INFO - Première config PC

  • Salut à tous,

    Comme dit dans ma présentation, je suis joueur console et j'aimerais passer sur PC pour le SimRacing. Par contre je n'y connais absolument rien et j'aimerais avoir votre avis.

    Je voudrais faire tourner les jeux de voiture actuels avec un PC fixe et probablement plus tard sur 3 écrans. J'ai un budget de 800-900€ sans écrans. Déjà est ce réalisable ?

    Je me demandais aussi si les ordis assemblés que l'on trouvait sur Materiel.net ou LDLC par exemple pouvait être corrects ?

    Je regarde également sur leboncoin mais sans vraiment avoir de connaissances dans le domaine c'est difficile...

    L'achat est prévu pour mars - avril ou avant s'il y a des bon coups à faire.

    Merci de votre aide ! (même si ma demande ressemble beaucoup à celle de PatTaf ;))

  • pour ce budget, en restant sur 1 écran, en full hd et pas 4k, ça passera.

    Mais pour de triple screen, faudra une carte graphique à la hauteur ( gtx 1070 mini par exemple), et là c'est de suite 400/500E facile :/

    en gros, il te faudrait un bon I5, une gtx 1070, et 16go de ram: ce serait la base on va dire.

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Giules19 (30 janvier 2018 à 18:37).

  • salut

    mon avis commence par dire que le boitier est primordial , c'est à dire qu'il doit bien ventiler les composants.

    Avoir un system de refroidissement comme un corsair H60 pour le processeur et corsaire H100i pour la carte graphique.

    J'ai un H60 avec un i7 870 qui date mais il j'ai max 45° avec un jeu gourmand.

    Ma carte graphique une GTX 770 gaming 4Go et elle refroidie par ses propres moyens et 79° au max car mon boitier à 2 ventilateurs

    en façade de 12cm , un en haut de 20cm et 2 à l'arrière de 12cm. çà refroidit très bien même du coup çà fait un peu de bruit lol

    Il faut maintenant tabler sur 16Go de mémoire mini car pour moi 8go j'arrive parfois à 7go d'utilisés donc à la limite.

    Pour l'alimentation 700w mini ; j'ai une 1000w mais j'ai prévu large pour l'avenir ;) (https://www.config-gamer.fr/guide-achat/gu…tations-pc.html)

    Comme tu prévois un triple screen il va falloir une 1060 je pense.

    le processeur là je peux t'aider car je connais pas les générations actuels.

    pour les prix:

    CPU : i5 env 250€

    CG: GTX 1060 env 400€

    CM : à partir de 80€ jusqu'à 300€

    RAM : 16go envi 200€

    soit pour avoir une base très correcte 1150€ sans le boitier ni l'alim donc au dessus de ton budget :(

    peut être moins cher en assemblé

    voilà pourquoi je suis en occasion mais j'ai acheter un boitier neuf car c'est un investissement.

    ce n'est que mon avis et si tu en a beaucoup çà compliquera ton choix LOL

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • Oui 8go suffisent actuellement , et vu que tu est juste niveau budget il vaut mieux garder un peu d’argent pour d’autres composants.

    Je serais toi je me tournerais sur de l’occasion , tu devrais trouver quelque chose de très bien dans ton budget .

  • Déjà merci a tous pour vos reponses c est super cool.

    Alors j aimerais bien faire tourner iracing pcars 2 wrc7 dirt...

    Apres le triple screen est pas necessairement prioritaire dans mon choix mais je prefere prevoir pour plus tard...

    Si ca fait juste en budget, est ce que je peux par exemple privilegier le processeur et faire evoluer la carte graphique plus tard? Ou l inverse? Lors du passage au triple ecrans.

    Désolé je n y connais vraiment rien...

  • Il vaut mieux prendre un bon processeur dès le départ et changer la carte graphique plus tard , car si tu change de Processeur il y a de grandes chances que tu doives changer de carte mère en même temps .

    Par contre si tu compte changer de carte graphique pour plus puissant , anticipe le puissance de ton alimentation.

  • Si ça peut aider ,

    j'ai depuis un an je joue avec avec un i5 à 3.2 GHz , 8 Go de mémoires un gtx 1060 6go alim 550w et bien en simple écrans Asseto Corsa tourne en ultra sauf les ombres en moyens et la fréquence en statistiques et c'est nickel , PCARS2 les voitures en ultra sauf les ombres en bas et l'herbe en bas aussi et c'est très bien le tout avec toutes les voitures, Maintenant je suis en triple screen depuis 3 semaines, Assetto tourne en high au lieu de ultra et pcars même règlages mais plus gourmands car par moment ça saccade un peut, mais je ne me suis pas encore attarder sur le règlage voilà, pour finir très honnêtement je suis agréablement surpris qu'en triple screen ça tourne si bien .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (30 janvier 2018 à 23:23).

  • Salut à tous,


    Je voudrais faire tourner les jeux de voiture actuels avec un PC fixe et probablement plus tard sur 3 écrans. J'ai un budget de 800-900€ sans écrans. Déjà est ce réalisable ?

    Réalisable probablement, en faisant des concessions, il nous faudrait quelques infos supplémentaires:

    Besoin de périphériques (Souris/clavier, hub USB, etc ...) ?

    Besoin d'une licence Windows (130 € donc ça joue pas mal sur le prix du reste des composants ...) ?

    Besoin de combien de stockage sur ce PC ? (Quelques jeux + OS on peut se contenter de ~250Go si besoin de stocker des films/images/etc ... il faudra prévoir beaucoup plus)

    Je me demandais aussi si les ordis assemblés que l'on trouvait sur Materiel.net ou LDLC par exemple pouvait être corrects ?

    Je ne les connais pas de tête mais ils peuvent constituer des alternatives viables, personnellement je préfères quand même une solution "custom".

    Je regarde également sur leboncoin mais sans vraiment avoir de connaissances dans le domaine c'est difficile...

    En général je suis méfiant, à voir au cas par cas si tu trouves une/des annonce(s).

    Je regarde ça, je te poste une proposition sans périphériques et avec une licence Windows par défaut, (On pourra changer la proposition si tu réponds aux questions plus haut).

    371.png

  • Voici une possibilité parmi beaucoup d'autres :

    En gros : J'ai choisi des composants réputés pour être fiables et silencieux, l'objectif de ce genre de config étant d'en garder un maximum à chaque mise à jour et de ne changer QUE ce qui est obsolète. Seule la carte graphique est un peu légère mais l'état du marché en ce moment ne permet pas de trouver mieux tout en restant dans tes prix, il faudra se contenter d'un single screen et ne pas hésiter à réduire un peu les options graphiques les plus gourmandes (Après faut pas exagérer non plus, les simus actuelles tourneront correctement sur cette config), tout le reste des composants devrait te permettre de mettre à jour ton PC à moindre frais dans quelques mois en ne changeant que la carte graphique au moment de commander des écrans supplémentaires ;)

    - Boîtier : Fractal Design Define Mini C noir USB3 sans alim (84.50 €)

    - Alimentation : BeQuiet System Power 8 500W (discrète) (58.50 €)

    - Carte mère : ASRock AB350M Pro4 (µATX AM4,DDR4,CG) (79.95 €)

    - Processeur :AMD Ryzen 5 1600X (3.6 GHz) (206.95 €)

    - Ventirad CPU : be quiet! Pure Rock Slim (25.95 €)

    - Mémoire : G.Skill RipJaws 4 Series 8 Go (2x 4 Go) DDR4 2400 MHz CL15 (122.95 €)

    - Carte graphique : Sapphire PULSE Radeon RX 560 2GD5 OC (112.95 €)- Carte son : Intégrée : type 7.1 ou 5.1 suivant la carte mère (cf.) (0 €)

    - Carte réseau : Intégrée à la carte mère (0 €)

    - Disque dur :

    WD Blue Desktop 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo (44.75 €)

    - Système d'exploitation : Microsoft Windows 10 Famille 32/64 bits - Version clé USB (132.95 €)


    Prix Total : 869.45 €

    371.png

  • Le Windows a 130€ il pique ?

    Je préfère prendre une licence à 10 balles et mettre la différence dans la carte graphique.

    Sinon le reste de la configuration est pas mal .

  • Oui c’est sur , en tous cas sur tous les pc que j’ai montés en un an et demi , je n’ai recontré aucuns problème avec l’une d’entre elles .

    fabd42 , Si jamais tu est pas trop loin de la region centre et que l’occasion te dérange pas , j’ai régulièrement des tours dans ton budget disponible.

  • Gimli Oakenshield

    Merci pour la config ! après j'ai besoin de clavier/souris mais je n'y compte pas dans le budget. C'est parfait, mon but n'est pas non plus de faire tout tourner en ultra mais d'avoir du matos fiable pour m'amuser ;)

    Pour le DD il y aura uniquement les jeux de voiture dessus, j'ai d'autres solutions pour le stockage.

    Keval18

    Si je peux recupérer 120 sur le windows c'est cool mais quelle est l'aternative ? du coup je ré injecterais la différence dans le processeur.

    Vous êtes au top les gars :+: