rF2 - reglage direct drive

Votez pour l'image du mois
  • Et pour compléter mon post précédent, je n'ai absolument aucune compétence pour distinguer des fakes effects des effets 3D.

    Je ne peux que me fier à mes souvenirs dans ma tête, mes bras et mes mains et essayer, temps bien que mal, de m'en rapprocher.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Et bien, personnellement (j'insiste lourdement sur le "personnellement") AC m'a toujours paru insipide de ce côté là......

    Un peu comme Raceroom, mais qui a évolué dans le bon sens, lui.

    Et rFactor2, avec le réglage FFB à 0 ou 1,retransmet très bien les aspérités de la piste.

    Maintenant, je suis aussi passé par MMOS, et le passage vers Simucube est un gros pas en avant par la qualité des filtres (qui n'adoucissent en rien...) depuis les dernières mises à jour.

    Et les suivants qui arrivent, ont l'air pas mal du tout.

    Ceci dit, personne ne l'ignore ici, je suis accroc à rF2 et content de l'être.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ton avis ne peut être contesté par personne.

    Autant de joueurs nous sommes, autant il y aura d'avis différents.

    Nous sommes tous uniques rien que sur les différences de sensibilité, tout comme nos installations qui sont différentes.

    Au final, cela donne des analyses différentes sur des mêmes simus.;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Pour rajouter a ce que MaD_King disait:

    Trop forcer la puissance et l'amperage du volant n'est pas forcément bénéfique le risque de faire saturer les infos dans le volant est reel. Pour RF2 je suis plus satisfait en reglant plus bas le moteur et en me rapprochant de 1.0 en mult FFB en jeu ( ça depend des mods).

    Donc le conseil c'est vraiment d'essayer, la démarche était pour moi bancale quand je l'ai envisagé au début, l'expérience m'a détrompée!

    Mad j'ai récupéré tes réglages il y'a presque un an maintenant, tu as fait quelques mise a jour dessus?

    528.png

  • Mad j'ai récupéré tes réglages il y'a presque un an maintenant, tu as fait quelques mise a jour dessus?

    Oui, un peu sur le controler.json, mais surtout sur le Simucube ou j'ai gommé les effets pervers de vibrations de rF2 sans perdre de performance/confiance sur la limite. C'est plus naturel sur ce point, je suis passé du marteau piqueur à de la gomme qui vibre normalement ;)

  • MaD_King

    Tu pourrais partager ton controller.json ?

    Merci

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Merki

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash