RaceRoom - E-sport / Compétitions

  • Bonjour Messieurs,

    J'ai trouve qu'il manquait un topic coté E-Sport

    Une nouvelle saison a lieu en ce moment

    http://game.raceroom.com/fr/championships/34

    Si jamais vous voulez échanger dessus, je pense à des conseils ou des setups ça peut être pas mal

    Si tu peu déjà échangé sur ton setup et quelque petit truc de pilotage en plus ,vue ton classement ,ce serais super pour les :papy: a la ramasses RFR2

    :merci2:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Pas de souci.

    J'ai pas mon setup de dispo là, je vous l'enverrai ce soir.
    Mais c'est mon principal souci j'ai pas trop le temps de tester du setup et je pense que je perds un peu face au gros team qui travaillent ensemble et avec des mecs prédestinés à faire du setup

    553.png

  • c'est claire, de plus un setup c'est plutôt personnel ,pas obligé que le tien soit bon pour mon pilotage et vis versa .

    mais ca peut donner des idée de réglage.

    je vais tenter de le faire après le championnat open

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Oui pourquoi pas.
    Je vais essayer de me qualifier toutes les courses en D1 c'est mon objectif. Pour le moment,c'est pas trop mal mais pas sur que cela suffise.
    C'est vrai que les teams français SDL, allemands Euronics et Impact, hongrois avec M1RA (le team de Michelisz), c'est compliqué de se faire une place

    553.png

  • Jolie temps Coco.

    Mais j'ai une question, avec t'es résultats de l'année passé, tu n'est pas en position de trouver une team conséquente ?

    Si tu as une vidéo Onboard je suis preneur aussi :+: (enfin si ça ce montre :S)

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • Argozir tu peux tout simplement défier son ghost pour essayer de le suivre ;)

    Je ne joue pas (encore) à Raceroom, donc c'était surtout pour voir ce que ça donnait à un bon niveau :P

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • Merci pou le partage "coco",

    Félicitations pour tes chronos en général.

    As tu des conseils à partager sur ce qu'il faut voir pour réaliser de meilleurs temps.

    Je parle concrètement de ce que l'on voit au travers d'un écran, 3 écrans, casque VR.

    La vue capot donne t'elle une vue réaliste de la piste, distances, ouverture des virages … ?

    Et faut t'il s'en inspirer pour la vue cockpit ?

    A mon avis si ce que l'on voit est erroné aucune chance d'aller plus vite.

    J'ai démarré hier après midi ce championnat, sans avoir encore fait un choix de véhicule donc avec setup de base et pourtant je m'amuse déjà beaucoup.

    :lu:

  • Voici des réglages qui m ont permis de tourner en 1'51"299

    J ai pas mes derniers reglages avec lequel j ai fait un peu mieux

    merci,:+++:

    J'ai tourner un peu hier avec l'Alpha et je suis a la ramasse dans les 300 ...

    coco-9-9 tu joue a la manette ? J'ai regarder le replay de la course en FR90 que l'on a fait l'autre jour, et j'ai l'impression que tu joue avec une manette. :euh2:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Je joue avec un Logitech G29 et en vue capot, j'ai un écran TV simple (81 cm si je me trompe pas).

    Ensuite j'ai pas de replay à vous donner je l'avais désactivé car ça me prenait de la place pour rien.:roll:

    fredy . Qu'est ce qui te fais dire ça? En FR90 j'ai énormément de mal, j'ai tendance a être bien trop violent et avoir une conduite on/off c'est surement pour ça que tu penses cela. Après faudrait que je rerègle les courses des pédales et du volant mais tout ça m'emmerde un peu, je veux juste rouler ^^

    C'est pour ça que le WTCR me convient bien je pense

    Après j'ai pas 50 conseils à vous donner

    - Le plus important pour moi pour gratter du temps et de mettre les ghosts des meilleurs pour voir où ils font la différence. Pour cela je vous conseille de prendre ceux de Keithley, Baldi, Banki ou Kunze

    - Ensuite avec la WTCR, faut pas hésiter à taper très fort dans les freins, et surtout à réaccélerer tôt. Il doit y avoir un minimum de temps mort entre le frein et l'accélération. Le fait de remettre le pied sur la pédale de droite à tendance à stabiliser un peu le véhicule.

    Je dois dire aussi que je joue beaucoup avec cette voiture dû à cette compétition et le fait que je sois à l'aise

    553.png

  • fredy . Qu'est ce qui te fais dire ça? En FR90 j'ai énormément de mal, j'ai tendance a être bien trop violent et avoir une conduite on/off c'est surement pour ça que tu penses cela. Après faudrait que je rerègle les courses des pédales et du volant mais tout ça m'emmerde un peu, je veux juste rouler ^^

    C'est pour ça que le WTCR me convient bien je pense

    quand tu passe le virage ou rattrape une trajectoire c'est très sec.

    comme cette vidéo:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

    • Official Post

    j'ai tendance a être bien trop violent et avoir une conduite on/off

    Ha c'est peut-être ça alors le secret avec ces tractions. :)

    Hier j'ai aussi eu l'impression que pour avoir le max de grip en virage, il fallait que je sous-vire un peu (FFB plus léger). :euh2:

  • C'est un peu extreme Fredy

    Je pense surtout que cette impression est dû au fait que j'ai une connexion pas top et j'ai remarqué que quand je regarde les autres quand je suis aux pits ça m'arrive de voir qu'ils ont des trajectoires très rectiligne.
    Mais après je dis pas, j'ai une conduite (trop) agressive où j'ai besoin d'avoir du train avant

    D.Laurent

    C'est possible, je vais plus vite quand j'ai un arrière plus mobile qui m'aide a entrer plus facilement dans les virages

    553.png

  • Salut les gars,

    Je viens d'essayer un ptit peu. J'ai pris la nouvelle version de la Huyndai que j'avais essayé l'année dernière. (que je trouvais assez neutre, ça me convenait)

    Déjà je sais pas si elles sont toutes comme ça , mais aucune sensation dans le volant, c'est beaucoup trop mou et vide de base.

    Donc augmentation du multiplicateur de FFB dez 1.3 à 2 et déjà c'est un peu mieux avec mon volant ( un DFGT ou DF Pro je sais plus).

    De là une petite vingtaine de tours avec le setup de base et en baissant l'aileron régulièrement, là je suis à 0 pour le moment à 2s pleines du 1er. Mais bon cela commence à devenir instable surtout ce virage n°4 rapide sur la gauche qui se termine souvent en tête à queue.

    Bon ya du boulot quoi, comme d'hab:)

  • C'est noté :ty:

    Désolé pour cette pollution de topic.

    L'Audi me semble plus facile à prendre en main avec le setup de base.

    J'ai juste mis à 1 compression et détente arrière. Des avis ?

    La Hyundai est également agréable d'entrée avec setup de base.

    Les sensations de perte ou reprise de motricité sont difficiles à percevoir mais là c'est surement mes réglages R3E qui sont à revoir. HS off