré de l'impact de la pub, on a récément mis un spot dans une émission de foot apres le "psg lyon", boost sur les ventes direct dans les heures suivantes !

    Pour deux championnats Assetto j'avais fait des skins au couleurs et nom de la boite ... bon ... euh .... coté vente on a rien vu :B

    Edit : tiens , un article qui fait reflechir (j'ai pris le premier lien trouvé ... ) https://www.vousnousils.fr/2012/02/28/pas…ou-debay-522349

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

    • Official Post

    Moi aussi je suis toujours étonné que voir à quel point la pub fonctionne. Enfin étonné pas tant que ça, car à partir du moment où les grosses firmes dépensent des sommes faramineuses dedans, c'est forcément qu'ils savent que ça marche ! :B

    Ton site c'est maxoutil.com ?

    C'est censé être un résultat du référencement naturel, pas étonnant qu'il soit là vu que vous avez une rubrique Makita (https://www.maxoutil.com/makita).

    Meme sans les annonces tu verras souvent remonter en premier des sites de vente avant des sites d'infos par exemple

    Si les sites de vente ont plus de visites, ça les fait remonter dans le référencement naturel. Comme si je tape "gtx 1060" j'ai materiel.net en 2° résultat avant d'avoir un site NVidia, car il est plus visité dans ce contexte.

    Sinon c'est que j'ai rien compris ou que Google a menti, les deux n'étant pas non plus complètement impossibles. ^^

  • Oui c'est bien cela :+:

    Pour infos, les premiers mois, vu qu'on était pas connus, le tarif pour être en premier sur une liste de mot clés, uniquement le soir entre 18h et 22h .... c'est par mois environ le prix d'un toyota CHR (modèle de base sans options ^^.... je ne donne pas de chiffres :) ) et il faut quasiment une année pour pouvoir commencer a baisser les montant attribués au référencement.

    La maintenant ca vas quand même bien mieux :) On économise comme on peux , le gars de la pub télé c'est mon collégue assis a 3 mètres :)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

    • Official Post

    Je me demande si Google inclue dans le référencement naturel les visites via le lien de l'annonce. Normalement ça ne devrait pas être le cas car sinon un bon référencement payant, en augmentant les visites de ton site, aurait un impact positif sur le référencement naturel... qui serait donc en partie dépendant de l'argent dépensé en annonce... :siffle:

    lol j'ai envie de leur poser la question ! :hihihi:

    On économise comme on peux , le gars de la pub télé c'est mon collégue assis a 3 mètres

    haha, pas trop étonné. :B

  • Oui c'est la partie "site public", on a aussi notre site pro plus spécifique et une vingtaine de dépots dans le sud mais sous un autre nom. On bosse de toute manière tous ensemble.

    Moi je m'occupe de la base produits, les tarif achats, les stats etc ...

    Tu connais ? tu es client ? :)

    On vas changer de sujet :) je crois qu'on part en tchat la .... on sors du sujet :LOL:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ca dépends de la taille des rebords :)

    Moi j'attaquerais par une excentrique classique pour les grosses surfaces et une triangulaire pour les finitions.

    Fil ou sans fil ... question de budget et d'utilisation, si c'est pour s'en servir deux fois dans l'année, rester sur du filaire., a titre personnel le seul truc que j'ai en sans fil c'est une petite visseusecar commode a utiliser partout.

    En marque j'en ai testé, puis bon je vois les représentants souvent, tant qu'on reste dans du réputé c'est kiff kiff qualité, ca se joue plus selon les coffrets et accessoires fournis

    Par ordre alphabétique Bosch bleu, Dewalt, Makita, Milwaukee

    Plus haut de gamme , mais indestructible, Festool.(le prix est en conséquence)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310