INFO - Première config PC

  • Salut à tous,

    Comme dit dans ma présentation, je suis joueur console et j'aimerais passer sur PC pour le SimRacing. Par contre je n'y connais absolument rien et j'aimerais avoir votre avis.

    Je voudrais faire tourner les jeux de voiture actuels avec un PC fixe et probablement plus tard sur 3 écrans. J'ai un budget de 800-900€ sans écrans. Déjà est ce réalisable ?

    Je me demandais aussi si les ordis assemblés que l'on trouvait sur Materiel.net ou LDLC par exemple pouvait être corrects ?

    Je regarde également sur leboncoin mais sans vraiment avoir de connaissances dans le domaine c'est difficile...

    L'achat est prévu pour mars - avril ou avant s'il y a des bon coups à faire.

    Merci de votre aide ! (même si ma demande ressemble beaucoup à celle de PatTaf ;))

  • pour ce budget, en restant sur 1 écran, en full hd et pas 4k, ça passera.

    Mais pour de triple screen, faudra une carte graphique à la hauteur ( gtx 1070 mini par exemple), et là c'est de suite 400/500E facile :/

    en gros, il te faudrait un bon I5, une gtx 1070, et 16go de ram: ce serait la base on va dire.

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Giules19 (30 janvier 2018 à 18:37).

  • salut

    mon avis commence par dire que le boitier est primordial , c'est à dire qu'il doit bien ventiler les composants.

    Avoir un system de refroidissement comme un corsair H60 pour le processeur et corsaire H100i pour la carte graphique.

    J'ai un H60 avec un i7 870 qui date mais il j'ai max 45° avec un jeu gourmand.

    Ma carte graphique une GTX 770 gaming 4Go et elle refroidie par ses propres moyens et 79° au max car mon boitier à 2 ventilateurs

    en façade de 12cm , un en haut de 20cm et 2 à l'arrière de 12cm. çà refroidit très bien même du coup çà fait un peu de bruit lol