rF2 - Spotter plugin en français

  • Hello, comme j'ai un peu galéré à installer le Spotter plugin en français je fais ce post :

    télécharger l'exe Spotter plugin V3.0 en cliquant sur la photo du spotter : http://www.internationalsimracing.com/forum/index.php?topic=3299.0

    télécharger le sound pack fr en cliquant sur le drapeau français en dessous

    executer le Spotter plugin à la racine du jeu steam/SteamApp/common/rfactor2

    ouvrir ensuite le sound pack fr avec deamon tools, copier le dossier obtenu "sound pack fr" et le coller dans steam/steamapps/common/rfactor2/userdata/player/spotter/sound et le renommer en FR uniquement

    enfin, dans steam/steamapps/common/rfactor2/userdata/player/spotter ouvrir le spotter.ini avec le bloc note et chercher la ligne : sounds.subpath=sounds/EN

    Et changez EN par FR.

    je remercie le forum de la Team LSF qui m'a aidé à installer ce spotter et je viens poster ici dans un esprit de partage, tout le mérite leurs revient

    voili voilou

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 1 fois, dernière modification par schouba88 (20 janvier 2018 à 19:47).

  • dans les options audio in game, mettre le spotter sur off

    tous les volumes (ambiance, moteur adversaire... ) sur 50 et le spotter sur 100

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Heureusement que tu nous as fait ce tuto ! Non seulement je ne connaissait pas ce plugin, mais en plus, j'aurai eu beaucoup de mal à le mettre en œuvre sans toi !

  • Oui, génial !

    Merci

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Avec ce plugin, peux t on avoir uniquement, uniqiement le temps au tour ? Je n'avais pas réussi à le paramétrer ainsi il y a deux ans.

    Merci

    EDIT :

    Oui superbe initiative Shouba. ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dadaboomda (18 janvier 2018 à 19:04).

  • désolé ça je ne sais pas :jecpa:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Il me dit au bout d'un tour, que j'ai le meilleur temps, pour me dire après trois virages que je suis à 1 seconde du premier !

    Sinon, il y a moyen de supprimer /ajouter des infos ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je viens de tester le plugin 4.1 avec le français j'ai vomis...On aurait dis un GPS le gars....

    Du coup, la voix anglaise reste la plus potable dans ce plug...dommage

  • Je viens à mon tour d'installer ce pluging .

    La voix FR est de bonne qualité et aucun problème de compréhension.

    Juste le volume sonore de cette voix est trop faible à cause du bruit du moteur ambiant.

    Pour améliorer celà, il suffit d'utiliser Audacity ou tout autre outil de ce type, et d'amplifier les fichiers .wav

    - en général c'est le menu : " Effet/Amplification "qu'on utilise pour faire cette modification.

    merci neaucoup à Shouba pour ce pots.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Bonjour à tous,

    Je souhaite également tester ce plugin mais le lien de téléchargement que l'on trouve sur le Wiki m'affiche une page erreur 404.

    Erreur404_Dropbox.JPG


    J'ai beau cliquer sur les différents liens proposés, pas moyen de télécharger. Avez-vous une idée d'où cela pourrait provenir ou avez-vous un lien qui soit plus fiable ?

    Merci d'avance à tous pour votre aide.

    CM: MSI Z490 MPG Gaming Plus ; CPU:I5 10600K 4,1Ghz ; 16Go DDR4 ; GPU:KFA2 980TI 6Go GDDR5 ; SSD 128Go ; SSD M2 500Go; DD 1To ; Pédalier Fanatec CSV3 ; Volant Thrusmaster T300RS ; Videoprojecteur Full HD 1920x1080 ; Ecran 2m70 de base

  • Lachaussette 29 octobre 2019 à 14:51

    A changé le titre de la discussion du forum de “RF2 - Spotter plugin en français” à “rF2 - Spotter plugin en français”.
  • pas vraiment dans le bon topic :shy2:
    quelqu'un ici a testé Crew Chief? "version en Anglais"
    j'ai instal Crew Chief et perso j'aime bien ;)
    on peut lui demander des infos ou lui donner des ordres par exemple pour l'essence qu'on veut mettre pour le prochain pit
    et normalement j'ai bien paramétré l'application juste qu'il me dit a chaque fois que je n'ai pas installer le pack de langue GB mais déjà installer
    je me demande ci il y a pas conflit vue que mon windows est en FR
    des idées ?

  • wouaip.. j'ai pas encore installé, mais si tout est en anglais (comme souvent),là çà me 'gave' !

    mais il faut bien reconnaître que les anglophones sont bien plus nombreux à créer des mods intéréssant que les 'français'.

    Dommage.. mais c'est comme çà :)

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (31 octobre 2019 à 11:46).

  • Je viens te télécharger ce fichier, j'ai fouillé un peu dans mon fichier Rfator, mais un doute pour l'emplacement ou je dois le mettre :siffle:

    Merci d'avance ;)

    PS: Y a t'il également un patch pour avoir tout les menues de réglages configuration du jeu en français?

  • le fichier texte te donne toutes les indication nécessaires: