rF2 - reglage direct drive

  • Fait gaffe M3RS2 je suis à peu près sûr que ton fichier est repassé à 10000 et non - 10000. Pour être sûr que c'est pas ça, prends en jeu les réglages du t500rs de base inversé comme le rfrwheel, reconfigure les touches volant etc et enregistre le avec un nouveau nom...

  • Alors en fait, à force de chercher, j'ai fini par trouver, c'est mon PWM dans le setup Mmos qu'il fallait mettre sur 0.50.100 alors que pour tous les autres jeux, c'est 100.50.0

    J'ai remis dans controller 10000 et non - 10000 et ça marche nickel.

    Encore une bizarrerie des jeux, pourquoi RF2 sur ce réglage et pas les autres, moi ça me dépasse. :?

    En tout cas, cela m'a permis de tester un peu le jeu qui a vraiment progressé, sans aucun doute possible. Cela va me donner du temps de jeu d'aller voir ce qu'il a dans le ventre ce jeu. :+:

    Merci à tous de m'avoir donner un coup de main. :merci:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Oui, car il y' aune subtilité dans rF2 avec le controller. json. Celui qui est dans "player" sert pour nos propres réglages (attribution de touches, presets perso etc), celui qui se trouve dans "user data " est modifié à la volée et sauvegardé par le jeu à chaque fois qu'on le ferme.

    Le texte original en anglais via le site Granite,onglet jeux,rF2 :

    The one inside player folder is loaded when you launch rF2, is used and edited on the fly and is saved each time you close rF2.

    The ones inside controller folder are presets,that can be loaded and saved ingame.

    If you are going to use a .json file from another guy or downloaded from somewhere is better to delete the json file inside player folder, then select the json file from ingame menu, close rF2 and start again.

    Voilà,si j'ai mal traduit,dites le !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bon finalement je ne n'aurais pas été très loin avec RF2. En effet, au lancement de mon volant avec comme PWM dans le setup de Mmos, 0.50.100, j'ai juste ajusté mon centrage volant sans vérifier mes butées. Mal m'en a pris !! :bad:

    En run sans être jamais sortit de la piste, j'ai pu constater les progrès réalisés par le jeu qui commençait à m'intéresser à approfondir dans ses réglages divers et variés, et puis je me loupe, sortie de piste, direct le rail et là mon volant se met à tourner sans arrêt. Avec un temps de retard, surpris par ce phénomène que je n'avais jamais avec les autres jeux, je coupe l'alimentation du volant, ce qui arrête les rotations permanentes.

    Résultat : tous les câbles connectés au volant arrachés !! :bad4::bad4::bad4:

    Bien sûr, j'ai réparé, et j'ai cherché le pourquoi du comment.

    Donc, avec comme réglage PWM dans le setup de Mmos avec 0.50.100, ça règle mes problèmes de basculement du volant dans RF2, mais il n'y a pas de butées dans Mmos et ni dans le jeu. J'ai remis 100.50.0, butées présentes dans Mmos mais dans RF2, basculement du volant même avec - 10000 en steering effects.

    Comme je n'ai pas les compétences pour régler ce problème de basculement avec butées, pour moi, RF2 c'est fini, sauf si bien sûr un membre qui est sous Mmos et qui a connu le même problème que moi, me donne sa soluce.

    Je suis évidemment déçu car je ne vais pas pouvoir approfondir les possibilités de cette simu, qui après quelques tours de pistes, me semblait avoir de grandes possibilités de ressenti.

    Dommage !! :jecpa:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (29 avril 2018 à 07:54).

  • Essaye ce que je t'ai indiqué, prends en jeu le réglage pour T500rs, puis attribue toutes tes touches, le volant et les pédales. Ça devrait le faire...

  • Je vais essayer ça, ok et si ça marche je t'embrasse sur la bouche !! Facile de proposer ça derrière un écran. ......c'est bien pour ça que je le propose d'ailleurs. :LOL::LOL:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Bon Stef, faut que l'on se voit, j'ai un bisou sur la bouche à te faire !!! :LOL::LOL:

    Tu veux pas ?? Tiens comme c'est bizarre ?:mdr:

    Alors ça marche nickel. J'ai remis dans mon fichier controller JSON 45 Nm à la place des 2,5 Nm du T500.

    Content que ça fonctionne pour enfin évaluer correctement cette simu avec ses dernières évolutions.

    J'ai d'autres questions, mais je ne sais pas si faut que j'ouvre un nouveau topic pour chaque question ?
    Par exemple, j'ai ma flèche de souris à l'écran qui a une taille normale (enfin assez grosse pour ma vue d'aujourd'hui :timide::B) et qui devient minuscule lorsque je suis dans RF2.

    Je sèche encore !! :fatigue:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • M3RS2 :

    Le plus important,le filtre de couple de direction à zéro,parfois 1.

    Quand le volant tremble,bien souvent ce sont les coup de freins trop brutaux qui provoquent des plats sur les pneus.

    Et ceci pour les dircet drive pour avoir automatiquement le bon angle de direction :rF2 - rFactor 2 : Foire aux questions

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Euh

    Plage de rotation volant : ça doit être à 1440 pour avoir l'angle de rotation automatique

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Merci mixer49.

    Alors j'ai déjà beaucoup travaillé sur le JSON avant ton post.

    Déjà, les vibrations j'en ai beaucoup et ce, juste après la sortie, (donc début de roulage, donc aucun plat), je fais un seul freinage en ligne droite = vibrations à fond dans le volant......avec le JSON d'origine.

    Ensuite, en paramétrant à la baisse certain réglage dans le JSON, j'ai pu diminuer très fortement ces vibrations (totalement fausses en vrai), mais forcément, cela m'a encore éloigné de ce que je recherche, le ressenti piste. Un vrai billard comme R3E.

    Pire, j'ai mis tous les réglages dans FFB Json à 0, avec un FFB de base aussi à 0%. Résultat, forcément, je ressens plus rien, sauf les bords de piste qui m'envoie encore un effet très marqué lorsque je passe dessus.

    Précision : j'ai désinstallé et réinstallé RF2 avant de m'attaquer à ce problème.

    Par rapport à R3E où je n'ai que le problème du ressenti piste à résoudre, sur RF2, le problème est plus costaud car j'ai 2 problèmes, très grosses vibrations dès le 1er freinage, et le ressenti piste totalement absent.:bad4:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (8 mai 2019 à 17:42).

  • Euh

    Plage de rotation volant : ça doit être à 1440 pour avoir l'angle de rotation automatique

    C'est pas ce que préconise Franconen ?! Lui c'est 900.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Moi si je mets 900 dans simucube, l'angle de rotation n'est pas respecté pour la Porsche GT3 R par exemple

    Quand j'ai mis 1440 dans simucube comme dans le json, l'angle de rotation est correct pour la Porsche

    Peut être que Franconen a 900 dans le json et simucube ?

    Pour tes problèmes, essaie de charger le profil OSW livré par s397

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (8 mai 2019 à 18:34).

  • S397 recommandé 1440.

    Oui, part du profil OSW de S397, il a son propre json et affecte tes touches sur celui-là.

    Le ffb de rF2 est le plus simple à régler.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • 1440 essayé......j'aurai vraiment tout essayé !!

    Aucune amélioration.

    En passant de R3E à RF2, RF2 en terme de ressenti piste est mieux au niveau bosses, petites, moyennes et grosses, mais sans le ressenti granulé, aspérités du revêtement d'AC/ACC.

    Ce ressenti est confirmé sur Sebring où la piste est très inégale à certain endroit. Malheureusement, il n'existe pas Sebring sur R3E, un officiel je parle, pour comparer ce qui est comparable.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • As tu chargé le profil OSW fourni pas s397 ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Oui je viens de terminer mes essais.

    Toujours beaucoup de vibration au freinage. Toutes les bosses ok, mais j'ai toujours l'impression de rouler avec des pneus en 80 de flan !! C'est mou, sans aucun ressenti des aspérités de la piste. Je ne parle pas des bosses, mais du granulé que je ressens parfaitement sur AC/ACC.

    Désolé de me répéter. :shy2:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • M3RS2 Tu es sur quelle piste, Sebring ? Et avec quelle caisse ?

    Prends le fichier OSW-Simucube et reconfigure ton volant et tes touches dans Rfactor 2 en premier lieu, rotation du volant dans le logiciel SimuCube à 1440.

    Tu enregistre ton fichier dans Rfactor2 sous un autre nom, et ensuite tu ressorts du jeu, tu ouvres ton nouveau controler .json avec bloc note. ton volant a beaucoup plus de couple que les notres plus de 30Nm je crois. Faut que tu remplace le chiffre 18 de la ligne "Steering torque capability":18. par le couple mx de ton volant

    Tu mets reconstruction filter sur 1, tous les autres effets amortie friction inertie à 0 pour commencer et tous les effets gérés par le jeu à 100% sous SimuCube.

    Dans Rfactor 2 réglage controleur, filtre à 0 et teste pour voir.

    Je fais un tour avec la BMW GTE du pack endurance de S397, tu l'as ? Je tourne sous Sebring avec ces réglages et je te donne mon ressenti (je ne l'ai encore jamais prise) ....Fais de même et dis moi comment çà roule...

    Edit : je suis bête tu es sous MMOS. Diminue les filtres mis sous MMOS mais normalement on ressent super bien la granulosité de la piste... Pour la rotation de ton volant faut que tu regardes la rotation en jeu pour la voiture et que tu calques cette même rotation pour ton volant...

    Prends quad même le réglage en jeu OSW-Simucube et change ensuite la ligne en mettant le couple maxi de ton volant. T'as rien d'autre à toucher, tous les effets fake indiqués dans le Json ne fonctionnent pas sur Rfactor2 (c'est un vestige de Rfactor1)


  • Porsche 911 S397 et oui sur Sebring.

    Merci pour tes conseils de réglages que je pourrais appliquer que vendredi soir maintenant.

    Même si ça ne marche pas, merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre.....comme aux autres d'ailleurs. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Je viens de tester avec la M8 GTE, plus vivant que çà sur Sebring, c'est pas possible, tout y est jusqu'au micro gravillon... :)

    Et je suis bien d'accord avec toi pour R3E, j'ai réessayé cet après midi et c'est juste pas possible cette piste toute plate, çà enlève toute l'immersion alors que le comportement des caisses est sympa...