COM - Thrustmaster T300RS / TX Racing et dérivés

  • kopek666 voila un petit retour sur la mise a jour de mon t300rs firmware 30, niveau ressenti il me semble que le ffb est plus lisse, plus fluide, je trouve ca tres agréable

    J ai tester sur RF2, assetto corsa, voila si certains se pose la question

    bonne journée a tous et a bientot sur la piste;)

  • Tiens ca me fait penser que j'ai pas vérifié les mises a jour depuis un moment, je vois qu'il y a des pilotes du 2020-02-17 ? tu les a installé aussi ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Savez vous si le souci de chauffe sur les derniers T300 ont été résolus ou c'est toujours pareil ?

    Je me souviens de perte de FFB , du moins beaucoup moins dur des que sa chauffer trop ou pendant de longues sessions !

    Sur mon dernier TS PC Racer , plus ce souci , mais la a 500 euros sans pédalier sa me fait c:censure:

    :merci:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par S-AMG (21 février 2020 à 10:56).

  • StefB j ai tout installé firmware et pilotes…… il n y a pas une différence extra-ordinaire, et je n irai pas plus vite pour autant :LOL::LOL:mdr mais je sens une certaine fluidité, on dirait qu il y a moins de gros à coups et que le ffb est plus linéaire….. mtn je me trompe peut etre :B:B

  • Tiens une MAJ 2020 ? M’en vais la faire dès que possible ! S-AMG pour ma part la MAJ de 2018 avait réglé ce problème sur mon ancien T300 et sur celui que j’ai depuis 3 mois l’ayant mis à jour rapidement après achat je n’ai jamais constaté de perte de FFB, par contre le ventilo travaille quasi tout le temps !

  • Perso je trouvais encore qu'il y avait des pertes de FFB sur mon T300 acheté y a deux ans mais c'était vraiment sur les longues sessions et ça restait jouable ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Il est vrai que j’ai rarement roulé plus d’une heure ou 1h30 d’affilée... Mais dans ce laps de temps jamais de pertes, au-delà jamais essayé mais vu comme le ventilo tourne longtemps après pour refroidir, j’imagine bien qu’à un moment il doit se mettre en sécurité en baissant les forces 👍 C’est toujours mieux que de cramer la base vous allez me dire 😅

  • Bonjour,

    Peut-on combiner un volant t300rs avec un pédalier Fanatec ?

    Je louche sur le clubsport-pedals-v3.

    n'hésitez pas à ma répondre si c'est ridicule...

    j'irai vers un Fanatec également

    Sportivement :/

  • Salut, ça m’intéresse aussi, le V3 me fait de l’œil depuis un moment et je suis sur T300, mais sur console ! Dans ce cas il me semble que les DriveHub ou autres adaptateurs comme le CPX (qui n’est plus fabriqué apparemment) font bien le boulot. Je ne vais pas le prendre de suite, je vais sans doute attendre quelques mois encore (quoi que mon doigt risque de glisser sur « ad to cart » a tout moment 😅 ) du coup j’attends quand même confirmation de quelqu’un qui a exactement la même config... Mais pour l’instant pas trouvé !!

  • Salut, ça m’intéresse aussi, le V3 me fait de l’œil depuis un moment et je suis sur T300, mais sur console ! Dans ce cas il me semble que les DriveHub ou autres adaptateurs comme le CPX (qui n’est plus fabriqué apparemment) font bien le boulot. Je ne vais pas le prendre de suite, je vais sans doute attendre quelques mois encore (quoi que mon doigt risque de glisser sur « ad to cart » a tout moment 😅 ) du coup j’attends quand même confirmation de quelqu’un qui a exactement la même config... Mais pour l’instant pas trouvé !!

    J'ai eu un T300 + un V2 avec CPX sur console, ça faisait largement mieux que le job que n'importe quel pédalier Thrusmaster de l'époque, problèmes de fiabilité de mon exemplaire mis à part. Après comme je jouais aussi sur PC, j'ai quand même pu constater que le dosage du freinage restait moins fin avec l'adaptateur et les vibrations étaient aussi un peu plus basiques (déjà que sur PC ça m'a jamais convaincu ce truc). Pour jouer sur console le nouveau pédalier Trust avec Load Cell me semble plus pertinent, pour PC le V3 reste un bon choix ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ouais le T-LCM aussi me fait un peu de l’œil aussi je l’avoue, d’un côté je me dis qu’avec ce pédalier là, si plus tard je revend tout pour passer sur du Fanatec, ça devrait mieux se revendre aussi grâce au pédalier... Peut-être commencer avec le Thrustmaster et plus tard tout changer d’un coup... Il est vrai que son prix est attrayant !

    Je vais encore réfléchir un peu !

    Merci pour ta réponse en tout cas vmax330 👌