COM - Thrustmaster T300RS / TX Racing et dérivés

  • J'ai les mêmes réglages, sauf pour les 2 forces que tu mets à 0%. Et comme tu avais marqués les "réglages idéaux" je pensais que tu avais trouvé les réglages préconisés par Thrustmaster. Mais si c'est communément admis, c'est pas forcément officiel :B.

    En plus il me semble avoir lu que mettre ces forces à 0, désactive les forces envoyées par le jeu :jecpa: (à prendre avec des pincettes, je me rappelle plus ou j'avais vu ça)

    Tape dans google image "thrustmaster control panel", parmis les milliers d'images, dès la 5 ème image il y a ce réglage du control panel que je préconise concernant les deux valeurs à 0%.

    C'est très utilisé comme réglage, par les personnes qui ont fait pas mal de recherces pour avoir le rendu FFB le plus réaliste.

    Moi dans rF2, suite à la mise à jour de mon pilote thrustmaster, je ne savais pas que les réglages c'étaient réinitialisés.

    Je m'en suis rendu compte dès les 400 premiers mètres car, bien que le FFB restait excellent (rF2), il était nettement moins bon que ce qu'il devait être, à tel point que je m'en était rendu compte !!

    avec un T500 à l'époque.

  • Pour les réglages à 0%, peut etre se renseigner car theoriquement cela pou urrait peut etre etre different d'une sim a l'autre.

    Pour rF2 /automobilista c'est ce qu'il y a de mieux.

  • Bonsoir aux couche-tard

    J'ai un T300 RS depuis très peu et je me pose une question toute bête :

    Est ce qu'on peut laisser en permanence le volant branché ( et par conséquent sous tension) quand on ne s'en sert pas ?

    Ou vaut-il mieux le débrancher à chaque fois ?

    Je ne parle pas de longues périodes sans servir, mais dans le cas où s'en sert régulièrement

    Merci ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Dans mon bios j'ai une option pour que, lors de l'arrêt de l'ordinateur, les ports USB ne soient plus alimentés (je sais plus quoi).

    Sans cela, le volant est alimenté et fait un léger bruit :

    Je ne pense pas que ce soit très bon.

    A checker le bios donc.

  • merci pour ta réponse.

    En fait, mon pc est allumé en permanence. J'avais oublié de préciser :shy2:

    Donc il vaudrait mieux débrancher les câbles secteur et usb alors ?

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Le secteur suffit.

    j'ai le shifter et le volant (th8 et tx) branchés en usb en permanence, (mais j'eteins le pc quand je ne m'en sers pas ) , pour l'alimentaiton du volant j'ai mis une multiprise avec interrupteur sur mon cockpit (qui sert aussi pour un périphérique absolument indispensable .... un petit ventilateur)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • OK, merci pour la confirmation ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Mon T300 est en permanence branché sur secteur.

    Si le USB est alimenté, le T300 fait un bruit désagréable à l'arrêt de l'ordinateur (aussi en fonctionnement), mais s'il n'est plus alimenté, il ne fait aucun bruit :

    Dans ce cas de figure je ne pense pas qu'il y ait de problème.

  • Je peux avoir un TX neuf a bon prix, je me demande s'il est moins puissant ou moins bon que le T300, c'est quoi la différence a part l'angle de rotation plus petite ?

  • j'ai un tx , normalement c'est le meme que le t300, comme tu le dis a l'ange de rotation près et l'emetteur pour le sans fil xbox

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Merci, je l'ai commandé en urgence car il n'en restait presque plus. Vu que c'est du neuf je pourrais le retourner/revendre si j'arrive a réparer le T300.

  • Le T300 avait un soucis d'alim et n'était plus garantie.

    Problème résolu, alléluia :nerf:

    Pour le TX : Les drivers ne s'installaient visiblement pas (malgré aucun problème ni message lors de l'installation...).

    Comme j'utilise un pédalier G27 je me suis dis que ça venait peut-être de lui, j'ai du aller fouiner dans le grenier pour trouver le pédalier du T300 d'origine encore emballé. La, ça s'installe normalement. Firware ok. Je rebranche le G27 et aucun soucis.

    Pour le T300 : j'ai réessayé avec la même méthode pour voir. Et ça fonctionne, il n'est donc pas mort.

    Mais il a un gros soucis au niveau de l'alim, qui s'allume et qui s'arrête sans arrêt. Réparable pour bricoleur je pense.

  • J'ai reformaté mon pc récement, et re-installé le volant Tx directement avec le pedalier Logitech g25, aucun souci (adaptateur thrustmaster)

    Y aurait t'il une différence entre le pedalier g25 et g27 ? tu as le meme adaptateur ?

    Adaptateur

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Oui c'est le même, je l'avais eu avec l'adaptateur de Leobodnar.

    Le T300 a l'air de fonctionner parfaitement, j'ai juste changé le cable d'alim qui déconnait.

    Je me retrouve donc avec 2 bases, je vais attendre de roder le TX avant de voir ce que je ferais.

    Premières réactions sur le TX par rapport au T300 : Je ressens les crans, donc c'est un peu moins fluide, mais peut-être que le T300 était comme aussi ça lorsqu'il était neuf. Par contre gros points négatif : j'ai du faire un calibrage en manuel car il était mal centré. Pour le reste, j'ai remis mes réglages FFB et je ne ressens pas de changement par rapport a avant.

  • Si vous avez un thrustmaster tx , vous aurez remarqué sur le dessus une "bosse" qui cache l'emetteur pour la Xbox

    1474356422-7261-photo-pc.jpg


    Ca a l'air de rien comme ca ... mais quand on veut pouvoir aligner les compteurs et hud des jeux de voiture a leur emplacement dans le volant, ben ca fait drôlement bien ch…. ce truc.

    La garantie du mien étant presque finie, et puis comme je l'aime bien … il vient de subir un ablation de cette partie, remplacé par une grille de ventilation.

    La volant se porte encore mieux qu'avant , et moi je re-découvre le plaisir d'avoir un volant bien incrusté dans le jeu :)

    bon la esthétiquement c'est fait au cutter… ca fait tres madmax , faudra que j'arrange un peu au silicone

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Salut à tous (et toutes),


    je n’ai pas vraiment vu de message qui parle de réglages in-game sur le topic, alors je suis peut-être pas au bon endroit ? En fait je joue sur PS4 avec un T300 et je pensais trouver un topic ou les simracers partagent leurs réglages, je n’ai rien trouvé de spécial dans ce sens ailleurs bon plus, je joue à GT Sport (Bon la y’a pas de réglages comme ça c’est réglé lol) à Project Cars 2 (la j’ai déjà un peu de mal mais j’ai trouvé un truc qui me semble pas trop mal sur un autre forum, GTRS pour ceux qui connaissent) et à Assetto Corsa où j’ai moi-même un peu trifouillé et je pense être tombé sur un réglage correct, mais j’aimerais vos avis sur le sujet...

    Alors est-ce que je suis au bon endroit pour publier mes réglages ou pas du tout ? Lol merci à vous :siffle::hihihi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (5 décembre 2019 à 16:41).