RaceRoom - Open Endurance08 GTR3 @ Laguna Seca GP (Dimanche 27 Mai 2018, 19:45 - 23:30)

Date

RaceRoom - Open Endurance08 GTR3 @ Laguna Seca GP

Dimanche 27 Mai 2018, 19:45 – 23:30

Participants

12 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 27 mai 2018 à 19:45
    • Official Post

    Compliquée...

    J'hésite à venir voyant que je suis plus lent d'une seconde en qualifs, pour la motivation c'est pas génial. Je tente un dernier tour et je la récupère... bon je viens!

    Course :
    Départ sans pouvoir doubler :/ 3ème virage ça s'accroche, qui qui arrive en plein dessus? Bibi! 8(Je perds environ 5 places :bad:

    A Laguna je vais toujours flirter avec les extérieurs, toujours c'est ta pelle du bac à sable cet appel du bac à sable :B

    Pas grand chose à dire, ça a été long, je ne sais pas si j'aurais fait mieux en BM mais la Merco a fait le TAF : m'emmener à l'arrivée :)

    Merci aux drapeaux bleus, pas évident, et bravo à tous les finisseurs :rame:

    Les endurances c'est fini pour le moment, la prochaine sera à la rentrée

    Lachaussette
    27 janvier 2018 à 21:37
    :coucou:

  • C'était ma 1ère fois en Endu, et voyant que les temps en qualif étaient forts pour mon niveau -1:22 je crois pour les 1ers, 1:27 pour moi, wow! :pepe: - Comme je n'avais jamais fait 77 tours à la file, j'ai tenté l'expérience jusqu'au bout.

    De bon passages à vide coté concentration, et parfois un peu tendu quand les plus rapides déboulaient derrière moi, mais j'ai essayé de ne pas causer de situation frustrante ou fâcheuse.

    3 arrêts pneus, et comme je ne faisais pas le détail, les 4 étaient changés automatiquement (faudra que je pense à gérer ça un peu mieux) mais les pneus neufs pas de doute, ça fait du bien pour les virages :B

    Merci Lachaussette pour la soirée, Bonne ambiance! :yes:

    520.pngkDcZueC.jpeg

    • Official Post

    Je t'ai vu un paquet de fois et je me suis dit, c'est cool il s'accroche (moralement)... La dernière fois où je te double, peut-être un peu de pression et tu te vautres dans Corkscrew, dommage mais j'aurais patienté, prends juste ta ligne normalement et soulage pour faciliter, ça suffira. Le tout étant de ne pas changer de ligne brutalement pour éviter les mésententes :+:

  • ce fut chaud chaud chaud !

    j'arrive à la ramasse, ayant pour objectif premier de télédéclarer mes impots .. ma mission du jour selon Mme Bobo !

    Voila qui est fait, j'arrive à 20 min de la fin des qualifs ... a la ramasse complet !!!! : pas de setup, volant DD mal réglé, touches du volants et autres à configurer :construction:. Le stress total. Je rentre en piste pour la quitter dès le 1er bac a sable rencontré. Je me traine en 1'27'0 alors que j'avais roulé en hotlap en 1'24'0 ; A 5 min de la fin, je suis à doigt doigt de faire Echapp tellement ca me gave :paix:. Et là, je regle dans le DD mon angle de braquage et hop ca va mieux (9eme et surtout pas loin de Pierre et Stéphane Jaune) ... je me dis, "allez mon p'tit lapin (oui, j'aime m'appeler mon petit lapin), on la fait cette course !" :timide:.

    Depart pas trop mal j'evite l'accrochage du 3eme virage et me voila 5eme ! derrière moi, ca va moins vite, devant ca va beaucoup plus vite ... tres rapidement je me retrouve seul et je sens que la course va etre longuuuuuuuuuuue et chiante. C'était sans compter le retour de Pascal Gros au bout de 50 min de course qui me rattrape comme une balle et me double avec une facilité déconcertante. Je me dis que les carottes sont cuite .... quoique !

    Devant 3 abanddons (?!?) je pite vers une heure de course, le pneu avant droit à l'agonie ... plutôt bon pit stop puisque je me retrouve a nouveau devant Pascal Gros et 2eme. L'heure qui suivra sera plutot calme. Je m'applique pour ne pas trop faire de trop grosse erreur. Je tourne entre 1'24'6 et 1'26'4.

    Pascal revient sur moi (il passe de 42 secondes de retard à 20 avant de faire une boulette). Ma seconde place est assurée. Devant Guillaume est royal mais je ne lui ferai pas le plaisir de me prendre 2 tours :B

    :2e:inespéré !

    Merci à tous ! ce fut un peu l'écatombe avec peu de pilotes à l'arrivée et une grille qui aurait pu être bien plus remplie :jecpa:

  • Très délicat ce circuit. Pas trop de préparation, mais la mp4 est facile comme voiture , (en passant félicitations a Vince Wheel , 2h avec la mustang .. ce n'était pas le combo le plus facile ), meme avec les pneus usés on perd du temps bien sur, mais elle reste assez maniable.

    J'évite les 2 accrochage du premier tour, mais je vais faire 2 /3 petites visites dans la terre suite a des fautes bêtes d'inattention,

    Au bout d'une heure le bilan s'impose .. devant cela vas trop vite , mais il y a des abandons, derrière Lachaussette est a 25 secondes, et cela ne bouge quasiment pas (et d'ailleurs ca sera la cas jusqu'a la fin). Je suis parti avec le plein, je peux tenir 1h30 , donc c'est lui qui décidera de mon arrêt.

    Petit coup de chaud dans la course , suite a une erreur de pascal45 je vais voir le podium pendant 1,5 tour :) , j'ai bien essayé de résister pour y croire un peu... mais il a fallu se rendre a l'évidence.Par contre je n'ai pas vu le replay mais je crois que je te ferme un peu brutalement la porte aux premiers virages apres le depart, quand le crewchief m'a annoncé le "stay right" j'avais déjà entamé le virage.

    Félicitations a tous, ce n'était pas facile sur ce tracé.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Désolé S.Jaune pour t'être rentré dedans au premier virage..

    Le départ a été plutot chaud: Dave Baud qui passe en poussant un peu coté droit et à moitié dans le sable. Du coup je me pousse à gauche, je serre les fesses pour ne pas gêner les autres et Lole qui me pousse dehors. Je passe de P7 en qualif à P15 dernier. Merci d'avoir attendu:merci:En fait, j'ai été déçu sur le coup, puis je me suis dit, la course est longue et tu as des temps assez corrects pour remonter. 2 eme virage, un accident, je remonte quelques places et puis je remonte 2 places de + en doublant vu que j'étais bien motivé et à l'aise avec cette voiture. Manque de bol le tour suivant, le jeu en décide autrement et me mets hors jeu. Vraiment déçu car je pouvais être bien placé sur ce combo.

    Je me demande si il n'y a pas un petit diablotin qui ne veut pas que je fasse bonne figure, entre hier, la course ne M1 avec une victoire assuré et une course qui a été reporté pendant mes congés ou j'aurais pu faire encore un podium.... Qui n'en veut de ma lose? allez ne faites pas les timides, je la donne de bon coeur:hihihi:

    Merci à tous et pour l'orga malgré mon passage éclair:B

  • Course bien sympa hier.

    Le départ très "mouvementé" pour un départ "endurance".. mais par chance , je passe à travers … Mais ca veut aussi dire que des gars rapides vont vite revenir sur moi ..:nerf:… donc on va surveiller les rétros.. et effectivement je me fais vite redépasser par plusieurs pilotes dont Lachaussette , sans vouloir garder une place vue la différence de niveau.. La preuve pascal45 me rattrape vite et en haut dans le pif paf , comme je dois bien freiner 1 sec avant lui , il me tape légèrement ., mais à le fairplay de m'attendre.. (merci à toi, mais la prochaine fois, si je mets trop de temps à sortir , ne m'attend pas.. ). Ensuite, pendant la première partie de la course une bataille avec fabiosdi bien sympa...Ca évite de rester seul à rouler, mais impossible de doubler sans prendre de risque.

    ouf il rentre au stand, on va essayer "under cut "... et en fait je vais être aider par son erreur dans les stands…

    Qui je revois sortir des stands juste devant moi !! fabiosdi mais avec des pneus froids et le plein, et mes pneus bien que jaunes sont encore bons, donc j en profite..

    Le reste de la course est plus long car assez seul.. mais il faut garder le rythme et la concentration… Ouf la ligne, je vais pouvoir prendre un verre.. Il a fait chaud...même avec un ventilo !!

    Merci à Lachaussette pour l'orga. très sympa encore une fois..

    :coucou:

  • Bin en fait ma course a été assez longue, fastidieuse et décevante.

    Je fais une qualif correcte pour moi qui me place P10. Je suis assez content de mon 1er virage avant de percuter une Mc Laren en travers au 3eme mais je me retrouve P6, puis rapidement P7.

    Ensuite pas grand chose à signaler, une erreur de ma part et une autre suite à un blackout de Raceroom m'envoient faire quelques patés de sables. J'étais parti pour 2 arrêts mais cela ne semblait pas être le meilleur choix. Du coup j'ai navigué entre P6 et P10 sans vraiment de bagarres.

    Et puis à un quart d'heure de la fin une disqualification qui reste encore bien mystérieuse pour moi.

    Le point positif c'est que j'ai pu tenir plus de 2 heures avec le casque VR sur le nez, cela veut dire que je pourrai refaire des endus qui, j'espère, seront plus intéressantes pour moi ;)

    Et merci aux orgas bien sûr !!!!:pardon:

  • Salut a tous

    >Qualif : j'arrive a accroché la pôle de justesse devant Kimoen mais malheureusement quelque minutes plus tard déconnexion , je reviens frustré peut être a cause de ma connexion je ne parviens plus a refaire le crono de la pôle , je signe le 2eme temps .

    >Course : mon départ sera un tout petit peu mieux que Kimoen et de plus j'étais avantagé grâce a la grille j'étais positionné a gauche pour le premier virage qui vient et aussi heureusement Kimoen intelligemment :+:ne ma pas trop serré pour éviter l'accrochage , nous commençons a entamé les tours quasiment collé (c'était excellent:+:) , a un moment je commençais a le distancé et a d'autres moments il revenait sûr moi , mais dommage quelques tours plus tard je le voyais plus dans mes rétros , je continue avec un rythme correct sans trop tapé sur les pneus , a presque la moitié de la course je vois sur le bandeau que Kimoen n'est plus dans la course , j'étais a 6 ou 7 s de Elking50 puis a 11 ou 12 s et finalement je subi encore une déconnexion :non:, dommage c'était un bon combo et un beau début de course , merci au retardataires et merci aux organisateurs , salut a tous !:coucou:

  • >Course : mon départ sera un tout petit peu mieux que Kimoen et de plus j'étais avantagé grâce a la grille j'étais positionné a gauche pour le premier virage qui vient et aussi heureusement Kimoen intelligemment :+:ne ma pas trop serré pour éviter l'accrochage , nous commençons a entamé les tours quasiment collé (c'était excellent:+:) , a un moment je commençais a le distancé et a d'autres moments il revenait sûr moi , mais dommage quelques tours plus tard je le voyais plus dans mes rétros ...

    En effet je n'ai pas forcé pour rester devant au départ, d'une part parce que sur une course de deux heures ça ne sert pas à grand chose, et puis après tout la pôle aurait du te revenir ;)

    Et puis je savais que tu étais un peu plus rapide, donc je préférais être derrière ;)

    Mais c'était amusant de voir que nous avions chacun nos virages "préférés" ou nous allions systématiquement plus vite que l'autre. Comme quoi c 'est vraiment un circuit technique Laguna Seca, difficile de maitriser tous les virages et de bien passer à chaque tour...

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • S.Jaune : je viens de voir le replay du debut de course. Sur le coup, en course, je n'ai rien trouvé de mal (en vr tu vois plein de chose mais pas tout comme sur une triple screen).

    Mais tu te fais effectivement bien prendre en sandwich entre Pierre et moi.

    je rectifie toutefois une chose : c'est pierre Lachaussette qui te touche en premier et te fais dévier vers moi :oui:

    avec replay au ralenti, ca donne ca : petite touchette de Pierre, tu dévies vers moi qui suis à ce moment la entierement sur la piste à ta droite. petite touchette qui m'envoie dans le sable et te renvoie sur Pierre qui te tapote le croupion arriere gauche. Résultat ca te fait faire un sacré écart que tu récupères bien avant que Lole finisse le travaille ...

    un vrai travail d'équipe !

    bref désolé pour le contact, mon dépassement était un peu douteux (quoique ...) : couillu peut être ?!?

    Désolé pour la fin tragique de ta course

    • Official Post

    Ouais effectivement, je cherchais un carton dans lequel j'étais impliqué et je ne m'en souvenais pas car... Il n'y a pas eu de carton :hihihi:

    Personne sauf toi ne se serait attendu à ce qu'un autre passe dans un trou de souris comme tu l'as fait, la touchette est tellement infime, je crois même qu'une fois lancé je dévie encore moins que S.Jaune de ma ligne, c'est pour dire...

    Ensuite Lole arrive alors que les frottements de portières sont de l'histoire ancienne... Fallait que je m'en assure.

    Et pis t'as qu'à pas rouler sur la B.A.U. sachant qu'elle se termine 50m plus loin, je n'y aurais pas été :tak:

    Rien que pour toi :

    circulation-bande-arret-urgence-3-points.jpg