rF2 - reglage direct drive

Votez pour l'image du mois
  • bonsoir à tous,

    je viens de telecharger la demo, j'ai réussi à assigner les touches mais lorsque je lance la course, la camera se situe entre la fenetre conducteur et le retro conducteur, je n'arrive pas à mettre le pare brise par defaut, et quand je tourne le volant pour faire un test, le volant par d'un coup dans la direction que je lui demande jusqu'à la butée, aidez moi svp.

  • Pour le volant, faut que tu ailles dans le dossier RF2/UserData/ton nom/ Controller/ "ton nom de controleur.json". Tu ouvres ce fichier avec bloc-note.

    Tu trouves la ligne "steering effect strenght=10000" et tu rajoutes un moins devant "steering effect strenght=-10000".

    Pour la vue tu est peut être en vue libre, regarde si tu n'as pas configuré accidentellement une touche pour çà... :)

  • après j'essai, mais pour la vue, c'est celle par défaut je n'ai rien touché, maintenant je me rappelle avoir déjà télécharger, desinstaller rf2 et abandonner il y a plusieurs mois à cause de ce problème de caméra inconfigurable et impossible à jouer par défaut, j'espère que quelqu'un en à eu l'expérience et pourra m'aider...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par franckk06 (15 janvier 2018 à 09:06).

  • Dans les paramètres, tu dois choisir une vue, pare-chocs, cockpit etc...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • franckk06

    1) désactive le plugin trackir au cas où

    2) clique plusieurs fois sur la touche "Inser" au dessus des 4 flêches directionnelles de ton clavier pour changer les vue cockpit pour voir si ça améliore

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • voila ce que j'ai dans controller, ça me semble correct d'après tes indications stef bord

    [ Force Feedback ]

    Type="1" // Type of force feedback: 0=off 1=wheel 2=joystick 3=rumble/gamepad 4=custom

    Ignore controllers="0" // Do not use FFB on: 1=controller1, 2=controller2, 4=controller3, 8=controller4 (or add values to ignore multiple controllers, for example 15 ignores all)

    Skip updates="0" // Apparently some drivers can't handle a quick FFB update rate, so use this hack to skip the given number of updates (0=full update rate, 1=half, 2=one-third, 3=one-quarter, etc.)

    Steering effects strength="-10000.00000" // -10000 to +10000, applies to all steering effects (torque, resistance, static spring, jolt, etc.)

    Off-road multiplier="0.30000" // Temporary test variable to reduce force feedback strength off-road (0.0 = zero FFB, 1.0 = full FFB)

    Steering torque filter="4" // Number of old samples to use to filter torque from vehicle's steering column (0-32, note that higher values increase effective latency)

    Steering torque per-vehicle mult="1.00000" // Per-vehicle steering column torque multiplier (this is a copy of the .CCH value)

    Steering torque zero-speed mult="0.30000" // Multiplier at zero speed to reduce unwanted oscillation from strong static aligning torque

    Steering torque sensitivity="1.00000" // Sensitivity curve applied to representable torques: 0.0=low 1.0=linear 2.0=high

    Steering torque extrap time="0.01500" // Time in seconds to extrapolate steering torque based on current change (Range: 0.001 to 0.050. To disable, set 'blend' to 0.0)

    Steering torque extrap blend="0.00000" // Higher blends of extrapolated value allows driver to feel torque changes even when actual torque exceeds 'input max' (0.0=disables, 1.0=max)

    Steering resistance type="0" // 0=use damping, 1=use friction

    Steering resistance coefficient="0.10000" // Coefficient to use for steering resistance. Range: -1.0 to 1.0

    Steering resistance saturation="0.10000" // Saturation value to use for steering resistance. Range: 0 - 1.0

    Steering spring coefficient="0.00000" // Static spring effect rate (-1.0 to 1.0)

    Steering spring saturation="0.10000" // Static spring effect peak force (0.0 to 1.0)

    Rumble strip magnitude="0.00000" // How strong the canned rumble strip rumble is. Range 0.0 to 1.0, 0.0 disables effect.

    Rumble strip wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.

    Rumble strip pull factor="1.50000" // How strongly wheel pulls right/left when running over a rumble strip. Suggested range: -1.5 to 1.5.

    Rumble strip update thresh="0.05000" // Amount of change required to update rumble strip effect (0.0 - 1.0)

    Jolt magnitude="1.50000" // How strong jolts from other cars (or walls) are. Suggested Range: -2.0 to 2.0.

    Throttle effects strength="10000.00000" // -10000 to +10000, applies to all throttle effects (force, vibration, static spring, etc?)

    Throttle effects on steer axis="0" // 0 = Throttle effects on throttle axis, 1 = throttle effects on steering axis.

    Throttle spring coefficient="0.10000" // Static spring effect rate (-1.0 to 1.0)

    Throttle spring saturation="1.00000" // Static spring effect peak force (0.0 to 1.0)

    Brake effects strength="10000.00000" // -10000 to +10000, applies to all brake effects (force, vibration, static spring, etc?)

    Brake effects on steer axis="0" // 0 = Brake effects on brake axis, 1 = brake effects on steering axis.

    Brake spring coefficient="0.30000" // Static spring effect rate (-1.0 to 1.0)

    Brake spring saturation="1.00000" // Static spring effect peak force (0.0 to 1.0)

    Clutch effects strength="10000.00000" // -10000 to +10000, applies to all clutch effects (force, vibration, static spring, etc?)

    Clutch effects on steer axis="0" // 0 = Clutch effects on clutch axis, 1 = brake effects on steering axis.

    Clutch spring coefficient="0.20000" // Static spring effect rate (-1.0 to 1.0)

    Clutch spring saturation="1.00000" // Static spring effect peak force (0.0 to 1.0)

    Gearbox effects strength="10000.00000" // -10000 to +10000, applies to all gearbox effects (force, vibration, static spring, etc?)

    Gearbox effects on steer axis="0" // 0 = Gearbox effects on gearbox 'axis', 1 = brake effects on steering axis.

    Gearbox spring coefficient="0.00000" // Static spring effect rate (-1.0 to 1.0)

    Gearbox spring saturation="1.00000" // Static spring effect peak force (0.0 to 1.0)

    Other spring coefficient="0.20000" // Static spring effect rate (-1.0 to 1.0) for any other FFB-capable controllers

    Other spring saturation="1.00000" // Static spring effect peak force (0.0 to 1.0) for any other FFB-capable controllers


    mixer49 par defaut je suis en vu cockpit, d'ailleurs je les ai toutes essayé et rien ne bouge, toujours la même vue, comme si je regardais uniquement par la fenêtre conducteur et pas par le pare brise....

    clark10 pour la touche insert, ça ne fait rien

    je viens de voir qu'en appuyant sur u, j'arrive à bouger la caméra qu'avec la souris et quand je réappui sur u, elle revient par défaut sur la position initiale...

  • Pour la vue, c'est dans player json. Je ne suis pas devant mon PC, je le démarre et je te dis quoi.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • bon alors, il n'y a pas un ingénieur pour faire fonctionner cette centrale nucléaire qu'est rfactor 2, heureusement que ce n'est que la demo car pour le jeu en lui même, j'aurai vraiment ete degouté...

    c'est de votre faute de m'avoir dis que rfactor2 était la référence en terme de simu par rapport à pc2, donc comme vous avez attisé ma curiositée, vous devez régler mon problème, svp :batte::sos::pardon::B

    plus sérieusement est ce que c'est pas parce que je n'ai que la demo ?

  • Je pense que oui. La demo, clairement, n'est pas leur premier soucis.

    Achete le, il est en promo et remboursable au bout de 15 jours. Largement suffisant pour se faire une idée.

    Et on sera toujours là pour te guider si besoin !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Le principe du jeu,c'est d'être moddable,et maintenant,ils font aussi des dlc.(FE,GT3 d'excellente facture )

    Le contenu de base est peu fourni.Mais il y a beaucoup de mod de qualité.

    Apex gt3, Enduracers,les historiques (F1,F3 etc...)

    Le site du jeux (en anglais...) est très complet : https://forum.studio-397.com/index.php

    Voilà.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'ajouterais de plus que l’utilisation des mods est désormais simplifiée grâce à l'intégration du Workshop Steam.

    Et les voitures/circuits/etc ... "de base" du jeu ont aussi gérées de la sorte ;)

    371.png

  • en fait, il faut debourser 30e pour presque rien + après je penses que les mods doivent être payant comme des dlc, sérieusement c'est pas un peu la carotte, combien coute un mod environ, si c'est trop cher autant partir sur raceroom non ?

    on aura beau dire, mais pc2 est quand même très complet et excellent, peut être pas autant que rfactor 2 d'après VOUS, mais je prends mon pied dessus, d'où la grosse hésitation....

    je sais que je peux être rembourser avec rfactor2, mais quand j'achète quelque chose, c'est pas pour le rendre, en plus le jeu pèse lourd (50 go je crois) et avec ma connection, j'en ai pour 2 jours minimum, si je le prends c'est pour le garder...

    combien coute le jeu environ avec tous les meilleurs mod ?

  • A ma connaissance il n'y a qu'un seul mod payant : le GT3, tout le reste est gratuit, entre le contenu officiel qu'il me semble assez dur de qualifier de "rien" et les mods des teams reconnues comme Enduracers par exemple il y a de quoi se faire plaisir, maintenant ne possédant pas PC2 je ne peux pas quantifier si c'est mieux ou moins bien en terme de quantité.

    La comparaison avec R3E me semble peu pertinente car justement tout (Sauf les GT3) est gratuit ...

    Le jeu doit plutôt peser 3-4 Go de mémoire plus 5 Go pour les voitures/circuits officiels.

    Du coup pour le jeu on est à 30€ plus 15€ si tu souhaites avoir le pack GT3. (Je sais qu'il y a eu des promos il y a pas longtemps, on peut probablement l'avoir pour moins cher.)

    371.png

  • Quelques rares mods sont payants. URD et un autre que j'ai oublié.

    Sinon, ils sont tous gratuits. Et si un mod te plaît pas, tu le vires, c'est tout.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • ok bon, il y'a du rebondissement, je sais je suis chiant... mixer49 grâce à toi, je sais ce que je veux, je veux rester sur pc2, non pas à cause de rf2, mais je viens de tester ton réglage simucube que tu avais mis hier en photo pour je ne sais plus qui, je l'ai pris à la volée :B, j'ai baissé le ffb de moitié car c'est un peu désagréable de devoir se battre avec le volant, je sais pas comment tu fais pour apprécier... et quel kiff ! déjà que j'en été très satisfait, là je ne vois aucunes raison "pour l'instant" d'aller ailleurs tout simplement.

    coupler aux graphismes, j'aurai certes toujours rfactor 2 dans un coin de ma tête pour me dire et si, mais je ne vois pas comment on peut faire mieux que pc2 avec les sensations que je perçois...

    bref merci pour le temps consacrer à me répondre, vous êtes vraiment très sympas et désolé de vous avoir été autant chiant :merci:

  • Le principe du jeu,c'est d'être moddable,et maintenant,ils font aussi des dlc.(FE,GT3 d'excellente facture )

    Le contenu de base est peu fourni.Mais il y a beaucoup de mod de qualité.

    Apex gt3, Enduracers,les historiques (F1,F3 etc...)

    Le site du jeux (en anglais...) est très complet : https://forum.studio-397.com/index.php

    Voilà.

    Là, je ne suis pas d'accord ;)

    1. Selon moi, le contenu des deux editeurs de rf2 (S397 et ISI) est de loin le meilleur de RF2 (mon opinion). De fait, à 99% du temps je n'utilise que ce contenu VOITURE : s'il était peu fournit et pas suffisamment varié, je m'ennuyerais... ;)

    2. Hier j'ai regardé par curiosité le nombre de voitures différentes dans le contenu ISI et S397 (en comptant les 6 voitures DLC qui ne coutent pas cher et sont géniales). J'ai fais une petite moyenne car il y a 4 corvettes street par exemple mais aux physics différents, une AC cobra de série et une de course etc. Il y a environ 48 et + de 50 voitures aux physics différents, sans compter les possibilités d'upgrade dans le garage et les innombrables setups possibles.

    Comptons au moins 49-50 voitures differentes (minimum) : pour moi qui joue exceptionnellement beaucoup en ce moment (2-4 heures par jour), je n'ai pas du tout le temps en 10 jours de toutes les piloter, alors que je les aiment toutes sans aucune exception.

    Donc :

    - Voitures aux physics ultra variées et de catégories et époques différentes

    - Physics/FFB exploitant la quintessence de la meilleure physique du marché des simulations publiques.

    Le contenu voiture de rf2 (de base) est... tout simplement génial, suffisamment fournit et très varié.

    Je ne dis pas ça pour créer un débat inutile, juste pour mieux informer les nouveaux/futurs utilisateurs.

    Quant au contenu CIRCUIT (global), il est extrêmement riche et d'une qualité qui me semble honorable.... maks pas de laser scanné à part le nordschleife, spa et peut etre quelques autres.

  • Moi je vais reprendre le problème de franckk06, du "volant qui part d'un coup dans la direction que je lui demande".

    J'avais dans le fichier controller "steering effect strenght=10000" que j'ai passé en "steering effect strenght=-10000" pour suivre le conseil de Stef Bord.

    Ça n'a absolument rien changé à mon problème.

    Dès que je commence à tourner, le volant n'a qu'une envie, c'est d'aller en butée. C'est extrêmement désagréable et bien évidemment injouable.

    Quelqu'un a une idée car depuis que je l'ai réinstallé, j'ai pu voir qu'elle a bien progressé cette simu, mais jusqu'où, impossible pour moi, pour le moment, de le tester convenablement avec un tel comportement volant.....dommage !! :?

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (28 avril 2018 à 11:56).

  • Chez moi, j'ai eu le même soucis, et le "steering effect strenght=-10000" a résolu le problème.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.