COM - Review et essai du châssis dynamique JCL Fury V4 "Simracer"

  • Présentation , montage et essai du châssis dynamique Fury V4 "simracer" de JCL Simracing . Vous allez voir ça secoue :oui:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • J’ai pas eu le temps de regarder toute la vidéo, mais On croirait un gamin qui vient de découvrir son cadeau de noël lors de ton test avec la Ferrari mdr .

    En tous cas ça donne vraiment envie .

  • Hello

    Félicitations. Superbe matos

    Comme d'habitude, c'est un plaisir partagé de regarder tes vidéos.

    Si je comprends bien tu ressens les forces verticales mais pas les forces latérales ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • J'oubliais..

    Ça n'a pas l'air bruyant comme système ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Le système est intéressant, je ne sais pas trop comment fonctionne le logiciel, mais du coup, pour cette installation, tu n'appliques uniquement que la force longitudinale , les autres sont désactivées ?

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Moi j’adore ce système , je pense qu’il y’a pas mieux pour du deux dof .

    J’ai regardé le prix par curiosité chez JCL ? , ça pique , presque 4000€ et encore il faut déjà être équipé d’un châssis en profilé .

    Mais j’aurais les moyens je pense que je me l’offrirais .

    JCL au top comme d’hab .

  • Ben disons que l'on passe à côté de certains autres effets intéressants en 2 dof, comme par exemple le roll, qui permet , avec un réglage délicat, de ressentir l'inclinaison d'un vibreur surélevé, c'est une impression qui fonctionne bien en 2 dof.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Super franco, magnifique review.

    J'ai quelques questions car ce système m'intéresse.

    Faudrait déjà que je demande à JCL pourquoi ils sont passé d'un seul et unique vérin hyperaxis 100kg à 2 SCN6 40kg doit bien avoir une raison.

    Combien de sorties pour les branchement vérins tu as derrière ta box logykal ? Je sais qu'elle existe en 2/3/4 sorties mais si on veut adjoindre 4 vérins sur le cockpit, il va y avoir un problème...

    Sur ta vidéo, tu es en profil par défaut ou un autre (car y'a un profil hard,light...) ?

    C'est tout pour le moment :B

    Since 23-08-06

  • Le système est intéressant, je ne sais pas trop comment fonctionne le logiciel, mais du coup, pour cette installation, tu n'appliques uniquement que la force longitudinale , les autres sont désactivées ?

    Oui il faut les désactiver sinon tu fait forcer les vérins et c'est pas bon pour eux .

  • Pour les vérins c'est une question de fournisseurs , le résultat est le même .

    Pour les sortie j'ai pas regardé mais je crois qu'il y en a 4 .

    Pour les profils j'ai du adapter un peu car selon les jeux il me donnait le profil par défaut et c'était super mou , je sentais pas grand chose , sauf pour Assetto où là il me donnait le profil hard high et là c'était carrément trop violent . Alors pour R3E , AMS , rF2 et Dirt rally c'est le hard high avec les effets latéraux à 0 , pour Assetto le low high avec toujours les effets latéraux à 0 et pour iRacing le défaut avec des réglages donnés par JCL .

  • Oui il faut les désactiver sinon tu fait forcer les vérins et c'est pas bon pour eux .

    Et pourtant, sans les effets verticaux, on ressent quand même la piste et les vibreurs, c'est intéressant, c'est ce que j'ai pu remarquer en cherchant des réglages sur mon dynamique.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Merci Franconen pour tes réponses. Je ne sais pas dans cette position si cela change grand chose mais chez moi en 2 dof (cockpit mover) c'est sur raceroom que j'ai le meilleur rendu (ensuite AC et après PC2). Je n'ai pas iracing et je n'ai pas testé rfactor 2 et Aumobilista.

    Since 23-08-06

  • Ce serait intéressant s'il y avait les autres effets sur d'autres DOF ( il faudrait ajouter d'autres moteur pour les autres axes )

    Là du coup c'est dommage d'utiliser 2 vérins pour faire que ça , alors qu'un type Frex serait bien plus complet sur l'ensemble des effets .

    Pour moi c'est intéressant mais pas seul.

    limiter la simulation dynamique à seulement 2 effets , c'est bien trop restrictif pour porté le non de simulateur dynamique.

    vous imaginez conduire une vrai voiture avec seulement les sensations de ces 2 forces ??

    bas en fait c'est pareille sur un simu dynamique.

    quand on a goutté à un 2 DOF avec tous les effets bien réglé, tous supprimer pour n'en mettre que 2 , c'est juste impossible et irréaliste.

  • je voudrais apporter une précision sur les commentaires de la vidéo :

    Chaque effet apporte sa propre partie de la sensation.

    Sur une bosse par exemple l'effet de la bosse donne des infos dans toute les directions dans l'espace.

    Si on a que roll et pitch , on a aussi des infos sur la bosse, idem sur les accélérations que tu constates ici, mais qu'une partie de l'information. Elle n'est d'ailleurs pas toujours quantifié de la même manière . Des fois on la ressens plus sur un effet que sur l'autre, c'est fonction de comment la voiture bouge dans l'espace.

    D'où l'intérêt de tout avoir comme sur un tout mobile type Frex. Je parlais bien d'un tout mobile en comparaison, type Frex pour les vérins dans le dos, mais en tout mobile.

  • ...il n'y a pas de limite autre que celle du budget.

    Lorsque l'on approche les 8000/10000 d'euros d'installation (en rajoutant deux vérins, on doit pas être loin du compte sur une install complète) on peut se poser la question si des tours de piste ou l'achat d'un kart n'est pas un choix plus judicieux niveau sensations.

    Éternel débat....