RaceRoom - Open Endurance07 GTR3 @ Road America GP (Vendredi 27 Avril 2018, 19:45 - 23:30)

Date

RaceRoom - Open Endurance07 GTR3 @ Road America GP

Vendredi 27 Avril 2018, 19:45 – 23:30

Participants

10 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 27 avril 2018 à 19:45
  • Quand je lis le compte rendu de S.Jaune un des rares en Corvette, je comprends qu'il a eu le même soucis que moi : elle bouffait les pneus avant.

    Qualif, je fais un premier temps en 2.04 quand "Raceroom a cessé de fonctionner". Je me dis que je ne pourrais pas revenir sur le serveur mais si, ouf.

    Finalement, la pôle m'échappe à 6 centièmes je crois, belle bagarre avec ryyu77 .

    Au départ, C@rbone me double, je suis 3 et, après quelques temps à chercher l'ouverture, je repasse 2. Puis FrancoisB le double aussi et le voilà qui me suit.

    S'ensuit une vingtaine de tours où nous restons à moins d'une seconde l'un de l'autre et je peux vous dire que les chiens nous pissaient pas par les roues.

    Pour dire, ryyu77 n'était qu'à 3 secondes devant nous, c'est dire le train qu'on avait : entre 2.05.5 et 2.05.9 tout le temps.

    Puis, à 10 tours du pit, mes pneus me lâchent. Voyant que ce n'est pas le cas pour les autres, et voyant C@rbone revenir, je préfère suivre FrancoisB qui m'aide énormément à rester dans le rythme en m'aspirant (avec sa voiture :nonon:) dans les lignes droites.

    Sur les 2 ou 3 derniers tours, je perds près de 4 secondes par rapport à mon meilleur temps et je dois anticiper d'un tour mon arrêt.

    J'ai du être trop précautionneux pour mon arrêt car j'étais alors à 3 secondes de FrancoisB et C@rbone était à 4 secondes de moi, à la sortie, je suis à 7 secondes de François et C@rbone est devant moi.

    Je tente alors une autre stratégie : rouler doucement les 20 premiers tours et attaquer les 10 derniers avec des pneus en meilleure santé.

    Et puis, nerveusement, avec le premier relais, j'avais pas envie de recommencer à attaquer comme un damné.

    Donc je roule 1 seconde 5 moins vite que lors du premier relais et laisse partir C@rbone. Au bout de 20 tours, il est à 12 secondes de moi et je vois que ma stratégie ne marchera pas car mes pneus s'usent tout de même, même si moins vite (pour info, je finis le premier relais avec un pneu à 42% et le second relais avec le même pneu à 51%. Il y a une différence mais elle est pas énorme vu le rythme très lent que je m'étais imposé).

    Au final, je finis à 5 secondes de lui, j'ai tout de même récupéré quelques secondes sur la fin mais ce n'était pas la bonne stratégie, j'aurais du essayer de le dépasser avec mes pneus neufs comme je l'avais fait sur le premier relais.

    Dans les points négatifs : mauvaise stratégie, peut-être mauvais choix de voiture, le podium qui m'échappe.

    Dans le positif : après mon reréglage du FOV et de mon FFB : aucune erreur en 2h. Un rythme très soutenu pendant 20 tours sans me mettre au tas. C'est clairement la grosse satisfaction. Puis 4ème vu le nombre et les gars qui roulaient, c'est tout de même pas mal (SOF 1820).

    Merci aux orgas pour cette soirée qui a rassemblé beaucoup de monde et qui aura créé le suspens du début à la fin car on savait même pas si la course allait avoir lieu. :prions:

    • Official Post

    y a moyen dans le jeux ou autres de connaitre ses temps au tour ?(sur les 56 lol) j suis ko , et tjrs dernier.ahah

    y a un truc que je pige pas, quand le drapeau est bleu, il faut freiner et laisser passer l'autres ?

    Alors pour avoir tes temps au tour et tes stars de course, c'est sur notre site de résultats (a voir sur lequel Lachaussette les a publiés)

    Pour les drapeaux bleus la seule consigne est de faciliter le dépassement, tu peux freiner plus tôt avant un virage c'est la que tu perdras le moins de temps

  • Merci à Lachaussette pour l'organisation de cette course même s'il n'a pas pu participer.

    Malgré ma disqualification, je retiens de cette course que du positif.

    Merci Snaeffel et nomdeZeus pour le début de course intense et aussi particulièrement cyberkart avec une bataille qui aura durée plus d'une heure :++:

    Mon seul regret, c'est que la voiture a consommée plus en course qu'en qualif :-:, donc improvisation d'un splash and dash à 5 minutes de la fin. Qui dit improvisation dit cafouillage, je ne remets pas assez d'essence pour finir la course :mur:.

    3e arrêt à un tour de la fin, j'arrive dans les stand trop vite, disqualification :mur:.

    Les américains ne plaisantent pas avec les limitations de vitesse :hihihi:

    A la prochaine course

    298.png

  • Course bien sympa pour ma part mais très physique, j'étais trempe de la tête aux pieds et limite fatigué,:fatigue: je n'ai pas de souvenir d'une course aussi fatigante sur rF2.

    Bravo à FrancoisB et C@rbone pour leur podium, pour ma part j'ai réussi à conserver ma première place acquis en qualif mais cela n'aura pas été de tout repos, il y a aussi des pilotes très rapides sur les opens et ça c'est cool.:+:

    Bravo à tous les pilotes pour cette course et merci à Pierre pour l'orga, rdv à la prochaine.

    311.png

  • Alors que dire de cette endurance?

    j'ai mal aux fesses, la faute à mon nouveau siege baquet (tres classe mais alors super inconfortable). J'en avais des fourmillements dans les jambes en fin de course et ce fut un vrai calvaire .

    Sinon ?

    départ pourri, idem à nomdeZeus, je reste scotché sur la gille de départ et perd de 3 à 4 places en 10 seconde de course :bravo:. Ca, c'est fait :yes:

    début du deuxieme tour, 1er virage, je foire mon freinage, viens m'appuyer sur ZeBest (heureusement pas de "dégat" mais peut etre une petite frayeur pour lui). Il continue donc tranquillement sa course, godzilla quant elle fait un joli TAQ avant de s'échouer dans l'herbe ... je laisse passer la meute (me voila dernier) et en sortant de l'herbe, reTAQ ... je suis deja à la rue :mdr:à 15 secondes et me dis que la course va etre longue, treeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees longue.
    Courage mon minou, me dis je !

    et hop c'est parti pour 1h57 de hot lap:B

    je rattrape petit a petit mon retard sur les derniers (pas les premiers, ce sont des aliens) et reviens sur fabiosdi que je percute comme un goret :oui: en voulant le passer.

    je repars dernier en me disant que la course va etre longue, treeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees longue. Mais courage Minou !!!

    je reviens à nouveau sur fab , qui me laisse gentiment passer car je pense qu' il a eu peur de moi :B et de mes contacts par derriere très virils.

    je continue ma remontée ... avant une nouvelle fois de percuter une C6 par derrriere (je ne sais pas qui). Je relaissse passer et franchement, à ce moment là, j'ai hesité a appuyer sur "Echappe" car trop de conneries en course. Vraiment désolé :timide:

    Mais non, je ne veux pas de DNF ! Courage mon chaton me dis je et je repars plus prudemment cette fois. J'assure mes dépassements dorénavant dans les lignes droite grace à la vitesse de pointe de Godzilla.

    Arret aux stands RAS. Je ressors P13. Courage minou !!!

    Mais qui vois je "devant" ??? mon copain cyberkart ... à 14 secondes. Alors certes, je le vois pas, il est très / trop loin devant, mais ca me fait un objectif :B

    et hop tel un minou chasseur, je pars à l'attaque de ce gibier de choix et ca paye puisque je le remonte au bout de 20/25 minutes. Mais le bougre ne se laisse pas faire et à son tour il essaye de me semer. Vilain cyberkart :tak:

    je tente un ou deux depassements foireux sur lui mais je loupe mes freinage en fin de lignes droites. Je pars donc tout droit à chaque fois ; il a bien du se marrer en se dire "je crois que j'ai vu un rominet":B

    Je finis par le passer et j'exulte "MIAOUUUUUUU" :yes:

    Entretemps norbertx a abandonné. Ca me fait 2 places de gagnées.

    Fin de course, mpleakcim s'arrete au stand (avant un DQ), je le passe et me voila 10eme. Place que je conserverai jusqu'au drapeau a damier. ryyu77 ne m'aura pas pris un tour et c'est deja une victoire pour moi compte tenu de ce qui est ecrit ci dessus.

    Au juste je ne vous ai pas dis ? : j'ai mal aux fesses. Vilain baquet :tak:

    Vivement la prochaine :stupid:

  • Départ a la 10éme place !

    Première heure de course un peu longue a rouler tout seul derrière C@rbone . En début de course j"arrive a maintenir un écart de 8 secondes Mais mes pneus s'usent beaucoup trop vite et je me retrouve très vite en difficulté :dingue: je suis 5éme Je pit en premier :hihihi: a la 45 éme MN .Je repart très loin et passer l'heure de course :euh2:la course commence a devenir très intéressente :B Je récupère la 5 éme place après les arrêts au stand de tout le monde et enfin ça bataille très fort et ce jusqu' a la fin de course mais hélas sur les deux derniers tours je perds deux places :mdr: Kimoen a fait très fort :+: J'en déduit que j'use très vite mes pneus hélas avec un setup non conforme pour deux heures de course :hihihi: C'était très long et très bon :yep:

    Merci @ l'orga.... pour cet orgasme :+:  Lachaussette désolé pour toi mais hélas je connais aussi je genre de mésaventure :dingue::dingue:

    1048230_1600x450.webp

  • J'ai quand même passé 3/4 d'heure entre deux Stéphanes, je me sens sale, je sais pas pourquoi.

    :LOL: j'étais derrière et moi je n'ai pas mal aux fesses, n'est ce pas Miaou:mdr:

    StefB : j'ai perdu beaucoup de temps avec quelques petites erreurs mais surtout avec les drapeaux bleus. Je ralentissais pas mal en bout de ligne droite pour éviter de les ralentir dans les virages. Et c'était souvent au bout de la 2eme ligne droite. Après c'est 2 virages à gauche et 1 à droite. Quand tu es revenu à 2 secondes, plus de drapeau bleu et je me suis reconcentré. Tu m'as rassuré en sortant de la route à la fin ou j'ai pu finir tranquillement;)

    cyberkart Désolé du départ pourri, je pensais à autre chose quand il a fallu partir:timide:

  • Arrivé sur le serveur un peu tard, je me rend compte une fois dans les stands que je n'ai pas la bonne livrée 8(

    Demi-tour, et me revoilà alors qu'il reste 10 minutes de qualifs.

    Premier tour sur un rythme sage : 23ème

    Un deuxième tour où je m'applique un peu plus.

    Résultat : quelques centièmes grapillés et au final une 23ème place :jecpa:


    cyberkart Désolé du départ pourri, je pensais à autre chose quand il a fallu partir:timide:

    Mise en grille, feu vert, l'ami Stéphane est effectivement ailleurs :B

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    C'est Lole qui en profite, mais pas pour longtemps car je le dépasse à l'aspi au bout de la ligne droite au tour suivant.

    Me voici donc à nouveau derrière S.Jaune et cela me rappelle une fin de course en DTM où je n'avais pas trouvé la faille plusieurs tours durant. Je prends donc mon mal en patience en me disant que cela risque d'être long.

    Mais finalement, après 2/3 tours, Stéphane manque sa relance en début de ligne droite et l'occasion est trop belle pour que je la laisse passer.

    Puis c'est au tour de Snaeffel qui m'ouvrira la porte un tour plus tard :merci:.

    A partir de cet instant, je vais tomber sur un os, en la personne de mpleakcim.

    Je reviens rapidement sur lui, mais perd le contact sur une petite erreur, à force de zieuter dans le rétro pour surveiller le retour d'un Julien Kimoen survolté.

    Je dépasse également, avec une facilité étonnante, un Franck nomdeZeus, pas du tout à son niveau habituel.

    Au quart de la course, je recolle à nouveau à mpleakcim et la bagarre va être intense jusqu'au ravitaillement :+:.

    La Z6 me grignotait des dixièmes à chaque ligne droite (tu avais combien en aileron ?)

    Ravitaillement donc, au cours duquel je vais perdre beaucoup de temps car, n'ayant pas repéré la ligne d'entrée des stands, je mets mon limiteur beaucoup trop tôt.

    En ressortant, j'ai perdu le contact avec mpleakcim, mais surtout je constate que le brasseur de service Dave Baud n'est plus qu'à 14 secondes derrière moi.

    14 secondes, 55 minutes restantes, la question n'était pas de savoir s'il allait me dépasser, mais quand ?

    J'espérais que cela ne serait pas pas dans le dernier tour, cela aurait été trop cruel !

    je tente un ou deux depassements foireux sur lui mais je loupe mes freinage en fin de lignes droites. Je pars donc tout droit à chaque fois ; il a bien du se marrer en se dire "je crois que j'ai vu un rominet":B

    Je ne me suis pas marré, j'ai pensé "pourvu qu'il reste planté dans les graviers" (je sais, c'est pas bien :timide:).

    Mais non, il n'en a rien été, et c'est un tour plus loin que je me faisais déposer au bout de la ligne droite par Godzilla :jecpa:.

    Je me contenterai donc de la meilleure progression et de la satisfaction de quelques belles bagarres.

    Merci à Pierre pour l'orga et dommage pour ta connexion en carton.

    A la prochaine :coucou:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Alors pour avoir tes temps au tour et tes stars de course, c'est sur notre site de résultats (a voir sur lequel Lachaussette les a publiés)

    Pour les drapeaux bleus la seule consigne est de faciliter le dépassement, tu peux freiner plus tôt avant un virage c'est la que tu perdras le moins de temps

    merci! c'est vraiment une mine d'or ce site!

    Bravo à tous, c'est impressionnant de voir que vous tenez des temps constant sur 57tours, respect

  • Kimo Simracing

    J'ai effectivement eu une stratégie a Deux arrêts. A cause du train avant de la Porsche surtout. D'après les test d'avant course que j'avais effectuer solo, mon pneu avant gauche finissait Marron avant l'heure de course. Du coup, j'ai voulu adapter la même stratégie que j'avais eu dans mon championat Endu ou nous avions rouler en Gr 5 sur ce circuit.

    Je suis donc parti avec le plein dans la Titine, sachant qu'il tenais 1h20, j'ai établi ma stratégie ainsi :

    - à la 40ème minute, premier arrêt, pneu avant gauche Jaune. étant donné que je perd énormément de temps dans le long droit (que je nomme la parabole) avoir le train avant gauche en Jaune n'était, pour ma part, pas la meilleur option. On a déjà très peu de train avant avec cette voiture donc l'avoir dégradé n'est pas la meilleur idée. Du coup, comme j'ai assez d'essence, je ne fais qu'un changement de pneu.

    - Et donc à 1h20 de course je fais mon second arrêt, changement de pneu et rajout de 58L d'essence. Il m'en restait 3. C'était sans doute un peu trop pour la fin de course, mais ne connaissant pas vraiment le rythme des leaders en course, j'ai joué la sécurité en cas de tours supplémentaire non prévu.

    Je m'étais qualifié 11ème, à l'arrivée je Fini P9. Ma stratégie a Deux arrêts a marché comme je m'y attendais, c'est a dire ne pas finir en dessous de ma place de qualification ^^. Je ne sais pas si j'aurais du tenter qu'un seul arrêt. Lors de mes essais solo, je trouvais que je perdais trop de temps a cause de la détérioration des pneu.

    La porsche est une voiture que je découvre encore et que je dompte petit a petit. Elle est actuellement celle avec laquelle je complète un tour du VLN le plus rapidement (8:00.7xx sur un serveur qualif au deuxième tour en étant parti avec 50L)

    Mais si vous avez des conseils/astuces, je suis preneur ^^