COM - Thrustmaster T300RS / TX Racing et dérivés

  • Ah oui le volant sur un Hub USB j'ose pas trop...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Aucun soucis avec un volant + clavier + souris sans les leds. C'est juste les leds qui tirent trop. Le reste c'est que des infos.

    Au mieux y'a aussi les HUB alimentés mais c'est plutôt cher.

  • :coucou:

    Je rencontre un problème désagréable sur mon T300 depuis quelques mois.

    Rien de méchant heureusement : il couine a certains degrés précis de rotation.

    J'ai démonté et graissé avec du KW40 les deux courroies et le gros axe de rotation (je crois que le bruit vient de lui et non des courroie).

    Ça a résolu le problème durant 2-3 semaines, et là ça revient. Il faut que je recommence.

    Vous avez des conseils a me donner ? Je vide la bouteille ? :hihihi:

  • Salut Antonius,

    si c'est un problème de graissage, à voir avec une graisse spécifique de qualité qui dure. Le WD40(je pense que tu parlais de ça), va vite ce barré.

  • Salut Antonius,

    Travaillant dans la courroie auto (mais la courroie d'un volant ne doit pas être si différente en terme de matière), il est fortement déconseillé d'y mettre des produits à base d'hydrocarbures, ça va dégrader l'élastomère.

  • Merci mais je ne pense pas que ça vient des courroie, c'est plutôt l'axe principal qui couine, c'est un truc avec un gros filetage.

    Rhaaa faut que je prenne des photos, je ne trouve rien google images...

  • Au cas où, vérifie que les vis du volant et les vis de fixation sur ton cockpit n'ont pas de jeu.

    Tu as réglé à combien l'ensemble des forces dans le panneau de contrôle ?

    KwRhkX6.png

  • Ça empire et ça devient insupportable, je vais remettre un peu de WD40 sur l'axe principal.

    Puis comme ça je serais fixé si ça vient bien de lui où des courroies, mais je suis sûr a 99% que c'est l'axe car ça grince a l'identique en début et fin de filetage.

    Pas de problème avec les vis, j'ai bien lu que c'était fragile mais RAS.

    L'ensemble des forces est a 100

  • Salut,

    Concernant le T300, existe-t-il par hasard, un logiciel qui remplacerait le config manager d'origine par un ou l'on puisse faire 1 profil par jeux comme celui de Logitech.

    Parce que bon............ :B

  • J'avais cherché, ça existe pour le T500 mais pas trouvé pour le T300, d'accord que c'est naze :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Non pour moi ça fonctionnait que sur mon T500, j'avais le même ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ter Arvern si je peux me permette, si c'est pour lubrifier ton axe n'utilise pas de wd40, c'est plutôt un dégrippant, tu vas avoir l'effet inverse.

    Utilise plutôt une graisse sec au ptfe ou autre que tu trouveras dans n'importe quelle magasin de bricolage ;)

    76561197999074707.png