Assetto Corsa - GT3 Cup Manche 4 @ Spa Francorchamps (Jeudi 25 Mai 2017, 20:00 - 23:00)

Date

Assetto Corsa - GT3 Cup Manche 4 @ Spa Francorchamps

Jeudi 25 Mai 2017, 20:00 – 23:00

  • Je ne pense pas que le conseil de Juju avait quoi que ce soit à voir avec tes secrets de fabrication ^^ J'ai déjà assez de mal avec les miens pour ne pas m'occuper de ceux des autres :P

    KwRhkX6.png

  • ...j'entame alors une remontée le couteau entre les dents et repasse un a un tous les fous du volant jusqu'au moment ou je me retrouve derriére Yeho au 17em- 18em tours et la pour passer c pas facile,il ce défend bien le bougre:mur: je finirais par le passer 4-5 tours plus tard au combe mais pas sens mal mais ça passe:B

    C'était un beau dépassement! Tu étais plus rapide d'1s5 au tour, mais j'ai quand même mon égo, alors j'ai fait un peu de résistance jusqu'à ce que tu fasses un mouvement digne de ce nom 8o

    Je vais mieux me préparer pour la prochaine, histoire de récupérer ma première place au champ. :saint:

  • je terminerais la course a courir apres Rach. Apres visionnage du replay je vois qu'il n'était plus k qlq metres de moi et le pire c que Lesun étais juste devant lui:(

    Il avait encore plus d'avance, mais il a bien ralenti les 2-3 derniers tours. J'ai eu un faux espoir en pensant qu'il avait pas mis assez d'essence (tout le monde parlait de 25 tours, j'en ai mis pour 27, et pourtant j'ai fini avec seulement 2L dans le réservoir)

    Bon pour ma part, je reviens de loin. Après avoir bataillé pour la 15e place aux deux première manches (j'ai pas pu participé à la 3e) et me voyant dans l'impossibilité de passer sous les 2:23 alors, je commençais à désespérer.
    Finalement merci à afondesix qui a filé de bons conseils à mon coép laseric sur la gestion des pneus dans Assetto, bien différente de Pcars... Couplé à 2-3 changement sur le set, j'ai enfin une caisse qui reste quasiment stable et avec laquelle je peux attaquer (ma première course sans sortie de piste, ça se fête !!!)
    Résultat, un 2:21.7 en qualif, le 2:21.1 était même en cours, mais ce fameux dernier virage à gauche dans la ligne droite m'a encore valu un coup de PLP... donc temps non validé.

    Je décroche donc la 4e place. Autant dire que je serre les fesses, je ne me sent pas à ma place. Enchaîner un chrono, ça passe, tenir une heure, c'est autre chose.
    Tuck devant fait un faux départ, j'ai faillit du coup en faire autant mais non. Devant la confusion je me retrouve 2e puis... 1er ??? Oh non ça va pas le faire. Le sun et les autres fous furieux derrière moi je sais que je vais pas supporter la pression et que je vais me planter. Je rate un poil le raidillon, à deux doigts de la sanction PLP, mais ça passe. Du coup LeSun me remonte dans la ligne droite, on est trop proche à mon gout, et je vois mon ping monter à 140... sa voiture fait des légers va et viens. Comme j'ai pas envie de me foutre une énième fois au tas et que de toutes façon je ne tiendrais pas le rythme je ralenti plus tot au bout de ligne droite pour le laisser passer.
    Je m'attends alors à voir les autres derrière me remonter dessus de la même façon, mais non, l'écart se maintient. 3 sec devant pour le Sun, et entre 1 et 2 derrière pour Yeho et afondesix . Ils sont visiblement en train de se tirer la bourre tous les deux, ce qui me laisse l'avantage de piloter tout seul devant, donc un peu plus serein.

    Le reste de la course sera similaire, sans rebondissement, sauf d'un point de vue personnel :
    Mon chat décide de se réveiller à la mi course et me casse les couilles pour sortir. Il miaule en permanence (je n'exagère pas) et met mes nerfs à rude épreuve. Je lâche un gros "NON" comme à mon habitude pour le calmer, mais j'oublie que j'ai mon micro en marche. Désolé.
    Ca ne le calmera pas, et il trouvera même la super idée de venir se frotter dans mes pattes pour signaler sa présence... C'est top quand tu conduis ça.
    Ca m'énerve, et commence à me déconcentrer. Du coup derrière ça commence à remonter. Je ne parle même pas de l'OVNI nommé Tuck (depuis le début le CrewChief m'annonce les temps au tour de Tuck, en train de remonter comme un boulet de canon - histoire de bien te saper le moral -)

    Faux espoir en voyant LeSunTzu ralentir les derniers tours, je m'attends à une panne sèche de sa part, mais au final non, il gardera sa première place, et moi j'aurai mon premier podium sur AC !

  • en fait c'est tout bête. Les pneus chauffent pas alors tout bêtement j'avais tendance à baisser la pression pour les faire chauffer. Sauf que dans AC c'est pas la température qui est le plus important mais la pression idéale.

    Il y a l'application protyres qui permet d'afficher la pression idéale en temps réel. (Évidemment faut faire plusieurs tours pour mettre les pneus en conditions et relever les données)

  • La pression des pneus est aussi affichée en temps réel sur l'appli tyres d'origine et sur l'appli sidekick.

    On l'a dit des dizaines de fois sur discord et le forum : dans AC on règle les pneus pour qu'ils atteignent la pression idéale en course, pas la température idéale (la température des pneus est d'ailleurs très peu sensible à la pression dans le jeu).

    Rach - désolé pour le faux espoir, j'ai juste géré ultra prudent dans les derniers tours sachant que Spa bouffe les pneus, que ça m'a joué des tours dans un championnat précédent et que j'ai eu quelques alertes du train arrière dans Pouhon à partir du 20ème tour.

    KwRhkX6.png

  • On l'a dit des dizaines de fois sur discord et le forum : dans AC on règle les pneus pour qu'ils atteignent la pression idéale en course, pas la température idéale (la température des pneus est d'ailleurs très peu sensible à la pression dans le jeu).

    Ah possible, mais ça fait très peu de temps que je passe sur le salon AC, d'habitude je suis sur Pcars :)

  • De mémoire (ça fait longtemps que je n'utilise que side kick), la pression en temps réel est affichée avec un code couleur (rouge = trop gonflé, bleu = pas assez, vert = optimum). Sinon comme l'a dit Julien, c'est 26 sur cette voiture.

    La pression à froid pour atteindre l'optimum dépend aussi du circuit, et un peu du setup et du style de conduite. Donc il vaut toujours mieux retravailler la pression sur chaque circuit.

    Enfin on peut toujours préférer sous ou sur gonfler pour ses préférences de conduite. Sur Paul Ricard j'avais mis un clic de moins que l'optimum pour gratter un peu de temps dans le dernier secteur.

    KwRhkX6.png

  • je ne regardais que la couleur des pneus moi non plus, d'ailleurs mon avant droit reste souvent dans le bleu..

    mais je vais regarder ces histoires de pression de plus près, merci pour l'info :merci:

    en tout cas il va falloir que je commence à me pencher plus sérieusement sur le setup,

    pour vous donner mon degré d'expertise en la matière, au moment de faire le plein avant la course,

    je me suis rendu compte que j'avais laissé le setup d'origine pour les qualifications :hihihi:

    sans essence je pensai pourvoir passer sous les 2.23 mais je n'ai pas réussi... et ce n'est pas à cause de l'oubli de mon setup de la mort qui tue :LOL:

    je suis quand même content de mon temps et je prends un départ prudent,

    je crois que je perds quelques places, mais c'est pas grave car j'espère avoir de bonnes arsouilles plus tard!

    mais en fait je ne vais pas croiser grand monde, je peux donc me concentrer pour éviter les sorties et les rappel à l'ordre de plp :batte:

    je commet quand même des erreurs, dont une grosse qui fait revenir Thomas Crabos sur mon train arriere :yes:

    et une autre, à la fin de la course, qui lui signifie le début de l'opération porte ouverte :yes::yes:

    à la régulière, je ne sais pas si j'aurais pu tenir longtemps : je voyais bien que tu faisais attention, je te prenais du temps dans les endroits rapides :pp

    j'aime beaucoup ce championnat, une nouvelle fois j'ai passé une bonne soirée :+:

    merci pour l'organisation et bravo à tous :bravo:

    MARK44

  • Lachaussette 18 mars 2019 à 19:39

    A changé le titre de la discussion du forum de “AC - GT3 Cup - Manche 4 Spa Francorchamps (Jeudi 25 Mai 2017, 20:00 - 23:00)” à “Assetto Corsa - GT3 Cup Manche 4 @ Spa Francorchamps (Jeudi 25 Mai 2017, 20:00 - 23:00)”.