COM - Thrustmaster T300RS / TX Racing et dérivés

Votez pour l'image du mois
  • Pas transcendant je trouve, j'ai payé le mien bien moins cher... mais j'ai eu un gros coup de chance. Pas une mauvaise offre non plus mais le pédalier et la roue restent des plus basiques :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Paiement en 3 fois donc je l'ai pris ! C'était ça où un TMX en plastique à 160€.

    Le pédalier je n'y regarde pas, vu que j'utilise celui du G27. ^^

    Moi j'aime beaucoup la roue Ferrari avec le manettino . Si c'était la roue de base du T300 je ne l’aurais pas pris par contre.

    347.png

  • Ca reste un bon volant et vu l'écart de prix avec le TMX j'aurais fait comme toi, j'avais fait une méga bonne affaire sur le mien vu que payé au prix de ton TMX (neuf) mais c'était parti en 10 mn :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Question sur ce T300 :

    A quoi sert le mode "Mode" ? J'ai lu que c'était un switch rapide 1080-270°, sauf que :

    - dans R3E je ne vois aucune différence

    - sur le volant impossible de savoir dans quel mode on est :euh2:

    347.png

  • C'est pas pour passer le T3PA Pro du mode GT au mode F1 ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Salut

    il y avait ça de marqué sur une notice que j ai lu :

    en bas à droite du volant. Le bouton mode, qui permet d'intervertir les fonctions des pédales d'accélérateur et d'embrayage selon la disposition du pédalier, est toujours présent dans le cas où l'on souhaiterait utiliser un autre pédalier, comme celui du T500 RS.

    Comprend pas trop bien mais ça doit correspondre a ce que dit FloSimRace et ça sert aussi a régler l angle de rotation du volant en appuyant sur mode et sur les flèches

    Mode flèche de gauche baisser l angle

    Mode flèche de droite augmenter l angle

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Satanas54 (25 juillet 2017 à 22:40).

  • Oui c'est ce que dit Flo, c'est pour le T3PA Pro car en mode GT, les pédales d'accélérateur et d'embrayage s'inversent par rapport au mode F1, mais je savais pas que ça pouvait aussi changer l'angle de rotation, valable aussi bien sur PC que sur console ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ca me semblerait plus intéressant sur console en fait car il y a pas de profiler :timide:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je suis tombé sur un T300 Ferrari GTE à 230€ sur LDLC

    Vous en pensez quoi ?

    Très bon choix. J'avais choppé le TX a 199€ chez Carrouf ! mais là tu as au moins une vraie belle roue !

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

    Message modifié 1 fois, dernière modification par akai_fr (25 juillet 2017 à 23:24).

  • Ça fait quasiment 1 mois que j'ai le volant, c'est l'heure de la note ^^

    J'avais un TF430 que j'aimais assez bien, puis un G27 que j'aimais un peu moins.

    Je découvre avec le T300 le moteur brushless, et c'est totalement différent, on monte d'un cran en gamme.

    Le volant fait le café sans que j'ai pu trouver a redire. Puissant comme je le voulait, mais également précis, doux et silencieux. Amen.

    Ma version a été livrée avec la roue Ferrari GTE (non-alcatara, qui était trop cher), je l'ai choisi car il a une meilleure gueule que la roue de base.

    Plus tard, la roue F1 Ferrari viendra, c'est prévu ^^

    Les +

    - Le moteur a double courroie, puissant, silencieux et ultra précis, tout en finesse

    - Le quick release, enfin un produit qui permet l'upgrade sans à devoir tout démonter !

    - La qualité du volant, en métal, avec de vrais boutons qui ressemblent a quelque chose

    Les -

    - Le pédalier de base inutile (j'ai évidemment remis celui du G27)

    - Comme d'habitude avec nos simus, un volant de taille réelle aurait été bien meilleur !

    - L'auto-calibration bourrin et désagréable, quid de sa durée de vie ?

    Surkiffage / 20

    347.png

  • Oui l'auto calibration fait un peu peur et dommage de pas pouvoir éteindre le volant pour éviter qu'elle s'enclenche à chaque fois, je débranche le volant du coup. Sinon assez d'accord avec ton avis Antonius, même si je trouve parfois un peu que ça manque de puissance... Et que je sais que le direct drive est encore un autre monde depuis que j'ai pu tester :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Comment ça, tu le débranches avant qu'il fasse la calibration ?

    J'avais essayé au début (car je le faisait avec le TF430 et ça marchait bien) mais j'ai pas réussi avec le T300, dès que je l'ai rebranché il a refait sa calibration.

    347.png

  • Non je voulais juste dire que si je démarre le PC sans prévoir de sim racing, je laisse pas l'USB du volant branché histoire d'éviter une auto-calibration inutile ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D