DIY - Le cockpit sur base de borne d'arcade Sega de Mini-apache

  • Bonjour tout le monde,

    Je reprends mon topic de l'ancien forum concernant l'évolution de mon cockpit qui a pour base une borne d'arcade Sega racecab 2 sur laquelle j'ai monté un écran 26pouces plat, un G27, une PS3, un PC et un siège de Honda CRX. J'ai une deuxième fois déménagé depuis le début du projet, ma borne était dans mon salon auparavant mais ma nouvelle maison a un immense sous sol de 70mètres carrés, j'ai donc descendu la borne et transforme petit a petit mon sous sol en véritable garçonnière sans avoir a me soucier du fameux "Wife Acceptance Factor" :LOL: (bon pour l'instant ça ne ressemble pas encore a grand chose car nous avons emménagé très récemment et il y a des travaux plus urgents dans la maison)


    19756511.jpg
    20476411.jpg

    Côté jeux, je joue principalement a gran turismo et a LFS car je suis un fan de Drift
    J'ai aussi quelques jeux type arcade sur PS3, ça permet de se changer les idées par moment et les visiteurs qui essayent la borne choisissent ceux la en général car plus "accessibles"

    20597011.jpg

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    17522711.jpg
    20604111.jpg
    20621911.jpg

    fb_img19.jpg
    fb_img18.jpg

    PS: le chien ne vit pas dans le garage hein, c'est juste qu'il me suit partout. Quand je descend jouer il descend aussi donc je lui descend son panier pour les longues heures ou je joue lol.
    fb_img20.jpg
    fb_img17.jpg

    A terme j'aimerai passer sur une PS4 mais il va falloir aussi changer le volant car le G27 n'est pas compatible PS4 :bad4: et cela fait un sacré budget

    Je voudrai aussi faire une console centrale avec un frein a main et relier les boutons d'origine de la borne a ceux du volant et monter un panneau de contrôle du volume sur le tableau de bord.

    Quelques photos de la construction

    simu10.jpg

    montag11.jpg

    montag12.jpg

    montag13.jpg

    montag14.jpg

    borne410.jpg

    montag17.jpg


    HS: j'ai aussi récupéré recement un vieux flipper des années 70 entièrement fonctionnel, ca ira très bien avec le borne pour l'ambiance du garage.

    21463010.jpg


    **************************************************************************************

    Et pour la nostalgie, voici la toute première version de mon cockpit, commencé en 2008, a l'époque c’était juste quelques planches de récup assemblées a la va vite, le siège était déjà celui de honda CRX et le volant était un G25.

    293701010520101884.jpg

    893501010520101885.jpg

    147158010520101886.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mini-apache (26 janvier 2018 à 09:35).

  • Lachaussette 19 mars 2019 à 23:30

    A changé le titre de la discussion du forum de “DIY - Cockpit sur base de borne d'arcade Sega” à “DIY - Le cockpit sur base de borne d'arcade Sega de Mini-apache”.
  • Salut salut, quelques news depuis le temps. J'ai enfin monté un frein à main sur ma borne.

    Côté aménagement du sous sol, ça avance pas bien vite. Entre les travaux de la maison, des voitures et la vie de famille j'ai pas énormément de temps. (d'ailleur la borne était assez poussiéreuse sur la vidéo désolé 🙏)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mini-apache (30 décembre 2019 à 22:42).