Assetto Corsa - GT3 Cup Manche 4 @ Spa Francorchamps (Jeudi 25 Mai 2017, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

Assetto Corsa - GT3 Cup Manche 4 @ Spa Francorchamps

Jeudi 25 Mai 2017, 20:00 – 23:00

  • Grosse frayeur avec FREEBOX qui me refait un énième reboot pendant les qualifs. En revanche elle m'a laissé tranquille pendant la course. De plus beaucoup de boulot en ce moment et je n' ai fait que les 5 ou 6 tours sur le serveur...bon on commence à connaitre le tracé.

    Départ de la 6 ème place. TUCK part comme un fou et le temps que je m'aperçoive qu'il vient de griller le départ je relâche un peu les gaz et perds 3 places.

    Premier freinage, je passe WAAOUU. ASTRA est devant moi à une seconde et roule sur un faux rythme. Du coup, je perds le mien et prends rapidement 2 short cuts. Je décide d'attaquer un peu plus et en lui collant aux basques en sorite de la source, il fait un gros travers. Pas moyen de l'éviter et je me refais l’avant avec les conséquences que l'on connaît. La voiture devient très sous vireuse et forcément un troisième short cup me fait passer par les stands non sans avoir passé ASTRA auparavant.

    Je redémarre derrière WAAOUU et juste devant SPIT. Je remonte assez fort sur WAAOUU qui va faire un petite erreur sur un vibreur et m'ouvrir la passage.

    FINISH. 6 ème. Ptin ça roule fort devant maintenant...quand je vous TUCK me passer avec un delta de 10 bornes avant le premier BLANCHIMONT... woooosh !

    Bravo au podium.

  • Première victoire sur Spa :yes:

    Merci à Julien pour l'orga et le conseil pour prendre le raidillon, ça m'a bien aidé. :china::china:

    Un petit résumé :

    Qualifs : Je commence avec un temps moyen et je n'arrive pas à l'améliorer, je commence à m'énerver, et je mets 20 minutes à comprendre que je n'ai pas mis la bonne pression pour les pneus. Je repars le couteau entre les dents et, avec la chance qui m'offre un circuit dégagé, je peux exploser mon PB et prendre la pole.

    Course : Je m'imaginais batailler avec Tuck mais les choses prennent un tout autre tour. Il grille le départ et ralentit tout de suite. La voiture de la gendarmerie de Rach surgit à côté et me passe à la Source :bad4:. J'ai quelques secondes d'inquiétude car sa voiture se téléporte sur la piste, surtout quand je le repasse en haut du raidillon. Le reste de la course se fait sur un sorte de faux rythme jusqu'au bout en essayant de ne pas me faire piéger par la dégradation des pneus.

    KwRhkX6.png

  • Moi j'ai toujours pas compris pourquoi sur le hotlap, en training et en qualif je suis toujours dans la même seconde que le leader (voir je suis le leader), mais en course je me fais déposer...

    Pour moi le seul moment sympa de la course a été de dépasser Afondesix dans l'eau rouge, c'était la première fois que je tentais ce mouvement.

    Pour le reste... Je déteste toujours autant ce circuit.

    Très gêné au début de la course par le lag de Rach (impossible de s'approcher de lui), mais au final même sans ça le résultat final aurait été le même je pense.

    Un bravo à LeSun pour la victoire, et un encore plus gros bravo à Tuck pour sa remontée incroyable à un rythme d'enfer ;)

  • C''est dur spa en plus avec le plp c'est encore plus dur, je part quand même 12, ça aurai pu être pire^^

    La course s'avère beaucoup plus dur que prévu pas testé avec le plein du coup les 1er tours sont très tendu :dingue: je croise les doigts pour pas prendre de cut:prions:.

    Je fini 9 en doublant qu'une voiture au final Astra suite a une légère glissade en sorti de la chicane et il reviendra me mettre la pression dans les derniers tour :kaloo2:avec une caisse qui glisse dans tout les sens je crois que les pneus étai use :hihihi:

    Bref j'ai eu très chaud la:vache: merci a l'orga :merci:

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • Moi j'ai toujours pas compris pourquoi sur le hotlap, en training et en qualif je suis toujours dans la même seconde que le leader (voir je suis le leader), mais en course je me fais déposer...

    A mon avis, c'est parce que tu t'entraînes en offline et principalement en mode hotlap. Prends une approche différente pour la prochaine course : entraîne toi en simulation de course sur le serveur d'abord et je pense que ta perf en course sera bien meilleure.

    KwRhkX6.png

  • Alors pour moi ,Je redécouvre complètement assetto car nouvelle config, nouveaux volant,nouvelle vue ( interieur) du coup pas assez de repère et oui Thy a raison un faux rythme mais bon pour moi ça à été une réussite car pas facile de s adapter et puis je fini la course c etais le principal pour moi ?Désolé Thy pour ton avant mais ai du lacher les gaz si non c étais un 360 pour moi!

    Merci à l orga et bravo devant.

  • Ces derniers temps plus pris par mon rôle d'orga que de pilote, du coups j'ai pas trop roulé sur Spa. Je parviens tout de même à améliorer mon temps en qualif, mais suis quand même loin du compte: 17e. Dans l'ensemble ça roule super fort :+:

    En course, je pars plutôt tranquille, normal en fond de grille avec le plein et les pneus neufs... la Source et le Raidillon se passent sans encombres, même si je perd quelques places. Arrivé dans le S des Combes, je suis collé au pare-choc de Mark, quand je le vois s'écarter d'un coups et découvre Laseric en travers (suite à un contact), je ne peut malheureusement l'éviter et le heurte de plein fouet :desmo:

    J'ai l'avant tout rouge, et perds un peu de ma concentration, résultats mes temps sont catastrophiques et je récolte 2 avertissements à essayer de trop forcer :rame:

    Par la suite, je parviens à me fixer en point de mire mon poto Mark44, mais le bougre à un bon rythme et avec l'épée de Damoclès que j'ai au dessus de la tête, je suis obligé de relâcher par moments. Il commet peu d'erreurs, mais suffisamment pour me laisser l'espoir d'une bataille sur les derniers tours.

    Et c'est d'ailleurs sur la dernière portion du dernier tour qu'il commettra l'erreur de trop qui m'offre une inespérée 12e place :yes:

    Bravo à tous les finisseurs, au podium et une pensée pour Laseric qui une fois de plus fait l'objet de toutes les attentions :LOL:

    319.png

  • Changement de setup de dernière minute (Merci Adnanso :B) qui me fait gagner 2,5 s sur mon PB :prions:

    Du coup je pars 13eme, je la joue tranquille au départ même un peu trop ou je perd beaucoup de place.

    Apres 3-4 tours je reviens 14eme et est dans le par-choc de Noard, il sort un peu large sur la chicane, j’accélère un peu plus pour dépasser mais je perd en tête a queue, je refais la même 2 tours plus tard et me prend un PLP en revenant ...

    Mazzo reviens sur moi mais par a la faute, Je fait donc 45 min de course solo, mais je vois que je reviens sur astra, il reste 5 min et je ne suis plus qu'a 3s, vu que j'avais 35 seconde d'avance sur Mark je décide d'attaquer, mais vu l'etat de mes pneus je ne suis pas allez bien loin :B , je pars a la faute et me prend une pénalité.

    Je fini 11ème ce qui était impensable il y a 24H donc plutôt content

    416.png

    303830.png


  • Qualif difficile je pars en fond de grille. Je me dis "tant mieux" je vais laissé passer le premier virage sans me faire toucher :)

    Très bon départ où je prends quelques places. Erreur !!!!!!! Je me retrouve dans le peloton au virage des combes. Restez prudent qu'il avait dit le GO. Pas de problème, enfin pour moi. Mais je me fais éjecter violemment par un concurrent qui n'a pas pensé visiblement qu'avec 75 litres d'essence le freinage est moins performant. Résultat voiture explosée, avant et arrière rouge et pare brise brisé. Là le monsieur de chez Carglass ne peut plus rien faire pour moi. :B Je repars encore une fois loin derrière et fait le (mauvais) choix de ne pas rentrer pour réparer. Erreur car la voiture ne se comporte plus du tout pareil. Bah oui, forcément. Impossible de descendre sous les 2.26.

    Merci d'avoir attendu après l'accrochage . Je viens de voir ça en visionnant le ralentit. Mais impossible ensuite de luter la voiture avait trop mal.

    Petit récap quand même de mes dernières courses

    Manche 2 : ordi planté 1 heure avant la course

    Manche 3 : harponné au 2ème virage

    Manche 4 : défoncé au 4ème virage

    J'ai la poisse, je pense :bad4:

    Bon, je n'en veux à personne mais c'est rageant de ce préparer des heures et des heures et de voir sa course d'une heure foutu dès les premiers virages.

    Pas sur d'avoir encore la motivation pour préparer les deux prochaines manches

    Bye

  • ?Désolé Thy pour ton avant mais ai du lacher les gaz si non c étais un 360 pour moi!

    Pas grave ASTRA.

    Astuce : quand ça t'arrive; passe le rapport supérieur plutôt qu'un lever de pied chronophage, rien que le shift de l'accélérateur permet bien souvent de reprendre le grip.

  • Changement de setup de dernière minute (Merci Adnanso :B) qui me fait gagner 2,5 s sur mon PB :prions:

    (...)

    Je fini 11ème ce qui était impensable il y a 24H donc plutôt content

    Finalement j'ai réussi à faire gagner des points à l'équipe malgrès ma déconnexion :hihihi:

    400.png

  • Qualifié 8ème, conforme au HL

    Au départ, Thy devant moi loupe complètement le sien alors que pour Waaouu, derrière, ça n'a clairement pas été le cas !

    Donc je me retrouve enfermé derrière Thierry, et je perds 2 places.

    Je buterai sur Waaouu quelques tours, jusqu'à ce que MQ décide de me faire l'extérieur aux Combes (je l'y ai aidé un peu quand même :B ) et dans un excès d'optimisme, ça se terminera en TàQ pour lui ! Au moment au Tuck, bien lancé, me passe, je suis déconcentré et je vais tâter du rail à la sortie des Fagnes.

    Un tour plus tard, passe d'arme virile avec Astra devant les stands et à la source (suite à une erreur de sa part à l'arrêt de bus apparemment). Je serai un peu mieux placé à la réaccélération, et c'est certainement ce qui fera la différence avant le raidillon ;)

    Et un tour après, c'est le PC qui me montre qu'il a trop chaud => Freeze en plein jeu => Je reboot le pc et reprends ma course depuis les stands, avec 2 ou 3 tours de retard sur les leaders.

    Ensuite, rien de notable, hormis quand je suis remonté sur MQ (qui venait de purger sa peine dans la pitlane). Il me laissera passer entre Pouhon et les Fagnes, et essaiera de repasser aux Combes (comme un peu plus tôt dans la course). Ce coup-ci, ça passera au freinage, mais je pense qu'il n'a pas vu que j'étais à l'intérieur, sur la trajectoire, à l'approche de Malmedy (le 3ème virage de l’enchaînement). Le contact a été plus douloureux pour lui que pour moi, et il me semble qu'il retourne au stand directement :timide:

    Content d'avoir vu le drapeau à damiers malgré tous ces déboires, en espérant que ça fasse une (petite) différence à la fin du champ :coucou:

    264.png

  • Je reboot le pc et reprends ma course depuis les stands, avec 2 ou 3 tours de retard sur les leaders.

    dis moi pas que c'est pas vrai !! :bad: on peut reprendre une course sur Assetto après déco ?!!! 8(

    Je me sens si bête d'avoir comptabilisé un DNF, et perdu les 3 points des finisseurs:mur::boude:

    400.png

  • Qualifs dans mes clous, je pars juste derrierre mon coep Ch@rlie et Waaouu.

    Départ moyen, MQ passe, mais c est le seul donc çà va.... D autant qu il ira à la faute, je pense, un peu plus loin. Voiture indemne fin du 1er tour, je me pince ... A priori d ailleurs le départ s est bien passé à entendre les félicitations dans le Discord :+:

    Ensuite ben, j ai roulé, sans aucune bagarre avec quiconque sinon à distance. Je pense à Noard qui a fait l élastique derrière moi, en fait toute la course il est resté aux aguets, à une poignée de secondes +ou-. Et dans une moindre mesure Laseric.

    Trés vite mon challenge sera de faire zéro cut et zéro faute ...

    Réussi, du coup j ai même failli à 2 secondes prés passer Waaouu devant lui aussi +ou- une poignée de seconde, qui a fait une petite faute en fin de course.

    8 ème à l arrivée, je suis ravi...:)

    Podium orga et tous finalement :+:

    Adnanso

    Moi non plus je savais pas je la i appris hier de mon coep Ch@rlie !

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Dsl mais moi avec le jeudi ferie, je me croyais samedi hier, donc j'ai un peu oublié la course:jesors:,

    quand je me suis connecté a 22h30 et que j'ai vu tout ce monde sur le chat Assetto ,j'me suis dis que j'avais raté un truc :euh2:

  • Avant que je le fasse, j'avais une vague idée de la possibilité de la chose, mais aucune certitude :LOL:

    Ça doit dépendre de la manière dont est réglé le serveur, et je me demande si cela n'est pas non plus rendu possible par la v1.14 d'AC

    264.png

  • Qualif pas mauvaise,suis 2em comme d'hab Lesun me sort un temps de derniére minutes:vache:

    Course beennn heuuu j'ai glisser chef au départ:bouletj: bon une chance dans la betise y a pas eu de grabuge derriére:tomate:enfin c'étais moin une:batte: pour le reste je fais ma pénaliter a la fin du premier tour et je repart je crois bien avant avant avant dernier:((j'entame alors une remontée le couteau entre les dents et repasse un a un tous les fous du volant jusqu'au moment ou je me retrouve derriére Yeho au 17em- 18em tours et la pour passer c pas facile,il ce défend bien le bougre:mur: je finirais par le passer 4-5 tours plus tard au combe mais pas sens mal mais ça passe:Bje remonte alors sur Juju qui me laisse passer 2-3 tour plus loin car ça voiture est naz:merci:je terminerais la course a courir apres Rach. Apres visionnage du replay je vois qu'il n'était plus k qlq metres de moi et le pire c que Lesun étais juste devant lui:( enfin je m'en sort tres bien quand meme.:yes:

    Pour info Lesun ton coéquipier c adonner a de l'espionnage industrielle dans mon team le w-end passer:euh2:,tu peux donc me dire merci aussi:oui: :coucou:

    Merci a tous pour cette bonne bourre d'une heure et merci l'orga:merci::bravo:

    TrT Racing

    353.png