Assetto Corsa - GT3 Cup Manche 6 @ Imola (Jeudi 22 Juin 2017, 20:00 - 23:00)

Date

Assetto Corsa - GT3 Cup Manche 6 @ Imola

Jeudi 22 Juin 2017, 20:00 – 23:00

  • Désolé mais je serai absent pour la course de demain on est en pleine moisson du coup place au heure sup et surtout au pépètes :hihihi:

    Merci a tout les gentleman qui ont participé c'etait bien cool:++:

    Merci a l'orga et RFR pour ce champi vraiment sympa:+: on ce retrouvera surement sur un petit open;)

    PS: go la win Tuck je compte sur toi :B

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • Qualif : Chrono de merde, j'arrive pas a aligner mes 3 secteurs correctement a chaque fois j'en foire un et résultats je suis a 2 secondes de mon meilleur temps et je suis loin très loin sur la grille, mais le meilleur est a venir.


    Course : et bien je crois que j'ai battu mon record; en gros j'ai du faire 800 m.

    Je ne sais pas combien de fois je l'ai entendu au départ d'une course ou sur les brif de faire attention au premier freinage du premier virage, mais a priori ce n'est toujours acquis pour tout le monde.


    Résultat, il y a une Porsche noire (je ne sais pas qui c'est je n'ai pas le replay) enfin cette Porsche c'est mis en travers dans la meute, ce qui a foutu un gros bordel derrière.


    Et afin de ne pas refaire tout l’arrière de la voiture qui me précède et qui est monté sur les freins pour éviter les conséquences de cette Porsche noires, je me déporte sur la gauche dans l'herbe, évidement je perds l'adhérence et tape le rail bilan de l’opération suspension HS volant en travers impossible de conduire et touche échap.

    Ça fait toujours plaisir de s'entraîner dans la semaine pour faire 2 mn de course :cursing:

    ]

  • Plein d'imprévu aujourd'hui !

    Ingérable.

    Désolé pour les orgas !

    J'espère faire mieux pour le prochain championnat.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bon ben pour ma part à la base je devais pas faire la course, finalement mon emploi du temps s'est libéré!

    Je choppe la pole, génial.

    De là, début de course difficile, je finis par partir en TAQ... LeSun me passe, bon ben je me bats pour remonter.

    Au bout de quelque tours mon PC commence à laisser tomber, je vois la température GPU passer à 90°C, et mes FPS tombent à 20~25... Je refais une faute, et là je prends un DT alors que j'avais qu'un averto! Pas compris, bah du coup je le respecte pas désolé...

    Je continue ma course tant bien que mal avec mon pc à l'agonie qui freeze régulièrement, et je prends des avertos... Je reprends un DT dans le dernier split de la course, donc je le respecte pas évidemment...

    Donc grosse course de la lose pour moi. Dommage.

  • à vérifier mais la Porsche noire ça doit être moi , mais c'est aussi une conséquence d'une voiture qui perd le contrôle : je crois que c'est Mazzo qui part en TAQ vers la droite , j'ai un mauvais reflexe en mettant un coup de volant sur la gauche pour l'éviter ( alors qu'il était loin ) . je touche quelqu'un et je pars en tête à queue.

    désolé pour toi Lyric :(

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Je m'arrache les cheveux à faire tomber le chrono. Tellement galère sur certains virages à avoir un repère de freinage précis que ça se fait "au feeling".
    Résultat pendant les 30 min de qualifs, j'ai réussi qu'à n'avoir que 3 tours "valides" et fort heureusement, ça sera le dernier, ou j'arriverai ENFIN à atteindre les 1min45 et beaucoup de poussière.

    3e devant LeSun, je suis pas rassuré de l'avoir au cul, tellement je suis irrégulier, je sais que je vais me foutre au tas.
    Finalement c'est vite réglé, il prend un meilleur départ que moi, je me retrouve 4e, et me voilà à suivre le peloton devant moi (Avec le cul de Tuck en gros plan) même si derrière, ça colle quand même de très près.

    Ca durera une bonne 20e de minutes, jusqu'à une petite faute de sa part, j’atteins donc le podium. j'ose espérer remonter sur LeSunTzu et Yeho qui se tirent la bourre, mais que dalle, je reste à 7 sec, jusqu'à ce que Yeho enchaine les erreurs (Tuck aussi d'ailleurs, ce qui me laisse une petite marge) puis vers la mi-course, je vois un message PLP qui s'affiche ailleurs que d'hab "Yeho ignored penalty" au moment où il passe la ligne des stands, puis au premier virage se plante (je me dit qu'il est en train de s'énerver) du coup je le passe et me voilà alors 2e.
    Je maintiens ma place, jusqu'à ce que je foire mon freinage au premier virage, me retrouvant dans le sable. Yeho et Tuck me passe, le podium s'en vas..
    Sur le coup je suis deg, mais il reste 15 min, et je sais que les bourdes arrivent vite. Effectivement Tuck se rate et part à la dérive dans le double gauche, arrive à éviter le TAQ, mais sort de la piste. Je repasse devant (3e)
    Puis au tour de Yeho de se rater, dans le double droite dans la cuvette, me voilà 2e, il reste alors 10 min à tenir.
    Yeho me mettra la pression, frolant même de près mon cul, toujours à ce premier freinage, mais j'arriverai à tenir jusqu'au bout !

    Cool, 3 podium à la suite, la saison se termine mieux qu'elle n'a commencé !

    Merci pour l'orga afondesix et à bientôt (surement en Open si j'ai le contenu, sinon au prochain champ.

    C'était l'occasion pour moi de réellement me pencher sur AC (je n'avais fait que 2 opens jusqu'ici) et même si je ne lâcherai pas Pcars pour autant, je roulerai désormais sur les 2 simus :)

  • La soirée vue de mon côté :

    Qualif : j'ai du mal à avoir des tours clairs pendant la demi-heure et je ne fais qu'un temps passable pour avoir la P4. Pas grave, Imola c'est d'abord des courses par élimination.

    Course : Je grille Rach au départ pour prendre la 3ème place. Puis Tuck se sort assez vite. Je me retrouve derrière Yeho qui me donne l'impression de rouler avec peu de marge en tapant dans les pneus. Du coup mon plan était de rester régulier quitte à le laisser prendre un peu de marge et de pousser pendant la 2ème moitié de la course. Mais finalement il rate le premier pif-paf vers le 1/3 de la course et je passe devant. Je le vois remonter doucement sur moi dans les tours qui suivent, jusqu'à une petite touchette suite à un drapeau bleu un peu burlesque de vtec qui s'y est pris comme un manche pour me laisser passer. :hihihi: Ensuite je reprends de l'avance et je peux terminer tranquille.

    Merci à Julien pour l'orga sans faille du championnat :china::china:

    J'attends les résultats officiels avant de sortir le champagne du frigo, mais c'est un résultat auquel je ne croyais pas après le DNS de la manche 2.

    KwRhkX6.png

  • Je me retrouve derrière Yeho qui me donne l'impression de rouler avec peu de marge en tapant dans les pneus.

    Bah du coup non pas du tout! je roulais plutôt pépère en début de course! Mais le jour ou je ferai une course sans me déconcentrer et partir à la faute ce sera déjà une petite victoire :D

    Après j'ai pu te remonter et on aurait pu faire une belle passe d'armes, mais les conditions en ont voulu autrement! Fort dommage car ça aurait été très sympa.

    Bref, moi et PLP on est pas copains! Ma carte graphique et la chaleur non plus! :D

    Vivement qu'AMD sorte les Vega, que j'upgrade tout ça :thumbup:

    J'me vengerai au prochain champ :evil:

  • Bref, moi et PLP on est pas copains! Ma carte graphique et la chaleur non plus! :D

    Je m'étais fait plaisir en passant au watercooling, pour la gueule que ça a, et puis parce que ça fait moins de bruit (la VR ça tire bien dessus)
    Mais avec les chaleurs comme en ce moment, je vois que c'est aussi une bonne chose pour pas perdre en fps en gardant le systême au frais.
    Bon par contre la pièce en elle-même, ya pas la clim. Et dans mon oculus non plus. J'ai jamais autant dégouliné dedans !

  • Bah, j' arrive sur cette course avec seulement les huit tours du HOTLAP. Comme tout ce championnat, je n'ai pas le temps de m'entrainer comme auparavant (beaucoup de boulot et nouvelle copine...) . Mais bon j'assume et je mets un point d'honneur à être au départ de chaque course.

    Qualifs : je sors le 5 ème temps...à huit dixième du quatuor de tête. Ptin ils roulent vite les rascals.

    Course. Pour nous devant, on va passer les premiers virage tranquilou, chacun prenant son rythme. J'ai RACH devant moi qui suit TUCK et j'arrive à suivre ce petit monde en début de course. Un étonnant CHARLY est sur mes talons à moins de secondes....en m'approchant plusieurs fois de TUCK, un peu sur un faux rythme ce soir, je vais prendre un prendre un D.T.

    Il faut dire que je ne connais pas les limites du PLP et en sortant un peu large d' Aque Minerale ou en sortie de la variante Alta, je commets ceserreurs.

    Bref, je fais mon DT et ressorts 9 ème il me semble. Je vais remoter un à un mes adversaires avec une jolie passe d'armes avec ASTRA. Charlye, est 5 ème et un peu trop loin pour aller le chercher. A noter que je fais mes meilleurs tours en fin de course avec les pneus arrière assez secoués. Bon, ne sachant pas le comportement de la voiture en fin de run, j'ai opté pour toutes les courses d'un aileron arrière assez braqué. Je perds en VMAX , mais gagne à coup sûr en stabilité dans les dernier tiers....

    Il me tarde de connaître le classement final, car il me semble que je pourrai prendre la deuxième place du championnat....

    Merci à tous pour le comportement sur la piste et bravo Julien pour ce joli championnat.

  • :jecpa::(Pour le contenu, en ce moment l'ensemble des packs AC sont en promo sur Steam ;)

    Tous en promo sauf celui que je n'ai pas encore "Ready To Race Pack" :(


    Bon, désolé pour hier soir. Rentré trop tard et surtout pas le courage de me remettre au volant sur une course que je n'avais pas préparé.

    Je vois que d'autres ont pris ma place pour les accrochages de début de course :nerf: Ouf j'ai échappé à ça :B

    Un grand merci aux GO pour ce championnat. Bravo aux hommes de tête. Bravo aussi au petit novice Rach qui s'en sort très très bien. Désolé mon coéquipier, je ferais mieux la prochaine fois :coucou:

  • Bon, ne sachant pas le comportement de la voiture en fin de run, j'ai opté pour toutes les courses d'un aileron arrière assez braqué. Je perds en VMAX , mais gagne à coup sûr en stabilité dans les dernier tiers....

    J'ai fait toutes les courses avec l'aileron à fond. L'impact sur le temps de passage en ligne droite est négligeable car il y a plus de traction.

    KwRhkX6.png

  • Course : en gros j'ai du faire 800 m.

    Je ne sais pas combien de fois je l'ai entendu au départ d'une course ou sur les brif de faire attention au premier freinage du premier virage, mais a priori ce n'est toujours acquis pour tout le monde.


    ..... Ça fait toujours plaisir de s'entraîner dans la semaine pour faire 2 mn de course :cursing:

    Ben c est la raison pour laquelle j ai décidé que je partirai en fond de grille histoire d ètre quasi certain de faire au moins 1 tour peinard, histoire de changer un peu ....:/

    Qualifs donc en 2.10 environ, j avance pas ....:B

    Bon départ je gagne 3 ou 4 places, arrive donc dans le pataquès habituel, mais au lieu d etre dans les pelouses ou un mur et repartir dernier je suis sur la piste, traverse sans encombres et commence à me dire que je vais enfin pouvoir rouler avec une voiture en état, normalement quoi ....

    astra est devant, ce sera mon repère car il est globalement dans mes temps ... Tout va bien la vie est belle....:kaloo2:

    clark10 un peu, puis mazzo vont me mettre un peu la pression. Surtout ce dernier... 2 ou 3 attaques correctes contrées difficilement. Je laisse la place mais il n en profite pas pour s imposer en force et tout se passe bien:+:. Il fera une légère faute, je prendrai de l air, mais il finira par revenir assez vite. J insiste pas, il est plus vite, je lui laisse la trajo dans la petite chicane en haut ...

    Bizarement aprés avoir pris quelques encablures, je reviens sur lui quelques tours plus tard, (il a l air un peu en délicatesse avec les pneus), avec la menace @totom qui revient vitesse V !!! On est 3 à arriver sur Vtec dans l avant dernier tour, qu on dépasse à 3. Je donne tout, arrive à rester tout prés, et décide que j essaierai, si possible, à l entrée du dernier double gauche, déjà en prenant l intérieur çà empèchera @Totom de s infiltrer. Le miracle a lieu, mazzo sort un peu large, çà passe, mais pour tourner court j ai du freiner plus, sortie laborieuse, @Totom sort mieux, il disparait à gauche:euh:, je vois la petite flèche rouge en haut avancer, avancer ... Ligne !!! J'ai du garder 10 cms d avance!!!:rame:

    Bref, çà me met 9 ème, avec un départ en fond de grille je suis plutot content ....

    Voilà, pour la dernière çà me permet de finir sur une bonne impression ce qui n a pas toujours été le cas pour la raison évoquée plus haut ....

    Bonne voiture, choix des circuits judicieux dans l ensemble, équipier sympa et efficace ( @ ch@rlie ) du monde jusqu au bout, c était un bon champ. :merci:et :bravo: pour tout çà à l Orga. Seul bémol, le problème des départs un peu Banzaï pour certains n est pas totalement réglé ... Je sais de quoi je parle, j ai donné ... Mais on peut dire aussi qu on devrait ètre assez grands pour régler le problème chacun à son niveau:/. C est pas dur, suffit d avoir envie, comme souvent ...

    :bravo:au podium bien sur, qui navigue au loin .....:B

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • J ai essayé à fond, 11 donc, mais reste plus lent qu avec moins, sans doute parceque pas assez précis sur les trajectoires et les relances donc pour en tirer parti.... A 8, quand t es pas précis, çà glisse un peu, c est un peu brouillon quoi, mais çà colle mieux à la qualité, plutôt brouillonne donc :B, du pilote... C est mon ressenti du moins ...:euh2:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"