RaceRoom - E-sport / Compétitions

  • C'est là toute la beauté de la chose ; c'est au pilote à s'adapter à la voiture, et non pas, adapter la voiture au pilote !

    :+:

    À partir du constat que les setups de base était réellement viables dans la seule simu que je pratique vraiment (R3E), j'ai allégé de plus en plus mes réglages pour finalement ne prendre que le setup de base dans 90% des cas.

    Du coup, j'ai personnellement bien plus progressé dans la compréhension spécifique à chaque voiture;

    c'est bien plus positif pour moi que de tirer le comportement de la caisse vers mes "supposés bons" réflexes de pilotage (qui étaient à vrai dire d'une grande pauvreté!) et dénaturer -voire trahir, le caractère initial de la voiture pour un gain assez aléatoire.

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • on est tous d accord alors...setup fixe pour le prochain championnat :yep:

    en tout cas je remarque qu'en setup fixe je suis env a 1s des meilleurs

    avec les setup debloqué je peux prendre facilement 5s dans la vue

  • Bon il faut aussi noter qu'un bon pilote est un fin régleur, ça fait partie du jeu et du challenge intrinsèque à la compétition auto.

    Mais si à travers le SimRacing on souhaite une compétition équitable, le setup fixe me paraît le meilleur choix, mais c'est au détriment d'une partie de l'essence du sport auto (et du coup pas acceptable pour les puristes) :S

    Y'a vraiment deux écoles ;)

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • La hiéarchie entre setup bloqué et setup ouvert est quasi semblable sur le forum...
    Le souci, c'est que tu passes dans l'Esport les écarts sont tellement minimes que ça y fait... Suffit que le setup de base sied mieux à un pilotage d'un mec et là ça devient complexe...
    Ils ont mis setup bloqué pour pouvoir avoir une vraie BoP surtout

    553.png

  • Bon il faut aussi noter qu'un bon pilote est un fin régleur, ça fait partie du jeu et du challenge intrinsèque à la compétition auto.

    Mais si à travers le SimRacing on souhaite une compétition équitable, le setup fixe me paraît le meilleur choix, mais c'est au détriment d'une partie de l'essence du sport auto (et du coup pas acceptable pour les puristes) :S

    Y'a vraiment deux écoles ;)

    si le pilote fait ses reglages seul a quoi servent les ingenieurs dans les equipes;)

  • La hiéarchie entre setup bloqué et setup ouvert est quasi semblable sur le forum...
    Le souci, c'est que tu passes dans l'Esport les écarts sont tellement minimes que ça y fait... Suffit que le setup de base sied mieux à un pilotage d'un mec et là ça devient complexe...
    Ils ont mis setup bloqué pour pouvoir avoir une vraie BoP surtout

    oui tout a fait..mais 1s et 5s c est pas pareil par contre...:B

  • Par exemple, la Porsche est pour moi survireuse

    Monsieur, une Porsche ça se conduit survireuse où ça ne se conduit pas ! :clol::bad2:

  • on est bien d accord...moi aussi je peux donner mon ressenti mais je sais pas pour autant regler la voiture

    c’est parce qu’on est obligé de gérer le boulot de toute une équipe tout seul et qu’il faut apprendre tous les domaines.

    C’est loin d’être évident à notre niveau

    588.pngv1lJPMt.png

  • Après entre savoir régler sur un jeu et en vrai c’est pas la même mécanique non plus

    Les pilotes pro vont pas juste décaler un curseur sur un écran c’est souvent des réglages bien minutieux

    Et puis bon il sont payer à rouler et taper du chrono pas à faire les réglages 😅😅


    après on pourrais inventer une filiale ingénieur sur raceroom c’est une idée 😂😂

  • Après entre savoir régler sur un jeu et en vrai c’est pas la même mécanique non plus

    Les pilotes pro vont pas juste décaler un curseur sur un écran c’est souvent des réglages bien minutieux

    Et puis bon il sont payer à rouler et taper du chrono pas à faire les réglages 😅😅


    après on pourrais inventer une filiale ingénieur sur raceroom c’est une idée 😂😂

    Ce dont je parlais à travers mon message c'est pas les modifications en tant que telle.

    Un pilote pro passe tous les essais d'une course à adapter la voiture au circuit, avec l'aide des ingénieurs bien sûr, mais il doit maîtriser les aspects techniques principaux et savoir exprimer son ressentis.

    C'est pas juste coller son cul au baquet, enchaîner les tours et se fier à son seul coup de volant :P (monsieur Alain Prost en est l'exemple).

    Un bon footballeur ne sait pas que jouer au foot, il doit maîtriser l'aspect tactique et ce même si c'est le boulot (en gros) de l’entraîneur , il fait partie de l'équation :euh2:

    Je dis tout ça mais je suis nul en réglage et partisan du setup fixe, donc bon :hihihi:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • "Affrontez les pilotes WTCR dans les Esports Series 2020. Le WTCR a annoncé le lancement de la pré-saison de ses Esports Series 2020, sur le jeu vidéo RaceRoom. Les joueurs pourront affronter les vrais pilotes du championnat."

    https://www.autohebdo.fr/tourisme-gt/wt…020-209938.html

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Cobrakio (26 mars 2020 à 11:54).

  • j'ai été faire un tour pour voir....je trouve pas de solutions pour la chicane..j y perds entre 0,5 a 0,8s....c'est énorme le trou qu'il se crée a cet endroit la. je suis obligé de couper la chicane pour pouvoir ressortir avec la même vitesse :?:etoiles:

    sur le reste l’écart se creuse de manière constante...

    J'ai regardé ton ghost coco-9-9 , si je passe au même endroit que toi en entrée ca me fait un cut ?? sinon je perds ~0,6 s

    tu es en roue libre a cet endroit ?