RaceRoom - Open Endurance09 GTR3 @ Nordschleife 24h (Mercredi 12 Septembre 2018, 19:45 - 23:30)

Date

RaceRoom - Open Endurance09 GTR3 @ Nordschleife 24h

Mercredi 12 Septembre 2018, 19:45 – 23:30

Participants

32 participants, 1 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 12 septembre 2018 à 19:45
  • Pour moi ma course était déjà terminé avant même les qualifs, ma connexion m'a lâché, mais cette fois c'était ma connexion électrique, enfin bref, j'ai eu une panne d'électricité, j'étais en rage, on attend une course depuis si longtemps, et le jour j, rien du tout:bad4:

    Espérons que ça se passera mieux la prochaine fois.

  • Bon ben... Disqualifié :((
    Après premier bon relay, je rentre au stand au bout de 8 tours.
    J'arrive dans les stands à bonne vitesse nickel, je ravitaille change les pneus et là je fais quoi ?

    Je repars comme un bourrin et sans essence ! :ptdr:du coup excés de vitesse dans le stands !!!

    Pffff le noob ! sa se voit que je n'ai pas beaucoup jouer à R3E mdr....... pourtant classé dans le top 10 au 1er relay j'étais bien parti :/

    Merci pour l'open et aux orgas. @ la prochaine

    My Channel : 61030510.png

    Intel I7-6700K 4.2Ghz | DDR4 32GB 2666Mhz | ASUS GTX 980 Ti STRIX OC 6GB GDDR5 | 3x24" IPS 1080p | ARCTIS 7 | Logitech G27 | Playseat |

  • t'à pas due respecter une pénalité, regarde le replay, tu devais surement faire un passage au stand pendant les 2 tours après le message popup d'avertissement indiqué en rouge (au milieux de l'écran)

  • vais aller voir, parce que oui, il m'a dit que j'avais dépassé la limite de vitesse au stand (en repartant, j'ai appuyer sur ma touche limiteur, mais en fait, il était déjà enclenché......du coup, en appuyant, je l'ai désactivé).

    mais j'ai pas vu passer d'alerte pénalité.

    suis dég.

    j'étais dernier (comme à chaque fois que je fais une course d'ailleurs), mais me faire disqualifié.

    zut de zut pour rester poli. :B

    :desmo:

  • bon et bien je me suis bien amuser a 9 min de la fin ma 911 part dans le rail toute seule j ai pas compris et casse boite et du moteur a la suite du tête a queue c con parce que je me battait avec F spit depuis longtemps et perdre la bagarre comme d un coup ça fou les boules.....je manque aussi d expérience , je la suis pour apprendre je me régale de roulez avec tous.....de toute façon je commence a coincé des genoux sur ma chaise en paille ,ça devient trop dur 2 heures installer comme ça .......vivement Noël

    je tenais a m excuser auprès de nom de Zeus bmw noir/jaune pour la mésentente avant qu il rentre aux stands , je pensais que tu me laisserai passer ,(je me suis embrouiller avec les touches de la vue = puis j ai perdu un peu le contrôle de la voiture) , je pense qu'avec un petit scotch ça doit faire disparaitre l éraflure

    sinon merci a tous pour cette endurance , merci pour le fairplay de tous ,

    VIVEMENT LA PROCHAINE

    Message modifié 1 fois, dernière modification par franckyone01 (12 septembre 2018 à 23:34).

  • Bwa ! Pouf une erreur et moteur mâché dès la mi-course. Mais j'ai terminé quand même, content.

    Désolé mittenes et les autres pour le dernier tour, quand le drapeau à damier apparaît, les drapeaux bleus ne s'affichent pas et le décompte de fin de course masque le rétro...

    Oh take your time, don't live too fast.

  • gg à tous et merci RFRO pour l'open ;)

    GG le premier S également :D

    i5 2500K / 8 go Ram / Gtx 1060 / Oculus Rift

    Thrustmaster TS PC Racer / Fanatec Shifter SQ / Fanatec csp V3 / AOC Agon ag352UCG6 / RIg alu DIY

  • je tenais a m excuser auprès de nom de Zeus bmw noir/jaune pour la mésentente avant qu il rentre aux stands , je pensais que tu me laisserai passer ,(je me suis embrouiller avec les touches de la vue = puis j ai perdu un peu le contrôle de la voiture) , je pense qu'avec un petit scotch ça doit faire disparaitre l éraflure

    Boarf d'abord même pas mal et puis comme dit sur Discord quand j'ai pris la ligne des stands je me suis dit tout à coup "mais t'es con pourquoi tu l'as pas laissé passé au bout de la ligne droite si c'est pour t'arrêter là ?". Ce à quoi je ne me suis pas répondu, comme quoi j'étais en mode bourrin ce soir :chaise:

    Sinon : quel pied. Comme dit Spit, à 39 on est jamais tout seul même sur cette piste. Ben après abandons même à 25 on est jamais tout seul : j'ai toujours eu un gars devant à aller chercher ou derrière à contenir. Le pied, vraiment, merci Lachaussette  axxis278 @orgas :love3:Bravo tout le monde.

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Content d'avoir roulé hier.Plus facile de roulé ce soir.

    Qualif: je fais 1 tour, je suis P21. Sur 39 c'est pas si mal. La course va être longue.

    Course: Départ tranquille comme à mon habitude. 2 h à faire. je reste P21. Au fil des tours, je passe des concurrents grâce à des sorties de route. Par contre à mi course, je suis P14 et je laisse la place à une mercedes rouge et ça n'a pas suffit, je me fais pousser dans le rail: bilan je perds 4 places et pas d'attente du pilote:-:

    Je rale devant mon pc, et je repars et me remets dans la course. Je m'arrete au bout 1h10 parce que les pneus viennent de passer au jaune (69%) et le contact avec le rail n'a pas du arranger l'aero. Je repars P16. Les tours s'enchainent et je suis à l'aise. Philippe Malbron revient vers la fin (2 sec) mais je compte sur mes pneus et il s'avère que j'ai raison car j'améliore mes temps et je fais le trous. Je double fredy qui perds sa voiture au début du dernier tour. P11. je pense finir à cette place et je vois P10 au final.

    Content du résultat.:yes:

    Merci à tous et bravo pour avoir organisé ce combo:+:

    ChRiS1021 : non pas de contact de mon coté;)

  • Trop trop bon !! Gros merci a l'organisation. !!! :+::+::+:

    Résumé : bon ben les lags au départ comme tout le monde , et en plus pour moi des soucis de fps …. va falloir que j'enquete parce que normalement la config doit suivre sans problèmes.

    Ca commence tres mal, suite a un petit souci a la maison, j'arrive un peu tard, je crois qu'on est en essai libres, vu les problèmes de fps je sors 2/3 fois modifier les options graphiques .. et quand je crois attaquer la sessions, c'en en fait le warmup !! Oo je ne fais du coup pas de qualif ! j'ai le 5eme temps des RFRO au leaderboard et je vais partir …. 36eme gg !

    Ca vas donc etre une longue course …. :) de bonnes arsouilles avec Dave Baud , S.Jaune , nomdeZeus , vmax330 , et TontonGzav , (sauf a la dernière ligne droite :bad4: , je pense que tu as bien fait de t'arreter un tour plus tard que moi, je n'avais plus assez de pneus pour maintenir l'écart sur le reste du tracé :+: )

    Deux seules petite erreurs, ouf !

    Bilan … parti 36eme je finis 8 … Yes la remontée !

    8eme place … mais 1ere "non porsche" ;)

    Et 1er des Stéphane ! :1er: (ca c'est pour les chauffer , vu qu'on se voit quand meme assez souvent en piste … :B)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Oui un grand merci aux orgas, passé les lags du début c'était le pied :sleurp:Content de finir dans le top 10 malgré trois erreurs au même endroit, à la réaccélération au premier virage :bad4: La dernière erreur a été la plus grosse, S.baud me passe avec sa R8 puis continue sa route le coude à la portière (ben oui, on a dit qu'elle était facile, sa caisse) mais je finis par le repasser dans la ligne droite finale après quelques boulettes de sa part :sleurp:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Grrr parti 1er et cale sèche dans le dernier tour alors que j'étais 2eme.. D.Laurent avait tellement d'avance qu'il a fallut faire un tour de plus mais avec 3L c'est un peut juste ! En tout cas une super course, un très bon départ malgré le premier S qui est juste horrible. J'ai pas osé mettre de vue arrière vu le lag qu'il y avait mais tout le monde est passé sans accro je pense. C'était vraiment TOP ! :)

    Une défaite n'est qu'un nouvel apprentissage. J'apprends beaucoup de choses...

    540.png

  • S.Jaune , je revenais un peu sur toi , je pensais que tu avais un problème , mais j'ai fait une ou deux petites erreurs et tu repris un peu d'avance , finalement c'est moi moi qui n'avait plus de gommes dans le dernier tour

    nomdeZeus bravo , belle fin de course , les 3/ 4 tours à te chasser c'était génial :+:

    115464.png


    392.png

  • Enfin une course sur mon circuit préféré depuis des années maintenant et que j'ai pratiqué sur plusieurs simulations.

    Un départ 13e que je maintiens un bon moment.

    Reste 1h : Dju ! que le temps est long on n'a fait que la moitié !

    Reste 45mn : je suis 6eme avec les arrêts et abandons devant, les pneus à 65% il reste 20 litres dans le réservoir, on va s'arrêter et remettre du pneu neuf.

    Je resors alors entre StefB et sa grosse Nissan et flute j'ai oublié le pilote derrière ! (peut-être vmax...)

    J'ai des pneus neufs, la Porsche est plus stable dans les parties sinueuses, je devrais pouvoir le chatouiller un peu.

    A chaque ligne droite, la Nissan est plus costaud malgré des pneus à l'usure plus avancée et j'ai le sentiment qu'il ne craquera pas sous la pression :hihi:).

    Je l'augmente (la pression) en tentant des choses sur les parties sinueuses, j'ai même fait un freinage où mon pédalier aurait pu afficher 160% de pression :kaloo2:

    Reste 6mn:

    Il va falloir trouver une astuce pour le passer, il reste qq minutes, c'est le dernier tour à coup sûr !

    Je raccélère plus tôt dans le dernier double droite avant la ligne droite et je reste collé, StefB fais deux changements de ligne pour tenter de me priver d'aspiration.

    Je passe à l'extérieur avant la descente, dès que mon spotter me dit que je suis devant, je me replace et je fais le freinage le plus tardif avant le pif paf que j'ai jamais pu faire sur ce circuit. StefB terminera dans le rail, je pense qu'il tente une dernière manoeuvre pour repasser devant.

    Je termine finalement 7e au moment de passer la ligne et 6e au classement de fin de course :? (après vérification auprès des autorités Lachaussette et S.Jaune dans le discord, c'est Guillaume Lefevbre qui aurait fait une panne sèche)

    Merci Pierre pour l'orga, c'était dantesque !

    6eme !! :biga::+::yes::yep:

    521.png