AC - Reglages graphiques AC post MAJ W10

  • Depuis la MAJ W10 ce matin j ai un effet de crenelage enorme en jeu. Lignes qui se fractionnent en tirets espacés, ceci additionné d un manque de fluidité évident. Mes réglages de CG ( GTX970 ) propres au jeu ont pourtant été semble t il conservés, et je les avais sauvegardés au cas ou...

    Si quelqu un a quelque chose à proposer je suis preneur. :merci:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Ok merci. Le dernier est du 17 10 2017 et quand je demande une mise a jour du pilote la réponse est que le meilleur est installé et que c est à jour ....Oo

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • J ai fait et trouvé çà : 390.65- desktop-win 10- 64 bits - international - whql

    Ca fait 430mo Oo il y a le sigle Nividia dessus mais çà me fait un peu bizarre. Je l ai trouvé ici: http://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/129157/fr et là la page avant: http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

    Je suis quiche avec tout çà alors je balise un maximum...:timide:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Ok merci, j y vais ....:euh: (:LOL:)

    C est fait nickel par contre çà ne change absolument rien au problème. Que je mette les parametres d usine de la carte ou applique ceux que j avais avant, c est exactement pareil, comme si çà n avait aucune incidence. J avais paumé le son mais çà j ai retrouvé ...

    Bon je vais laisser reposer tout çà, comme un vieux civet, redémarrer et espérer un miracle ...:hihihi:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

    Message modifié 1 fois, dernière modification par spit64 (16 janvier 2018 à 15:08).

  • Bonjour

    Depuis quelque temps (je pense sans être certain que c'est après une optimisation graphique via NVIDIA Geforce Exp), j'ai vu apparaître des flashs sur mon écran central, en course.

    Analyse faite, ces flashs sont dus aux reflets laissés par les traces de pneus sur la piste.

    Elles disparaissent lorsque, dans les réglages vidéos reflets, je mets le curseur Glare quality sur Off.

    Quelqu'un saurait-il me dire à quoi sert ce réglage ?

    Mon pb est-il "normal" ou symptomatique d'une fatigue de la carte graphique (NVidia 980 Ti).

    Merci

    aka Christian Grenier

  • Oui, merci, mais je ne me souviens plus de celle qu'il y avait.

    Et puis surtout, pour le reste, cette optimisation est bien meilleure.

    Sur le fond, c'est quoi, Glare Quality, car je ne vois pas trop la différence. Je veux bien m'en passer, mais j'aimerais être sûr que c'est un pb de réglage et non pas une fatigue de ma CG, encore sous garantie pour quelques mois...

    Merci

    aka Christian Grenier

  • Salut, je ne sais pas si c'est la même chose mais je n'avais jamais fait gaffe avant de passer sur la 970 GTX et j'ai une transition bizarre des textures entre la zone nette et la zone moins nette. Je ne sais pas quel réglage pourrait affecter ça en mieux ?

    C'est évident au centre de l'image sur la transition des traces de pneu de la trajectoire mais il faut regarder sur l'image originale en grand).

    44495474420_6315a1d8b1_z.jpg

    Pour la grande image c'est là en direct : https://c1.staticflickr.com/5/4804/4449547…116019531_o.jpg

    Signature-STI-soon.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Flat-twin (14 décembre 2018 à 14:26).

  • C'est probablement du au mod. Les traces de pneus sont des objets distincts de l'asphalte et ça doit faire baffouiller ta carte graphique avec du Z fight.

    Maintenant à cet endroit de Riverside tu es censé accélérer en travaillant pour éviter d'embrasser le muret à la sortie, pas admirer le paysage :P

    KwRhkX6.png

  • Je sais mais c'est super flagrant et gênant. Puis ça le fait aussi sur les murets au bord. C'est plus flagrant sur la route (et j'ai remarqué en premier sur le circuit de Top Gear avant de voir si je le retrouvais ailleurs). Je regarderai du côté du filtrage anisotropique ce soir. De toute façon je ne vais plus beaucoup jouer d'ici la semaine prochaine où quoiqu'il en soit le PC sera démonté et partira à Montréal.

    Signature-STI-soon.png