COM - Thrustmaster Sparco TSS Handbrake

  • Je pense que tu as meilleur temps de le faire toi-même le support ^^ Les cotes pour les fixations sont dispos sur le site Thrustmaster ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Un levier de vitesse sans support... C'est juste incompréhensible.

    plusieurs cockpits ne nécessitent pas de support de fixation, notamment ceux en profilé d'aluminium, du coup je comprends pourquoi ils le vendent en option (c'est ce qu'a toujours fait Fanatec par exemple).

    Le prix par contre me semble disproportionné, surtout pendant la promo du shifter, il auraient pu proposer un bundle pour l'occasion:euh2:

    400.png

  • Oui sur mon cockpit pas besoin de support, et ça reste bien différent d'une TH8 en feeling, même si loin d'être parfait car encore trop souple ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Comme évoqué dans le topic du club Dirt RAlly 2.0, depuis quelques jours j'ai un souci, de temps en temps le frein à main revient pas bien et reste donc un peu enclenché :( C'est arrivé à d'autres ici ? Il est encore garanti, je me lancerai pas dans un démontage avant d'avoir contacté le support...

    Ca a commencé après avoir modifié la hauteur du levier suite à une modif de mon cockpit, j'ai pas fait gaffe et une des rondelles en plastiques est tombée dans le frein à main, mais j'ai fini par réussir à la sortir au bout de quelques jours et le problème persiste :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai un tss, je l'ai ouvert pour le fixer par le fond au châssis. Ouvre le pour regarder à l'intérieur si quelque chose ne gêne pas, ça prend 1 minute et 6 vis;)

    587.png

  • C'est quelles vis pour l'ouvrir ? Y en a un paquet :? Je vais quand même contacter le support avant, pas envie de perdre la garantie ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • les 10 vis du demi capot supérieur en alu, il est impossible de voir si tu l'as ouvert et de toute façon tu en as le droit car il me semble qu'on peut régler la dureté de l'intérieur non ?

    587.png

  • J'ai relu le manuel hier et ils parlent pas de ça non, ils disent même de surtout pas toucher à certaines des vis sur le côté. Mais ils mentionnent rien sur les vis dont tu parles, je vais attendre leur réponse, c'est pas à la seconde non plus ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • moi je l'ai ouvert avant même de l'avoir utilisé :B

    à la 22ème minute

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    587.png

  • Effectivement ça a pas l'air compliqué, même avec mes deux mains gauches ça devrait être jouable :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • moi je l'ai ouvert avant même de l'avoir utilisé :B

    Service clients Thrustmaster toujours réactif, ils m'ont proposé deux solutions : soit de démonter le capot en question et de revisser le contre-écrou qui d'après eux à tendance à prendre du jeu, soit de leur renvoyer le TSS. J'ai opté pour la première solution, rien de bien sorcier et effectivement le frein à main est mieux qu'au premier jour, en espérant que ça tienne quelques temps désormais ;)

    TSSH_spring_original_position.pdf

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • moi j'ai d'emblée moddé le mien. Je n'aimais pas le claquement émis par le levier contre les axes métalliques transversaux qui servent de butées.

    Je les ai démontés et mis un tuyau en caoutchouc transparent épais par dessus. Du coup il est super silencieux dorénavant.

    587.png

  • pas bête ça, c'est vrai qu'il est bruyant je ferai peut-être la même modif ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • pas bête ça, c'est vrai qu'il est bruyant je ferai peut-être la même modif ;)

    Pareil, démonter les 2 axes c'est bête comme choux. Le tuyau en plastique, j'avais ça....je ne sais plus pourquoi ! :B

    Je dois avoir des photos de ce que j'ai fait. Je te montre ça après ;)

    587.png

  • J'en avais utilisé un aussi pour ma TH8 afin de bloquer en partie le passage en 7e ou en marche arrière, mais le diamètre était plus petit par contre :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'en avais utilisé un aussi pour ma TH8 afin de bloquer en partie le passage en 7e ou en marche arrière, mais le diamètre était plus petit par contre :non:

    voilà ce que j'ai fait, j'ai pris du tuyau comme ça

    Comme c'est assez rigide et trop petit à la fois en diamètre, je l'ai ouvert sur sa longueur et positionné sur chacun des 2 axes

    Ensuite il a fallu recalibrer les butées avec le logiciel de calibration fourni par thrust et c'est nickel.

    587.png

  • J'utilise le TSS en shifter sequentiel uniquement et j'avais envie d'un pommeau type GR.A

    du coup j'ai trouvé une solution qui présente l'avantage de ne pas être cher du tout:hihihi:, un raccord en T en PVC et un petit bout de tube de 8cm , le tout en diamètre 32mm ce qui donne un diamètre intérieur de 28 mm comme le filetage du TSS shifter, collé à la colle PVC (oui j'ai refais ma salle de bain il n'y a pas longtemps) un coup de bombe de peinture noir et zou, j'avais prévu un collier de serrage mais pas besoin, ça tient bien si on le monte en vissant :B


    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake