RaceRoom - Open Endurance09 GTR3 @ Nordschleife 24h (Mercredi 12 Septembre 2018, 19:45 - 23:30)

Date

RaceRoom - Open Endurance09 GTR3 @ Nordschleife 24h

Mercredi 12 Septembre 2018, 19:45 – 23:30

Participants

32 participants, 1 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 12 septembre 2018 à 19:45
  • Alors pour ma part journée mouvementé, réception des pièces Motedis pour le triple écran:sleurp:, du coup installation de tout ça en fin de journée, fin du montage de l'ensemble vers 20h, le temps de paramétrer le triple screen dans Raceroom, de faire deux ou trois essai pour voir si le pc tient le coup :wip:, bref le temps passe, faut que je mange etc....pfiouuu j'arrive à être pret pour la qualifs vers 20h45 ouffff:yes:


    Premier run de qualifs pas trop mal mais j'ai perdu pas mal de temps comparé aux temps que je fais habituellement, pas facile l'adaptation au triple screen:voispas:, réglage du FOV etc, le feeling est mieux mais toujours quelques petites erreurs qui me font perdre des grosses poignées de secondes, j'arrive quand même à tenir la P10:+:


    Départ plutôt prudent, je redoutais le premier S, tout ce passe bien, sauf le lag :dingue:, je me dit que ça vient peut être de moi, installation du triple screen, sans trop diminué les options graphiques etc....je m'inquiète jusqu'à entendre que c'est pour tout le monde pareil, du coup je sert les dents est je fais confiance au pilote autour de moi, car roulé à l'aveugle sur la Nordschleife à 39 furieux, faut serrer les fesses, mais ça tient le coup :rame:

    Je suis calé dans les échappements de fredy sur le début de course lui même calé dans ceux de spit64 , j'arrive à trouver l'ouverture au bout de la ligne droite avant le gros freinage et je passe fredy qui réussi à se décaler dans la ligne droite des stands, on attaque le S à deux de front, contact de portière viril mais propre est il me repasse, allez on reste calme la course vas être longue :pp

    Je me concentre donc à contenir Rod Scheffert et Geist qui sont une poignée de secondes derrière moi, quand soudain je vois fredy sortir large et partir dans l'herbe, allez c'est ma chance, je récupère sa place et j'essaye de m'attaquer à spit64 , Francis il me semble, est bien ce sera le défi de ma course, impossible de le passer, pilotage très propre, sans erreur, je suis longtemps à moins de 2 seconde de lui, mais j'aurais finalement pas assez de rythme pour le passer, on se bat à coup de chrono toute la course tout en remontant sur franckyone01, en suivant Francis de prêt je fais pas mal de petite erreur qui me renvoi à 5 ou 6 secondes et faut refaire le boulot à chaque fois, mais quels pieds :yes:

    Je finis par voir franckyone01 en travers de la piste, je l'évite tant bien que mal et continue la course, les deux derniers tour m'auront vu commettre deux grosse erreurs qui me font définitivement perdre de vue spit64, je décide donc d'assurer la P6, StefB est à une bonne cinquantaine de seconde derrière, je prends plus de risque et je me contente de finir et m'aperçois qu'au final je suis P5, j'apprends sur discord qu'au final cela est du à une malencontreuse panne de carburant de Guillaume Lefebvre...


    Tout ça pour dire que j'ai passé un super moment, piste que j'affectionne par dessus tout, depuis un bon nombre d'années, ça doit remonter au premier Gran Turismo sur PSOne, une caisse, la Porsche en l'occurrence que je découvre, le tout sur un triple screen flambant neuf, j'ai pris un pieds d'enfer:sleurp:, par contre merci au ventilateur que j'ai ajouté à la dernière minute, car en deux heure il y en a eu des coups de chaud :LOL:

    Un grand merci aux orgas, Lachaussette et axxis278 pour ce magnifique combo, un bravo pour sa P1 est un merci à D.Laurent pour le partage de setup qui ma servi de bonne base de travail, sans oublier de féliciter tous les pilotes, deux heures à fond sur la Nordschleife, c'était du sport :pardon::rfr:

  • Pfff, je l'attendais depuis longtemps cette course et je n'ai même pas fait un tour. Je pensais vraiment que le lag venait de ma connexion et que j'étais un danger pour les autres pilotes, alors j'ai préféré quitté après un 1er contact. Si j'avais su attendre un peu....

    Je n'ai donc qu'une chose à souligner, c'est l'attention et le fair-play de tous les pilotes lors du 1er virage -et du 1er tour-, pas simple, d'autant plus que j'étais en plein milieu de la meute avec ma 20 eme position. C'est vraiment pour ce genre d'attitude que l'on vient dans une communauté. :+:

    J'espère que l'on retrouvera des endurances en GT3 prochainement, c'est vraiment dans ce format que ces voitures sont le plus intéressantes (même si c'est bien de changer aussi ;) )

    Et à bientôt sur cette piste magique au volant des monstres du groupe 5 :yes:

    PS : Tiens, j'ai du lag sur ma 2nde étoile, elle vient, elle repars, elle revient.....:B

  • Je crois que c'est le même panneau, il dit genre "Pénalité pour excès de vitesse".

    j'ai bien vu le panneau en rouge avec mon nom, mais j'ai vu nul part indiqué ce que je devais faire comme pénalité.

    j'suis tellement habitué à avoir comme pénalité style un ralentissement de la bagnole pendant quelques secondes pour rendre le temps que j'ai pas fait gaffe.

    çà devait pas être écrit très gros.

    et du coup, je devais faire quoi ?

    repasser par les stands au tour suivant avec le limiteur ? :jecpa:

    :desmo:

  • ok.

    je ferais gaffe la prochaine fois du coup. ;)

    en tous cas c'était sympa, même si je suis plus souvent sur les freins que sur l'accélérateur.

    merci aux organisateurs et félicitations au podium !

    nb : j'ai eu du lag aussi, mais j'ai continué quand même vu que j'étais en fond de grille et que ceux de devant allaient largement plus vite que moi !

    :desmo:

  • Slt a tous les pilotes !!!

    Pour ma part, 1ere participation et 1ere course d'endurance.

    Petit tour en essai, je fais les qualifications, un tour stock et me positionne 16eme (de mémoire)

    Bon départ! C'est régulier, ça fait plaisir avec 40 pilotes au départ!! Pas de casse jusqu'a l'arrivée des différents lags.. je suis rassuré a la fois de voir que bon nombres de pilotes ont rencontré le meme soucis 😁 j'ai pas revé 😂 .

    Pas de bol pour moi au bout d'1heure de course : je rentre au stand, je prend une pénalité (du actionner trop tard le limiteur..) Bref! je rentre au stand prochain tour.. le GROS HIC, c'est que la touche "selection menu" je ne l'avais ni sur le volant, ni sur le clavier 🤣🤣🤣🤣 impossible pour moi de valider cette P***** de pénalité!! De quoi être blasé!

    Voila pour la petite histoire, on apprend de ces erreurs, je ferais mieux la prochaine fois! 😉👍

  • Bref! je rentre au stand prochain tour.. le GROS HIC, c'est que la touche "selection menu" je ne l'avais ni sur le volant, ni sur le clavier 🤣🤣🤣🤣 impossible pour moi de valider cette P***** de pénalité!! De quoi être blasé!

    Voila pour la petite histoire, on apprend de ces erreurs, je ferais mieux la prochaine fois! 😉👍

    Ca me rappelle la manche sur Imola des oldies series en M1 Procar, manche que j'attendais avec impatience, est ou j'ai fais la même erreur que toi :sos: depuis les touches sont toutes à porté de main :yes:

  • çà devait pas être écrit très gros.


    et du coup, je devais faire quoi ?

    repasser par les stands au tour suivant avec le limiteur ?

    C'est un panneau avec trop de trucs d'écrits dedans, t'as pas le temps ni l'envie de tout lire mais il est rouge avec ton nom dessus et (quand t'es habitué) ça suffit pour comprendre que c'est une pénalité. :B

    Ensuite il faut préparer un passage par les stands en sélectionnant dans le menu la pénalité.

  • J'ai pris aussi une pénalité et j'avais lu qu'il fallait préparer un passage au stand en choisissant "pénalité" mais je n'avais pas ce choix. J'ai donc préparé un passage au stand normal, j'ai traversé les stands au limiteur sans m’arrêter à mon box et ma pénalité à été prise en compte sans problème. Je n’ai pas eu à valider quoi que ce soit au final.

    Aussi j'ai une question: Est ce que vous savez si il est possible de ne pas afficher les pénalités des autres concurrents?(ou de les afficher de façon plus discrète) Car je trouve que les messages de pénalités sont vachement intrusif

    Une défaite n'est qu'un nouvel apprentissage. J'apprends beaucoup de choses...

    540.png

  • J'ai pris aussi une pénalité et j'avais lu qu'il fallait préparer un passage au stand en choisissant "pénalité" mais je n'avais pas ce choix. J'ai donc préparé un passage au stand normal, j'ai traversé les stands au limiteur sans m’arrêter à mon box et ma pénalité à été prise en compte sans problème. Je n’ai pas eu à valider quoi que ce soit au final.

    Oo Jamais vu ça, si t'es sûr de toi faudrait rapporter le bug.


    Ha... à moins que la pénalité soit sélectionnée par défaut maintenant, ça me paraît plus probable (bouton déjà en vert).

  • Oui c'est ça, c'est sélectionné par défaut

    Ha oui il me semblait bien. Mais ça fait longtemps que j'ai pas fait un excès dans les stands, ma spécialité c'est de me mettre à la limite 100 mètres trop tôt. ^^

  • Oui moi aussi. Le truc c'est de ne pas l'enlever trop tôt non plus .... :/

    C'est le plus facile ça, il suffit d'attendre que le panneau de limitation disparaisse.

  • Soyez sages les enfants ... :hihihi::hihihi::hihihi::LOL:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation