COM - Logitech G27

Votez pour l'image du mois
  • Je viens de recevoir le mien, avec le mod Nixim pour le frein.

    Je l'avais déjà essayé vite fait 2 où 3 fois y'a longtemps, là je le redécouvre réellement.

    La qualité du volant et de son cuir est sympathique, ça respire la qualité.

    Le FFB est très bon, souple et précis dans les mouvements. Malheureusement il est trop bruyant et manque de puissance.

    Le shifter, en revanche, fait jouet. Le mien, pourtant neuf, fonctionne assez mal (vitesse qui passe mal au niveau du 3e et 4e rapport)

    Le pédalier par contre, c'est la gamme bien au-dessus ! Trois belles pédales sur un robuste socle bien lesté. Le top !

    Facile à démonter, il peut accueillir des mods comme le Nixim. Logitech à pensé à tout j'ai envie de dire.

    Les +

    - Le pédalier au top

    - Un FFB souple et précis

    - L'angle de braquage

    - Un shifter fourni avec

    Les -

    - FFB trop bruyant

    - Problème de désaxage récurent !

    - Shifter bas de gamme qui fonctionne assez mal

    Conclusion

    Le volant de simu dans toute sa simplicité : crédible, efficace et abordable !

    Par contre niveau fiabilité, le capteur d'angle à tendance à désaxer le volant. Heureusement, le volant est démontable facilement.

    347.png

    Message modifié 8 fois, dernière modification par Ter Arvern (2 mai 2017 à 01:55).

    • Official Post

    Après 9 ans d'utilisation d'un G25 qui a trouvé un nouveau proprio il y a quelques semaines, le G27 et le G29 (dont le seul avantage est d'avoir plus de boutons) en sont une petite évolution avec du silence et toujours un volant cuir agréable. C'est une très bonne base à pas cher si on ne veut ou peut pas craquer son slip :B

    • Official Post

    Perso depuis que je l'ai, j'ai toujours apprécié ce G27 même si j'ai quelques reproches à lui faire:


    Points forts:

    • Prix abordable
    • Bonne résistance globale. Je n'ai jamais eu de casse après plusieurs années de service
    • Très bon pédalier, mais qui mériterait plus de résistance sur le frein

    Points négatifs:

    • Résistance du FFB plutôt moyenne avec au final un volant relativement mou en course. Ou alors c'est qui ne sait pas le régler ^^
    • Des comportements de FFB désagréables comme par exemple lorsque l'on fait un plat avec les pneus sur RF2
    • Les coutures me font mal dans le creux du pouce
    • Les LED au dessus ne servent à rien et bien souvent ne fonctionnent même pas
  • Lachaussette

    En fouinant l'ancien forum j'ai retrouvé ça :

    https://images-na.ssl-images-amazon.com/ima...9L._SL1500_.jpg
    Justement 90% des logos, inscriptions en blanc et ronds de couleurs me conviennent help.gif
    J'en ai commandé deux, un pour mon G27 et un autre pour mes prochains périphériques Fanatec rulaiz.gif
    Par contre je revendrai les inscriptions en noir, je n'utiliserai que les blanches.

    Tu les as encore ? Y'a que les noirs qui m’intéresse :B

    347.png

  • ça va la classe de maternelle ?

    Résultat de recherche d'images pour :bravo:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • :coucou:

    Suite à ma mésaventure hier sur l'endurance, j'aurais besoin de quelques conseils pour re-axé mon G27.

    Et je n'ai pas envie de de tout casser :hihihi:

    347.png

    • Official Post

    Si j'avais été à côté je te l'aurais démonté avec plaisir, mais voici quand même un tuto dont je me suis servi en photos sans rencontrer aucun souci :

    https://formulawan.fr/reparer-volant-g27-doccasion-desaxe/

    Le capuchon noir dans lequel est la roue optique est chiant à enlever, j'ai cru que j'allais casser quelque chose, faut tirer un peu dessus. La roue optique je n'ai rien remarqué de particulier, faut juste regarder si tu n'a pas une poussière coincée dans les stries, nettoyer le morceau de plastique transparent et tout bien resserrer, avant de remettre le capuchon noir.

    IMG_0385-gros-plan-du-capteur-de-position.jpg

    Et une vidéo si tu préfères:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Pense à bien remettre aligné, volant au centre et les crans aussi, ça ne fera pas de mal de t'assurer que tout est propre dedans.

  • Ben merci Pierre, j’étais très pessimiste car je n'ai fait que démonter et remonter, le capteur semblait niquel...

    Généralement je suis toujours poisseux au remontage, mais là ça à l'air d'être "réparé" :)

    Par contre je me suis fait peur avec le connecteur de la cellule, le truc était bien coincé.

    Test sur lobby ce soir... Ah on est déjà le soir et j'ai pas bouffé :hihihi:

    347.png