RaceRoom - E-sport / Compétitions

  • bon je me suis lancé dans les dernieres epreuves ...

    pour l'instant 53eme en FRJ (coco est 6eme)

    56eme en porsche sur Zolder (D.Laurent est 2eme) ... la Team GTR3 est de sortie, Alan Tibo de retour...

    mouarf, allez hop ce soir je roulerais un peu en wtcr

    • Official Post

    Et 1000 vRP de plus ! :yes: :hihihi:

    Cette compétition fût plus difficile que la précédente en Cayman.

    Il y a eu une bataille avec Christian Garcin de la Team GTR3 qui avait repris la tête avec -0.3 s, et que j'ai pu repasser avec le même écart.

    Puis Giorgos Tzanetos (comme d'habitude :hihihi: ) qui a inscrit le meilleur temps en -0.2 s le week-end dernier.

    J'y suis retourné mardi et j'ai miraculeusement repris la tête avec 7 petits millièmes d'avance (1.38.0), mais en réalisant qu'un très bon tour serait dans les 1.37.5...

    Alors j'y suis retourné hier soir pour essayer de renforcer ma P1 quelques heures avant la fin de la compétition, parce qu'avec des gars comme Christian ou Giorgos on n'est à l'abris de rien :hihihi:, et je n'ai pas sorti les 5 dixièmes espérés mais 2 et j'étais déjà content. :)

    Parce que cette voiture n'est pas facile à conduire "sur la limite", il suffit d'un rien pour commettre une erreur irrécupérable pour le chrono. :euh: Mais qu'est-ce qu'elle est prenante, j'adore ! :love:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • bravo, t es pas mauvais mine de rien 😊

    Tu pilotes avec une boite en H?

    Si tu ne sais pas quoi faire de tes points 😊

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BVV (17 janvier 2019 à 15:51).

    • Official Post

    Et non j'ai pas de boîte H, je ne peux même pas car avec mon installation portable (Wheel Stand Pro) je ne peux de toutes façons pas freiner pied droit à cause de la barre centrale. Pourtant avec cette caisse je suis sûr que ça doit être au top ! :)

    Les vRP je saurai toujours quoi en faire... :B Toutes façons je crois pas que ça s'échange dans R3E. :euh2:

  • Ah oui je vois

    Quel volant as-tu? :shy3:

    Tu les as merité les points, c etait juste une blague nulle :hihihi:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par BVV (17 janvier 2019 à 16:02).

    • Official Post

    Le volant TS-PC Racer, mais c'est surtout le pédalier CSP V3 que je mettrais en avant, depuis que je l'ai j'ai fait un pas en avant sur la précision freinage/accélération. Je battais pas Giorgos Tzanetos avec le T3PA-Pro. :non::hihihi: Ca m'a permis de progresser sur les freinages en appui et mieux gérer les légères variations de freinage/accel en virage, pour mieux flirter avec la limite. :kaloo2:

  • oui j imagine.

    Je viens d'avoir une bonne occase pour acheter un Direct Drive mais sinon ma priorité était en effet le pedalier

    même avec le G25 c'est moins sympa mais je pense que le volant du G25 permet d'être suffisamment rapide.

    Pas le pedalier du G25 du tout par contre! 😁

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (17 janvier 2019 à 18:50).

    • Official Post

    je suis pas certain BVV

    J'étais en G27 avec son pédalier, et le premier truc que j'ai changé c'est-à-dire le pédalier, et c'est ça qui m'a fait franchir un vrai cap. Comme le dit Damien, la précision et le dosage du freinage te font gagner beaucoup plus de temps que tu ne peux l'imaginer. J'ai changé le volant uniquement parce qu'il a cramé ...mais je l'aurais changé de toute façon :B

    Perso, je mettrais la priorité sur le pédalier, tu vas voir, ça change beaucoup de choses ;)

    Et bravo Damien :+++:

    • Official Post

    Oui quand j'ai commencé à jouer à R3E ya 2 ans j'avais lu que certains des pilotes les plus rapides avaient un Logitech, mais que le pédalier était très important, surtout le Load Cell pour les freinages. J'ajouterai que la pédale d'accélération est très importante aussi.

    Sur la vidéo de la 934 on peut voir plein de petits ajustements frein/accel que je n'aurais pas pu faire avec le T3PA-Pro, et qui sont très utiles avec cette voiture. :)

    Edit : D'ailleurs certains de ces pilotes très rapides disent jouer avec un FFB quasi inexistant. :hihihi: Et depuis peu j'ai changé mon approche aussi, avant je cherchais à exploiter toute la force du volant, et maintenant je cherche à avoir juste le minimum pour ressentir la voiture et du coup être plus libre de mes mouvements.

  • je suis pas certain BVV

    ....

    Perso, je mettrais la priorité sur le pédalier, tu vas voir, ça change beaucoup de choses ;)

    Et bravo Damien :+++:

    Oui quand j'ai commencé à jouer à R3E ya 2 ans j'avais lu que certains des pilotes les plus rapides avaient un Logitech, mais que le pédalier était très important, surtout le Load Cell pour les freinages. J'ajouterai que la pédale d'accélération est très importante aussi.

    Sur la vidéo de la 934 on peut voir plein de petits ajustements frein/accel que je n'aurais pas pu faire avec le T3PA-Pro, et qui sont très utiles avec cette voiture. :)

    Edit : D'ailleurs certains de ces pilotes très rapides disent jouer avec un FFB quasi inexistant. :hihihi: Et depuis peu j'ai changé mon approche aussi, avant je cherchais à exploiter toute la force du volant, et maintenant je cherche à avoir juste le minimum pour ressentir la voiture et du coup être plus libre de mes mouvements.

    euh... oui, c'est exactement ce que je dis :euh2:(ou voulais dire)

    je mets la priorité sur le pédalier, mais j'ai eu une occase pour acheter un DirectDrive :hihihi:

    Apres mes premiers test de DD, en effet, je réduis énormément la puissance et pour l'instant je ne resents pas mieux les pertes d'adherence.... j’espère que c'est une histoire de réglage que je n'ai pas vendu un rein pour rien :console:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 5 fois, dernière modification par BVV (17 janvier 2019 à 19:13).

  • oui merci, herve et mixer me donnent des conseils , sur les forums US aussi, mais comme d'hab tout le monde a des setups hypers différents... ;) je veux ressentir la route en finesse et puis c'est tout! :console::hihihi:

    j'ai pris raceroom à la base car avec le g25 le rendu était génial sans aucun réglages directement :LOL:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BVV (17 janvier 2019 à 19:34).

  • Félicitations D.Laurent, je t'avais dit que j'allais venir te voir pour parler de la compet et du set up de ce petit bijou mais avec l'entraînement et la préparation de la Charette avec les roues motrices au mauvais endroits que sont les wtcr, j'ai pas eu le temps de reposer les mains sur la Porsche :greeze:

    • Official Post

    Niveau setup j'ai été fidèle à ma stratégie du moment : en faire le moins possible. :hihihi:

    J'ai rapidement modifié la boîte à cause du turbo lag, pour éviter de descendre sous les 5000 tr/min en milieu de virage, ça donne +1 click pour la 1° et -1 click pour les autres.

    Et j'ai roulé comme ça jusqu'à hier soir où j'ai testé de la rendre plus survireuse en mettant la BAR avant au mini et l'arrière au maxi. Pas de changement très notable mais il m'a semblé qu'elle s'inscrivait plus facilement dans les virages, un peu plus agréable à piloter et j'enchaînais plus facilement de bons chronos (mais ça je peux pas dire si ça venait du setup ou de l'entraînement de la veille ^^).

    De base à part la boîte ya pas grand chose à faire, mais niveau pilotage faut gérer les freinages... La Porsche Cup à côté c'est la cours de récré. :hihihi:

  • J avais remarqué que crewchief m indiquait quelque fois un temps au tour qui ne correspondait pas au tour affiché.

    Aujourd'hui en compétition j ai battu un ghost d 1/2 seconde, crewchief m annonce bien le temps cohérent mais le leaderboard de la compétition ne s est pas mis a jour. J ai refais un tour à peu pres équivalent et toujours pareil.

    Ni crewchief ni raceroom ne m a annoncé un tour invalide pourtant.

    Ca vous arrive?

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Non, c est pas ca c est certain.

    ca peut arriver qu il invalide un tour sans que ni crewchief ni raceroom ne l annonce? Car ca passe hyper près des limites forcément...Et avec le chrono qui continue à défiler?

    En leaderboard, normalement les écarts, chronos disparaissent quand c est invalidé.

    Je vais le refaire encore en théorie, mais c est pour être premier dans ma catégorie c est pénible.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png