rF2 - Open - Flat6 @ Dubai Autodrome (Mardi 13 Février 2018, 20:45 - 23:00)

Date

rFactor 2 - Open Flat6 @ Dubai Autodrome

Mardi 13 Février 2018, 20:45 – 23:00

Participants

9 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 13 février 2018 à 23:00
  • Rappel de quelques règles importantes

    • Il s'agit d'une course OPEN ouverte à tous les pilotes adhérents ou pas.
    • Merci de lire le règlement de la ligue avnt de venir rouler sur nos serveurs >>>>>ICI<<<<<<.
    • Il est conseillé de venir sur Discord le soir de la course.

    Déroulement de l'épreuve

    • Qualifications 1 : 21h00 - 21h 10 (Durée : 10 minutes)
    • Warmup : 21h 10 - 21h 15 (Durée : 5 minutes)
    • Course 1 : 21h 20 - 21h 45 (Durée : 25 minutes)
    • Qualifications 2 : 21h50 - 22h 00 (Durée : 10 minutes)
    • Warmup : 22h 00 - 22h 05 (Durée : 5 minutes)
    • Course 2 : 22h 10 - 22h 35 (Durée : 25 minutes)

    Paramètres courses

    • Heure de départ dans le jeu : 14h00
    • Type de départ : Tour de chauffe (formation) + départ arrêté
    • Aides autorisées : Embrayage auto
    • Arrêts aux stands : Libre
    • Relance serveur : 2 maxi et avant la mi-course
    • Dégâts : 50%
    • Gommage piste essais : Préenregistré/statique
    • Gommage piste course : Préenregistré/dynamique


    Météo

    Course Départ
    2/5 de la course 3/5 de la course 4/5 de la course Fin
    Moment de la journée Après-midi Après-midi Après-midi Après-midi Après-midi
    Ciel 843311meteo20.jpg 659875meteo03.jpg 659875meteo03.jpg 870773meteo01.jpg 843311meteo20.jpg
    Probabilité de pluie 0% 0% 0% 0% 0%
    Humidité 28% 28% 30% 35% 40%
    Température 30° 29° 29° 28° 28°
    Vitesse du vent 5 Km/H 5 Km/H 12 Km/H 15 Km/H 14 Km/H
    Direction du vent Nord Nord Nord Sud-Est Est

    Paramètres serveur

    • IP serveur : 91.121.118.157
    • Nom de la session : RFRO-Open
    • Mot de passe hotlap : RFROpen

    Résultats et Classements

    153853hotlaps.jpg

    Podium course 1
    :1er: :2e: :3e:
    Podium course 2
    :1er: :2e: :3e:


    Résultat course 1
    Résultat course 2



    660295banniere3.gif

    311.png

  • Oh la la je viens de voir cela que maintenant moi alors j'attends de savoir si mon "mécano" auras le temp de me "setuper" la Flat sur ce circuit et je m'inscris au plus vite suite à sa réponse !! et au fait avec toutes mes excuses et ce retard tres bonne année Ryyu77 ;)

    je risquerais de venir avec un ou deux pilotes de ma Team ;)

    Frédo

    Ah par contre je viens de tenter de me connecter sur votre Discord et votre invitation a expirée ;)

    comment puis je vous rejoindre ;) merki

    Fred

    Livrée TWM #92 :

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Fred Vernet (9 février 2018 à 14:30).

  • Hello Ryyu et hello clark10 (oui dur pour ton déplacement pro ) je confirme donc comme tu à pu le voir Ryyu et encore toutes mes confuses car j'arrive comme cela sans t'avoir donné de nouvelles depuis un moment "honte à moi" ;) je te tiens tres vite au courant pour la venue d'un ou plusieurs pilotes TWM...

    ;)

    Frédo

  • Hello suite à mon message précédent je vous fais part de la présence de "TWM Avalanche" au sein de cet Open avec la Flat #86... celui ci est en train de s'inscrire sur le site RFRO et nous préférons vous en avertir de suite des fois qu'une "boulette" informatique vienne embêter son inscription..

    En vous remerciant

    Fred

  • Salut à tous,

    Newbie dans le Sim Racing, j'ai envie de participer à tout ce qui ce fait...
    Alors je suis allé m'essayer sur cette Porsche direct Dubaï !

    Bien bien bien mais euh j'ai un p'tit soucis de pilotage.

    Après quelques maîtrise de virages, me voilà lancé à fond dans une ligne droite que voilà un magnifique virage sur la gauche.
    Je prends les freins à fond (quasiment) et hop un tête à queue... Pas grave, je recommence : lancé à fond, je reste droit puis freine et rehop : tête à queue...

    Alors, pourquoi ? Hein ? Vous les Porschistes invétérés : quelle est mon erreur (je n'ai touché à aucun réglages voiture) ?

    Bonne journée à vous

  • Comme "magnifique virage à gauche" je ne vois que le T8+T9 où il faut freiner roues droites au milieu du T9. Plusieurs explications possibles à ton tête à queue :

    - tu prends les freins en étant en appui roues tournées

    - trop de freins sur l'arrière (sur une Porsche c'est en général 60:40)

    - tu ne mets pas un coup de gaz au rétrogradage.

    KwRhkX6.png

  • Salut LeSunTzu,

    Merci pour ton retour :

    - Le réglage est bien d'origine à 60:60
    - Les roues sont bien "droites" : quoique je vais essayer la même chose en ligne droite avant l'approche du virage pour voir...
    - Je ne suis même pas encore en train de rétrograder

    Tout ça pour dire que j'ai l'impression que quoique je fasse je perdrais l'arrière...
    Je suis un peu frustré pour l'instant mais je ne perd pas confiance d'y arriver avec vos bons conseils

    MErci

  • Si tu bloques dans cette situation (je suppose que tu relâches progressivement la pédale de frein au fur et à mesure du freinage) c'est que tu as trop de frein à l'arrière. Modifie la balance jusqu'à ce que ce soit stable.

    KwRhkX6.png

  • Hello à vous et comme le dit si bien LeSun Tzu (hello à toi c'est TWM Warloock tres joli chrono sur le Live Racer bravo à toi ;) ) n'oublie pas de pratiquer le talon/pointe au retro de chaque vitesse car sinon "titine" elle te le fait savoir que tu a zappé par un beau tète à queue, cette Flat elle est terrible et comme disait un collègue Simracer et jeune espoir Porsche Cup 2018 en réel (Hugo Chevalier) qui nous a fait la gentillesse de passer nous voir lors d'une manche d'un championnat Flat6 Series passé "Quand tu a la Flat dans les mains !!! tu à tout !!" avec un peu d'humour bien sur pour résumer que cette caisse elle se dompte et gentiment tu commence à etre humble avec elle, n'oublie pas elle est sauvage et prendre son temps avec cette caisse est amplement récompensé...

    Tres bon training à toi d'ailleurs nous serons Avalanche et moi meme ce soir sur le serveur et au pire à Demain pour la course ;)

    Tres bonne soirée

    Fred "Warloock"

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Fred Vernet (12 février 2018 à 18:21).

  • Oui il faut bien redonner un coup de gaz au rétrogradage, aussi en bout de ligne drotie il m'arrive de bloquer l'avant si je reste trop longtemps en 6 en freinant, elle accepte plutôt bien le passage 6 à 5 mais après il faut bien remettre un coup d'accel en retrogradant.

  • On peut se permettre de fumer un peu le train avant au freinage dans une course de 25 minutes.

    Je pense que m’abstiendrai pour la course. Si le serveur me refaisait des misères pour la 3ème fois de suite, j'aurais vraiment l'impression d'être le Mr Bean de service.:B

    KwRhkX6.png