rF2 - reglage direct drive

Votez pour l'image du mois
  • Comme je ne suis pas fixé sur une auto en particulier et que pour faire des bons tests, il faut comparer ce qui est comparable, je ferai tes réglages et tests avec la Bm.

    Et merci pour ton ressenti identique au mien pour R3E, ça me rassure.

    Mon volant est très sensible à tout effet dans une simu, des plus infimes aux plus gros, donc je me disais que peut-être c'était mon feeling qui me trompait.

    Là je suis rassuré.;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (8 mai 2019 à 20:00).

  • Salut,

    test ce matin de la M6 sur Sebring avec le Json OSW réglé pour mon volant à 45 nm.

    Bien mieux sans aucun doute, mais en modifiant 2 paramètres.

    1/ la force du volant dans le json : j'ai fait plusieurs tours avec 45 pour mémoriser au mieux les réactions de la piste.

    J'ai fait ensuite plusieurs tours avec 18, la force d'origine du json OSW.

    C'est plus réactif, sans nul doute possible.

    Par curiosité, j'ai essayé 10 et 60.

    J'en ai conclue que plus la force est importante, plus cela lisse les effets route et inversement.

    Donc j'ai terminé par mettre 10 pour avoir le plus possible ce fameux ressenti piste.

    2/ pour régler ou diminuer au max les grosses vibrations lors des freinages, j'ai mis dans garage, la pression frein à 40%.

    Je pensais ne plus pouvoir réussir mes freinages au mêmes points de freinage et surprise, j'y arrive ?! Curieux, mais j'y arrive.

    A l'heure actuelle, ayant maintenant un ressenti piste suffisamment convenable (pas comme celui d'AC/ACC, mais désormais c'est jouable), je vais continuer à explorer RF2.

    Je suis content de mon obstination qui a payé. Dommage que cela n'a pas été le cas pour R3E.:shy2:


    Je remercie tout le monde d'avoir été patient en me lisant et d'avoir donner vos avis sur mon problème.:++:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Intéressant ça

    A l'occasion je vais essayer

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Il y a deux Sebring, celui de VLM (Gratuit) et l'officiel S397, payant.

    Lequel as-tu choisi.

    Celui de S397 est incomparable.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • le S397....très très bien !!:+++:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • @M3RS2 quelle ligne as tu changé dans le controller.JSON ?

    Steering torque capability et par sécurité du résultat en jeu, je modifie le fichier json dans controller et dans player.;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (11 mai 2019 à 13:38).

  • Si ca peut intéresser, mes derniers réglages rF2 pour un OSW Mige 20Nm sous Simucube :

    Bloc FFB de mon Controler.json

    Mes réglages Simucube:

    e25fef9543d6a93115462335af1c3939.md.jpg

  • Merci à toi.;)

    Évidemment, j'essaierai tes réglages au cas où ça améliore encore mon ressenti piste.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Merci

    J'essaierai demain

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Alors après essais, j'ai terminé en gardant ce json mais en modifiant 6 lignes et mon ressenti piste à très légèrement progresser.

    Même très légèrement, je suis preneur.

    Voici les lignes que j'ai modifié :

    - "Brake effects on steer axis":0,......sur 1, ça raidit énormément mon volant dans sa rotation, quelque soit la vitesse, donc rotation irréaliste.

    - "Steering resistance coefficient":0.1.............sur 1, bien trop raide !!

    - "Steering spring coefficient":0.1............idem, sur 1, bien trop raide.

    - "Steering torque capability":10......sur 20, comme expliqué plus haut, plus on monte cette valeur, plus ça lisse et à 20 c'était trop lisse. J'ai donc remis 10 pour avoir un ressenti plus "aigu" de la piste.

    - "Steering torque minimum":0.005,.....j'ai commencé à modifier mon ffb minimum dans le jeu. Il faut que je tourne plus longtemps pour constater un impact réel ou non sur mon ressenti piste. Mais je pense qu'en l'augmentant, je devrai être sur la bonne voie.

    - "Steering torque per-vehicle mult":0.26........idem, je dois encore tourner pour confirmer cette valeur, mais je pense que je suis très proche de la valeur définitive.

    Voilù et merci pour ton aide MaD_King. :merci::merci:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • La simu que j'ai pu récupérer c'est RF2. En utilisant divers réglages sur base de divers Json, j'ai pu enfin ressentir assez bien les inégalités de la piste.

    Cependant, cela n'égale pas le ressenti très détaillé que j'ai sur AC, mais maintenant, je n'ai plus de réticence à le garder sur pour SSD. C'était mon objectif. :+:

    Malheureusement, je n'ai actuellement rien pu faire pour Raceroom qui reste désespérément lisse de chez lisse à part une petite bosse par-ci par-là......à mon grand désespoir. :jecpa:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (13 mai 2019 à 17:58).

  • M3RS2 , je crois que le problème de ton volant, c'est la force qu'il envoie bien au delà de nos propres directs-drives. Règle ton volant avec 1440° de rotation sous MMOS 50% pour la force générale FFB et enlève tous les filtres. Essaye en reprenant le réglage OSW-SimuCube de base sur Rfactor2, réattribue tes touches, et enlève le filtre également dans le jeu. Mets le à 0 et règle la force entre 30 et 50%.et donne moi tes impressions en jeu sur Sebring avec la BMW sans toucher à ton .json...

    A priori le réglage automatique de la rotation marcherais aussi avec ton volant. Si ce n'est pas le cas règles sous MMOS le bon angle de rotation identique à celui en jeu pour la BM...

  • Ok Stef Bord mais sache que je ne mets jamais aucun filtre nulle part (Mmos ainsi qu'en jeu) pour me donner toutes les chances de ressentir le moindre effet piste puisque cet effet granulé est très fin.

    Et justement, si je baisse mon ffb en jeu ou dans Mmos, difficile de croire que je vais mieux ressentir un effet très fin comme le granulé de la piste.

    Au risque de me répéter, avec AC, je suis à 100% dans Mmos et 17 dans le jeu et je ressens parfaitement le granulé du revêtement.

    Et comme tu as pu le voir, je mets même 13% de filtre dans AC tellement le granulé est trop aigu.

    Surtout qu'en plus, mettre 50% de ffb dans Mmos va forcément descendre tous les autres effets qui me vont bien.

    C'est l'avantage d'avoir un réglage spécifique "effet de la route" dans AC. Ça évite d'influencer les autres effets.

    Cependant, comme je ne suis fermé à aucune soluce, je vais appliquer tes conseils et te tenir informé.;)

    Sinon, RF2 me convenant maintenant plutôt bien, je suis preneur pour toute aide pour R3E.:B

    Et grand merci à toi pour le temps que tu passe à essayer d'aider un chieur de chez chieur avec son granulé à la noix.:hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • M3RS2 , tu peux monter en jeu jusqu'à 1 pour la force si tu trouves que çà ne rend pas assez fort, mais pour le reste, teste comme je te dis pour voir...

  • C'est l'avantage d'avoir un réglage spécifique "effet de la route" dans AC. Ça évite d'influencer les autres effets.

    C'est justement cet effet rajouté par le jeu que tu dois ressentir qui n'est absolument pas lié à ce que la piste ou le pneu renvoi ... C'est un effet "factice" de mémoire (je vais me faire tomber dessus par les AC guys, mais m'en fou, à l'époque j'avais fais des tests pour en conclure ça).

    Sur rF2, c'est la 3D de la piste qui remonte l'info, et si tu mets trop de FFB, tu peux saturer les effets et donc ne pas sentir ces petites vibrations. Bon après rF2 pour ceux qui roulent quasi exclusivement que sur rF2, on l'a tordu dans tous les sens pour comprendre comment cela fonctionne, donc on sait assez facilement quoi ajuster.

  • MaD_King a raison M3RS2 , l'effet route sur AC est un effet aléatoire de vibration pour donner l'illusion d'un granulé de piste mais qui ne correspond à aucun relief réel de la 3D...

    Pour Rfactor 2, après le premier test comme je te l'ai indiqué, vu que tu as un entrainement par courroie, tu peux, si tu trouves la remontée du relief insuffisante booster la ligne

    Steering torque minimum":0.000 dans ton controler .json.

    Tu devrais faire de même sous AC en suivant les conseils donnés par Pascal 71 pour avoir un maximum de remontées réelles de la piste...

    AC- Réglage RFR Wheel By Pascal 71

  • Mais j'ai toujours dit qu'importe les méthodes des devs pour rendre leur ffb quelque peu realiste, du moment que mon cerveau soit trompé, simulé.

    J'ai des repères d'antan et le ffb, dans son ensemble, dans AC, est suffisamment réaliste pour que j'y consacre mon temps de jeu.

    Que les effets de la route soient des fakes m'importe peu. C'est le résultat qui compte.

    Avis qui m'est totalement personnel bien entendu, chacun faisant comme il peut pour s'amuser.;)

    @ Stef Bord > t'inquiètes, je te tiens au courant mais plutôt en fin de semaine. :+:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par M3RS2 (13 mai 2019 à 20:44).