DIY - Vue d'ensemble Simucube : hardware et firmware

Votez pour l'image du mois
  • Oui j'en ai restocké aussi, désolé j'ai mal tenu mon stock avec ces produits ces derniers temps.

    Cela dit elle soufflent aussi, mais quand je les monte dans le boitier j'enlève le capot et je débranche le ventillo et elle ne chauffent pas (beaucoup moins que l'Ioni).

    Sinon j'ai des petits ventillos silencieux de diamètre 8 cm pour extraire l'air, mais je ne les ai pas encore rentré sur ma boutique (idéalement il faudrait plus petit mais souvent ça fait plus de bruit)

  • J'ai beau mesurer et remesurer : la mienne est plus grande que la tienne et pour une fois, ça m'embête...

    Mon alim ne va pas rentrer dans ton boîtier :eek: flûte, je vais chercher autrement

    merci d'avoir regardé dans ton stock !

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Ah ouais:LOL:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • merci pour les idées !

    je vais commencer par aller regarder à la déchetterie ;)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • :coucou:

    Désolé si je ne poste pas au bon endroit.

    J'ai acheté un Direct drive OSW ThomConcept Mige 20N.m. Windows détecte bien le volant sur le port USB mais il me confirme qu'il n'y a pas de driver pour ce périphérique.

    J'ai téléchargé les logiciels pour simucube mais ça n'a pas résolu le problème.

    Une âme charitable pour me dire ce que je dois installer ?

    Merci d'avance :merci:

  • moi j'avais du installer les pilotes pour pouvoir faire reconnaître le port COM sinon via Granity ça ne reconnaissait que dalle

    602.png

  • Parfois mais pas toujours j'avais par exemple le volant tourné de 45 degres et ça arrivait genre 1 sec en retard dans le jeu d'un coup évidement côté trajectoire c'était sec...

    Je sais pas comme si il y avait du monstre lag sur l'usb. J'arrive pas à dire si j'avais du retard ffb en même temps ou pas.

  • À mon avis, c'est un problème de paramétrage avec l'encodeur.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J’espère que ma question n'est pas trop hors sujet mais je me demande si c'est encore intéressant de se monter un Simucube 1 en 2021?

    J'aime beaucoup le principe de se le monter soit même mais j'ai commencé à regarder le matériel nécessaire et au final j'ai l'impression qu'on arrive rapidement au budget d'un simucube 2 non?

  • Salut Maximotep !

    Je viens de faire un SC1 pour 2 raisons :

    Le tout intégré c'est bien mais quad y a un truc de HS tu es bon pour tout changer... le sav sur ces trucs (SC2) me parait bien compliqué.

    Coté cout : J'en ai eu pour 915€ frais de douane inclus, j'ai fabriqué ma boite en Imp 3D (faut que je partage le projet d'ailleurs), j'avais déja une roue type GT (320mm).

    Pour l'instant je ne regrette pas, c'est du boulot, mais j'aime le DIY. Je suis pas un pro mais le ressenti SC2 parait mieux que le SC1 (normal) ce qui peut expliquer l’écart de prix.

    Si tu es motivé et besoin de conseils n'hésites pas !

    A+

  • tokyoseyes : ce serait cool de partager tes plans, yes !

    tu as testé le SC1 et SC2 dans les mêmes conditions (jeu, réglage) ou c'est une impression globale ?

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Si ça peut aider, je suis passé du 1 au 2 après 3 ans avec le SC1.

    Le SC1, c'est d'abord la découverte d'un FFB au dessus de ce que l'on peut espérer !

    Des sensations et un rendu proche de la réalité (supposée) en venant du T500 Thrustmaster.

    Celui que j'avais acheté était encore un modèle totalement DIY avec des câbles partout et plein d'EMI.....

    Ce qui m'a posé des problèmes, devoir racheté des câbles blindés et aussi la non disponibilité soudaine de mon fournisseur !

    D'où le passage au SC2, c'est la même chose en 100 fois mieux. Un produit abouti, construit pour 100 ans, facile à installer (plug and play), et totalement compatible avec les roues précédentes. Avec la revente du SC1 (reconditionné à neuf) ça m'a coûté +/- 300 €.

    Et vraiment que du bonheur depuis.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.