RaceRoom - Open Endurance09 GTR3 @ Nordschleife 24h (Mercredi 12 Septembre 2018, 19:45 - 23:30)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Open Endurance09 GTR3 @ Nordschleife 24h

Mercredi 12 Septembre 2018, 19:45 – 23:30

Participants

32 participants, 1 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 12 septembre 2018 à 19:45
  • C'est pas beau de se moquer :)

    Tiens ? j'ai trouvé la photo des 6 pilotes de porsches de tète .qui fêtent l'arrivée ... :B

    giphy.gif

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • C'est un panneau avec trop de trucs d'écrits dedans, t'as pas le temps ni l'envie de tout lire mais il est rouge avec ton nom dessus et (quand t'es habitué) ça suffit pour comprendre que c'est une pénalité. :B

    Ensuite il faut préparer un passage par les stands en sélectionnant dans le menu la pénalité.

    :merci:

    :desmo:

  • Eh bé, même si je suis un fan de l endroit, ce coup ci il m a bien rendu le bien que j en pense.

    Je devais rouler en BM puis par hasard j ai vu le copain Florian (Mittenes), ce qui m a rappellé que çà m avait bien plu la Porsche là dessus ... sur un autre jeu! Bref, je fais un test avec un set soi disant "en préparation" :B, qui s avère concluant même si je suis 3 secondes plus lent qu avec la BM. Mais confort et agrément incomparable ...:oui:

    Bonnes qualifs en 8.31 il me semble, au 2eme tour. Le 1er j ai géné quelqu un, sur les gros freinages. Dur ici de laisser passer sur un bon tour, c est facile 2 ou 3 secondes soit 4 ou 5 places .... (J ai fait 8.33 avec une grosse faute.)

    8 eme, bon départ, je perds quand mêm 2 places il me semble. L idée était de pas forcer trop sachant que devant .. ils allaient y rester:B. Petit à petit, ils s éloigneront pendant que je surveillais mon rétro avec fredy qui va me pressionner 3 tours durant, plus ou moins loin, mais jamais assez prés :rame:, lui même poussé par Adryu17 .

    fredy finira par se louper légèrement et c est là que çà va commencer.

    Pendant plus d une heure je vais avoir Adryu17 qui va naviguer souvent à 2 secondes parfois un peu plus ... parfois un peu moins, surtout au gros freinage en fin de circuit (Oo) !!! Heureusement j ai toujours réussi à prendre un peu d avance dans le sinueux avant la ligne droite, il a jamais pu prendre l aspi. J attendais la faute... qui n est pas venue !!!! :merci: à toi, c était tout simplement génial, avec des réglages totalement différents qui engendraient un mini élastique entre toi et moi. Un vrai régal :+:

    Je piterai à mi course (t étais trés prés d ailleurs sur le coup,) sans le faire exprés c était prévu comme çà, c était le bon moment.

    Ressorti 11 ou 12 eme, les ravitos aidant je retrouverai ma place de 6eme ... avec franckyone01 en point de mire qui semble un peu moins bien. Milladiou un top 5 possible. Bien aidé par Adryu17 toujours dans le secteur et qui entretient ma vigilance et même plus :B, je grappille et ... enfin une faute, je me trouve le franckyone01 en sens inverse au milieu de la piste. Seule place possible, devant lui, j y vais sauf qu il redémarre pour traverserOo!! C est passé par miracle... Je suis 5 :yep:

    Enfin mon copain de la soirée Adryu17 se décide à me laisser en paix et je comprends que je peux faire la fin, relativement tranquillou .

    A mon niveau c était ma soirée, puisque une panne d essence devant m offrira la 4 eme place. J en suis pas encore revenu.:hihihi:

    Zéro faute (juste une petite escapade trés légère dans l herbe) et la régularité trés prés de mon meilleur chrono me plaisent bien, surtout ici.

    Bravo à tous, le podium, merci l orga c était top tout ce monde et aussi :merci: .... au serveur :hihihi:qui nous a mis à tous une trouille bleue pour finalement, tant bien que mal, tenir le coup...:rame:

    C est quand une autre du style ??

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • bah j apprend encore le circuit :)

    Merci D.Laurent pour ton setup Porsche, j commence à comprendre comment tu peux rouler comme un dératé en enchaînant les virages à coup de dérapage controlé...et maîtrisé.

  • Merci D.Laurent pour ton setup Porsche, j commence à comprendre comment tu peux rouler comme un dératé en enchaînant les virages à coup de dérapage controlé...et maîtrisé.

    Sur ce chrono avec ce setup c'est tout à fait ça, des lâchers d'accélérateur assez dur pour faire pivoter la voiture et des reprises de gas rapides pour conserver la légère dérive. C'est un style à prendre et hier aux qualifs je l'avais oublié, j'étais trop clean, probablement parce que j'ai conduit une vieille voiture sans électronique pendant quelques jours sur AC, alors qu'avec les GT3 (de R3E) on peut être assez violent.

    Mais j'aimerais bien savoir comment Georg Ortner a fait son chrono, il est capable d'avoir utilisé le setup par défaut et un style de conduite différent. :)