PCars2 - PCARS 2 - Problème bizarre avec Un G27

  • Bonjour à tous,

    Je viens de m'assembler un nx PC au top pour profiter de la VR (avec Oculus). Mais, sur ce pc où tout est au top, mon G27 ne fonctionne pas bien.

    Il est reconnu sous Windows 10, il semble être reconnu par PCARS2 (puisque quand je vais dans l'écran qui est consacré aux commandes, il est affiché. Mais, si je lance "calibration du volant" ou "calibration des pédales", rien ne se passe (inutile de dire que c'est la même chose sur la piste : c'est comme si je n'avais pas de volant branché, pas terrible pour piloter !).

    J'ai soupçonné Steam de poser problème (car exactement le même problème dans rFactor2) mais il faut savoir que mon G27 est bien reconnu et fonctionne normalement dans Assetto Corsa et Automobilista... donc, c'est pas forcément Steam qui est en cause...

    Une idée, quelqu'un ?

    Merci d'avance.

  • t'es branché sur du usb 2 ou 3 ?

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

    Message modifié 1 fois, dernière modification par fredy (20 janvier 2018 à 07:17).

  • Bonne question de fredy. J'avais le même soucis, avec le même volant! Et j'étais branché sur une USB 3.0, en pensant justement que les informations du volant allaient circuler plus vite. Sauf que les infos ne circulaient pas du tout :desmo: mais problème résolu après avoir branché sur une USB 2.0 :kaloo:

  • Merci pour vos réponses les gars...

    Oui, il est possible que le problème vienne de là, effectivement.

    Sur ce nouveau PC "top gun", je n'ai que de l'USB 3.0... Existe-t-il des "filtres" permettant de "dégrader" un port USB 3.0 vers un 2.0 ?

  • J'ai commandé une petite carte d'extension qui va me permettre d'avoir des ports USB supplémentaires en 2.0 cette fois...

    ça devrait résoudre le problème, j'espère !

  • Alors, voici du nouveau :

    les différente cartes que j'ai commandé pour avoir de l'USB 2.0 n'ont débouché sur rien... aucune ne s'adapte correctement dans mon nouveau PC, flop total côté hardware donc !

    En revanche, après avoir mis à jour les drivers USB, rFactor2 reconnait et fonctionne correctement avec mon G27 désormais (en VR aussi et c'est assez bluffant le dois dire).

    J'ai installé Raceroom qui lui aussi reconnait et fonctionne correctement avec mon G27 (et lui aussi est bluffant en VR !). Donc, ne reste plus que PCARS2 qui lui résiste encore pour une raison toujours inconnue, hélas.

  • Hello à tous,

    Bon, pour une raison que je ne m'explique pas, ça marche cette fois !

    Comme quoi, la patience (et un peu de foi !) donne des résultats...

    Merci à tous pour votre soutien.

  • probleme resolu via youtube

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Bonjour tout le monde !!!

    Pour faire fonctionner le volant Logitech G27 et G25 il faut tout simplement lancer steam en big picture et aller dans les paramètres (Gérer) de Project CARS 2 et aller sur "option du contrôleur" et mettre "désactiver".

    Et voilà vous pouvez lancer le jeu, aller dans les options pour calibrer le volant et les pédales. et là vous verrez que ça marche !!! 😁😉