INFO - mise à jour windows 10

Votez pour l'image du mois
  • Dams pour vérifier l'intégrité des caches du jeu, il faut cliquer droit sur le jeu et dans propriétes choisir "vérifier l'intégrité des fichiers". Bon, de mémoire car je n'ai pas l'ordi sous la main pour vérifier.

    390.png

  • essai de restaurer le système à la date d'avant la mise a jour si celle que tu as faite n'étais pas indispensable. Comme ça, tu pourras peut-être quand même venir ce soir.

    390.png

    • Official Post

    ton disque C serait pas plein par hasard ? on l'a dit et répété, Steam et ses jeux ça doit pas aller sur C: vu la taille qu'il va prendre. Il faut un autre disque (ou partition si tu n'as qu'un seul disque physique), mais en laissant au moins 100Go sur C pour Windows.

    j'ai un BIG problème :euh: suite à la mise à jour cet aprèm de windows 10 "plus d'une heure" il met impossible de lancer un jeu de ma bibliothèque Steam 60 jeux Oo cet écran apparaît

    180114034042485604.png

    une solution ?:sos:

  • non axxis sur 500 Go il me reste 140 Go tout mes jeux son sur un autres DD via Steam tool avec qui je n'ai jamais eu de problème , la mise à jour m'a foutu un sacrés bordel :bad4: aucuns jeux sur les 60 ne se lance :-: donc j'ai du tout désinstaller et je suis entrain de DL les jeux prioritaires .

  • Je pense que c'est dû à un problème de droits utilisateurs.

    En effet sous Windows 10, seul le système et les logiciels autorisés ont le droit d'écrire dans les dossiers "C:\Program Files x86" et/ou "C:\Program Files"

    J'ai été également confronté à ce pb au début : Je l'ai contourné en modifiant les propriétés sécurité des 2 dossiers.

    Attention, on manipule ici des informations sensibles au niveau du Système Windows, si vous n'êtes pas sûr de vous, ne tentez pas de le faire.

    Modifs à faire à vos risques et périls ;)

    Manipulation :

    Faire un clic droit sur le dossier "C:\Program Files x86" puis "Propriétés" tout en bas.

    Aller sur l'onglet "Avancé" tout en bas

    Dans la nouvelle fenêtre : On a tout en haut le "Nom" et le "Propriétaire".

    On va changer le propriétaire en cliquant sur le lien "Modifier"

    Dans le champ "Entrer le nom de l'objet...", il faut mettre le nom d'utilisateur tel qu'écrit dans Windows.

    On clique sur "Vérifier les noms" à droite et si le nom noté dans le champ est souligné c'est que c'est OK. Sinon c'est que l'orthographe n'est pas la bonne.

    Cliquer ensuite sur "OK"

    Sur la fenêtre où apparaît le nouveau nom du propriétaire, on clique également sur OK. ça risque de mouliner un peu car le système Windows va remplacer les infos de propriétés

    Maintenant qu'on a les droits sur ce dossier, on a en changer les droits d'accès :)

    On reste dans l'onglet "Sécurité" et on clique cette fois sur le bouton "Modifier"

    Dans la liste des "Noms de groupes ou d'utilisateurs", on va chercher et sélectionner "Utilisateur (NomduPC/Utilisateurs)"

    Dans le tableau situé en bas, on va cocher les cases pour avoir le contrôle total sur la totalité du dossier choisi (ici "C:\Program Files x86")

    Cliquer ensuite sur OK pour que Windows fasse les changement d'accès aux fichiers. Ici aussi ça va mouliner plus ou moins suivant le nombre d'applis installés et donc du nombre de fichiers présents dans ce dossier.

    On peut faire la même chose avec le dossier "C:\Programmes" (ou également appelé "C\Program Files")

    Pour info, depuis j'ai acheté un nouveau skeudur et tous les programmes sont installés dessus donc plus de pbs de droits d'accès ;)

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • je sais pas pour vous mais chez moi la mise à jour build 1803 met le bazar dans mes ports usb. Ils sont souvent non reconnus.

    Bon il est vrai que j'en ai pas mal avec plusieurs hubs usb également.

    J'ai fais retour arrière sur la build 1709 et plus de problèmes sur les ports usb

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash