COM - Thrustmaster T300RS / TX Racing et dérivés

  • effectivement bizarre:euh2:, du coup :) faut en acheter 2 comme ça si l'un devrait un jour partir en SAV et bien y a toujours celui de secours pour rouler :B

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • J'ai du mal à y croire, je l'ai jamais vu à moins de 160 € :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'en garde un très bon souvenir, c'est loin d'être le pire volant du marché aussi, y a mieux mais pour ce prix c'est cadeau ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Hello, je pense ne pas avoir trouvé un topic qui parle de mon pb avec mon T300RS. Je le possède depuis plusieurs années (env. 4 ans) et j'en suis très content (je joue que sur console Playstation). J'ai un pb depuis qqs mois, je ressens des crans, comme ci que la volant était sur une roue crantée. On ressent peu ce phénomène à basse vitesse de la voiture et fortement à grande vitesse car le FFB est plus fort (quelque soit le jeu).

    Y a t'il parmi vous, des utilisateurs qui ont eu ce pb ? Si oui, avez vous trouvé la solution ? Merci d'avance pour votre aide car à grande vitesse, il est difficile de faire des belles trajectoires à cause de ce phénomène :(

    Message modifié 1 fois, dernière modification par PowerBoulet (31 janvier 2021 à 13:43).

  • Un bon démontage en règle s'impose, avec vérification visuelle déjà, voir si toutes les courroies sont bien à leurs place et ne frotte pas sur quelque chose, voir si elle ne sont pas trop usé et ou détendue, verifier les dents des ensemble d'engrenage, faire un peu de nettoyage aussi la poussière de courroie " sisisi" peut s'accumuler, surtout au bout de plusieurs années.

    Pas hésiter non plus a donné un petit coup de produit magique WD40 sur tout ce qui le mérite..

    Ensuite essayer la mécanique capot ouvert et regarder le phénomène se reproduire sur la chaine de composant, histoire éventuellement pouvoir remonté à la source.

  • Bonjour. J'espère être au bon endroit pour poser ma question, sinon n'hésitez pas à me rediriger.

    Alors voilà, je viens d'acheter un T300RS et n'ayant aucune expérience en simracing je ne saurais pas dire s'il fonctionne bien... mais la lecture du post de PowerBoulet m'inquiète un peu. En effet, je ressens également les mêmes crans, surtout à grande vitesse. Et comme ça me l'a fait dès le début, je pensais que c'était normal.

    Un autre truc aussi qu'il m'a fait hier pour la première fois (ça l'a fait 3 fois), c'est qu'à un certain endroit du circuit (dans un virage à droite) j'ai senti un coup bizarre dans le volant, et ensuite il était décentré d'environ 20º (la bague indiquant le centre du volant se trouvait inclinée vers la droite). J'ai donc déconnecté puis reconnecté l'usb afin qu'il réinitialise tout, puis il ne me l'a plus fait de toute la séance... C'est grave docteur ? :o

    Ah, et pendant que j'y suis, il y a 2 jours, il m'avait fait le coup, mais en plus fort et beaucoup plus décalé, suite à des sorties de pistes en valse à 1000 temps avec réception brutale dans le décor.

    Merci d'avance à ceux qui sauront m´éclairer ;)

  • Bonjour. J'espère être au bon endroit pour poser ma question, sinon n'hésitez pas à me rediriger.

    Alors voilà, je viens d'acheter un T300RS et n'ayant aucune expérience en simracing je ne saurais pas dire s'il fonctionne bien... mais la lecture du post de PowerBoulet m'inquiète un peu. En effet, je ressens également les mêmes crans, surtout à grande vitesse. Et comme ça me l'a fait dès le début, je pensais que c'était normal.

    Un autre truc aussi qu'il m'a fait hier pour la première fois (ça l'a fait 3 fois), c'est qu'à un certain endroit du circuit (dans un virage à droite) j'ai senti un coup bizarre dans le volant, et ensuite il était décentré d'environ 20º (la bague indiquant le centre du volant se trouvait inclinée vers la droite). J'ai donc déconnecté puis reconnecté l'usb afin qu'il réinitialise tout, puis il ne me l'a plus fait de toute la séance... C'est grave docteur ? :o

    Ah, et pendant que j'y suis, il y a 2 jours, il m'avait fait le coup, mais en plus fort et beaucoup plus décalé, suite à des sorties de pistes en valse à 1000 temps avec réception brutale dans le décor.

    Merci d'avance à ceux qui sauront m´éclairer ;)

    Salut !

    Un truc tout simple, tester un autre port USB.

    Parfois il peut être sensible sur un port 3.0 ou 2.0... Tu peux aussi mettre à jour le firmware si il ne l'ai pas.

    213.png

  • Suite à mes recherches, je pense me prendre comme premier volant un T300RS GT avec un support Omega GT Racing.

    Je ne trouve pas de bonne occasion/promo.

    Si jamais vous en avez un, je suis preneur 😁

    o

    CSL DD 8Nm - Formula V2 + CSP V3 + Clubsport Handbrake + GT Omega Racing cockpit

    Windows 10 64 , I7-6700K , Nvidia RTX2080 , ddr4 16Go


  • GT Omega vient de rouvrir son site à l’Europe. Avec le code EU10 y’a moins 10%. Je te conseil de partir sur le support Apex. C’est un super combo avec le T300 + pedalier CSL chez moi. Le tout n’a pas bougé depuis 2,5 ans chez moi. Je l’ai même complété du support siège + baquet RS9 depuis 1 an

  • Salut à tous,

    Je possède un volant TX Racing Wheel Leather edition (modèle Xbox), je joue sur PC à Assetto Corsa principalement.

    Depuis quelques jours, le volant envoie de façon aléatoire (mais plutôt en virage) des "appuis de boutons" au jeu. Par exemple j'ai paramétré un des boutons pour changer de type de vue. Et bien en virage parfois, le changement de vue se fait tout seul. J'ai la même chose avec le bouton de retour au stand etc... En gros, je suis certain de ne pas toucher aux boutons mais pourtant le jeu reçoit une information comme si j'avais appuyé sur un des boutons.

    Donc pour solutionner mon problème, j'ai viré le paramétrage du changement de vue car c'ets très pénalisant en course. Mais bon c pénible car en gros n'importe quel bouton en façade du volant peut se déclencher de façon aléatoire (phares, regard gauche/droite, affichage du menu, changement ABS, ...)

    Je précise que c’est arrivé comme ça d'un coup sans faire de MAJ de pilotes windows, le firmware ou Assetto Corsa. Enfin tous mes firmware et pilotes sont à jours.

    Est-ce que ça pourrait être un faux contact quelque part ? mais si oui où puisque plusieurs boutons sont concernés ?

    J'ai parcouru un peu les forums anglosaxons et le problème est connu pour les possesseurs du T300 RS mais je n'ai pas trouvé de solution.

    Alors j'essaie ici si certains ont rencontré ce problème et l'ont résolu ?

    Merci !