COM - Thrustmaster T300RS / TX Racing et dérivés

  • Salut, pour ceux qui auraient d'éventuels problèmes de moyeu qui casse ou qui prend du jeu.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Moi je n'ai pas ce problème mais je n'aime pas le jeu qu'il y a dans le volant d'origine, je vais tester de faire une entaille à la dremel sur le côté de la pièce et d'y mettre 2 gros colliers en plus des fixations d'origine, que ça ne bouge vraiment pas.

  • Ah ouais ça pourrait être sympa pour redonner un intérêt à la roue d’origine de mon T300 ! Je ne l’utilise plus parce que j’ai la Ferrari Alcantara... Juste dommage que j’ai une palette qui deconne dessus !

  • Salut non c'est une roue nue que tu montes à la place du volant nu d'un T300 gt édition par exemple, en gros tu conserves tous les boutons et les palettes du volant de base, eux ils ont meublé autour

  • Je trouve que c'est dommage de garder le stick directionnel des volants TH de base, j'ai mon volant d'origine qui se prêterait bien à l'exercice mais franchement un volant gt avec ce stick je trouve ça trop laid, bon après c'est mon point de vue... :hihihi: je suis allergique aux trucs qui font trop manette sur un volant..

    Et autant monter un volant complet moi même plutôt que d'adapter un de leurs kit qui va avec le sparco 383, le design passe mieux mais du coup le prix change radicalement..Si c'est pour avoir un volant qui revient à 250 ou 300 balles autant se monter un truc plus solide que sur base TH et garder mon 383 fonctionnel

  • Bah t'enlèves la croix et tu recouvre la plaque d'un film carbone. Je l'avais fait y'a longtemps mais finalement la croix est trop utile dans les simus, ça fait 4 boutons en plus.

  • Moi ce que je trouve laid ce sont les boutons qui font jouet, si j'avais une imprimante 3D je les aurais changés pour des plus longs et plats comme ceux du F1 Wheel.

  • https://www.ebay.fr/itm/DimSim-Ste…1-/183784911114

    Moi je pense que je vais partir de cette base, pour le reste on verra mais c'est pas urgent.

    Après pour les boutons c'est le placement typiquement manette qui me dérange visuellement, c'est très con car je ne roule qu'en vr et que dans la pratique ce n'est pas du tout moins fonctionnel mais c'est important que tout le visuel de mon rig me plaise quand je n'ai pas l'occulus sur la tronche, et le volant c'est un peu le joyau principal de la couronne, mais bon c'est un peu stupide..

  • Perso je regrette au contraire qu'il y ait pas cette croix directionnelle sur les volants Simucube, y a pas plus pratique je trouve et ça me dérange pas si ça fait manette ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • ah oui sinon c'est clair que c'est pratique mais visuellement ça me donne trop l'impression de voir une manette en cosplay de volant..

    Après j'ai besoin de moins de boutons que vous aussi, moi j'hotlap solo, principalement dans des caisses qui sentent un peu la poussière.

    En fait à part la pression turbo je ne touche pas grand chose en pleine game.

  • Oui enfin rien que pour les menus en VR perso je me vois pas m'en passer ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Salut non c'est une roue nue que tu montes à la place du volant nu d'un T300 gt édition par exemple, en gros tu conserves tous les boutons et les palettes du volant de base, eux ils ont meublé autour

    D’accord merci, donc pas pour moi si c’est un peu compliqué à monter.