COM - Thrustmaster T500RS

  • As tu essayé de mettre à jour le firmware ?

  • bonjour,

    débranchez-vous l'alim lorsque vous arrêter de jouer avec le volant?

    Je ne le fais jamais du coup je sais pas trop si c'est important ou pas!

    Je débranche l'usb mais laisse l'alimentation sur la prise électrique.

    Au faite, l'usb du volant n'aime pas du tout l'USB3, ni les ralongues USB3 (5m dans mon cas), il se déconnecte et pert son ffb au bout de 30mn 1h.

    ->mettre le pc à coté du volant en Usb2 = Ok

  • avec une ralonge usb1 et 2 impossible de ne pas avoir de déconnection, ralonge usb3, s allume et s'eteint.

    J ai régler le problème, j ai mis le pc a coté du volant en usb (1 2 ou 3...).

    Le volant n'aime pas les ralonge usb. .

    Vous pensez que ça use l'alim d'être constamment branché ? Yes or No ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ElTonio (1 avril 2018 à 18:29).

  • Ha ,oui par contre j'ai 2 usb3 prévu prioritaire pour souris et clavier je l'ai branché la...je sais pas si ca change quelques choses mais pas de bug pour ma part...c'est bien la seule chose qui bug pas d'ailleurs....

    souris ou clavier si c un dongle, c'est déconseiller en usb3 je crois

  • Pareil pareil, USB2 pour moi car en USB3 ça merde totalement.

    Et niveau alimentation ça fait 4 ans qu'il est constamment branché et je n'ai aucun souci.

    Tu disais avoir fait une modif pour mettre un ventilateur ou quelque chose comme ça, tu peux m'en dire plus ?

    Pour le volant, ça vient de l'alim il semblerait. Quand il le fait, je débranche l'USB, la brique, j'attends qu'elle s'éteigne ou qu'elle faiblisse, je rebranche la brique puis l'USB et ça marche... Un peu pénible mais je fais avec !

  • Pour l'instant j'ai simplement désossé la partie haut pour mettre un ventilo sur le bureau, dirigé vers le T500, donc bidouillage à 100%
    Par contre c'est djboss001 qui a fait une modif bien plus propre au niveau du ventilo (d'ailleurs je vais en faire de même)
    Je crois que tu verra sa modif en allant sur le topic de son cockpit (visible dans sa signature)

  • Salut à tous :)

    Je suis sur le point d'acheter un T500RS d'occasion avec pédalier Pro (convertible) + shifter TH8A et j'aurais voulu savoir si il y avait des points particulier à contrôler (usure particulière, maladie, etc...)
    Le vendeur est d'accord pour me le faire tester chez lui avant que je l'achète.

    ANNONCE ICI

    Merci d'avance pour vos tuyaux :B

    Ma Civic : ICI

    Mes réalisations 3D : ICI

  • Vérifier le bruit que fait la ventilation qui peut être un peu bruyante, si le ventilo est d'origine, mais pas sûr que ce soit le cas pour toutes les versions ... sinon c'est du matos fiable, j'ai le mien depuis 02/2012 et je l'utilise souvent ... ce serait bien qu'il y ait un compteur (logiciel) pour connaitre le nombre d'heures d'utilisation du volant. . J'ai le th8 c'est bien, et j'avais le t3pa-pro c bien aussi, mais ça manque un peu de raideur pour les deux, c'est mou du frein mais il y a des soluces possibles. Mon avis perso et après 6 ans d'utilisation ;)

  • 6 ans d'utilisation ??? Oo
    Ouais donc ça a quand même l'air costaud comme volant ! :B

    Et la roue du volant à du jeu au niveau du moyeu d'origine ou pas ?

    Car mon G920 actuel est quasi neuf il y a un jeu de dingue... :roll:

    Ma Civic : ICI

    Mes réalisations 3D : ICI

  • Le mieux serais que tu en achète un pas trop anciens.

    c'est peut-être des alim différentes selon l'ancienneté.

    le miens bizarrement ne fais pas trop de bruit...et ne chauffe pas.

    produit reconditionné amazon de juin 2017 volant et pedalier pro -> 277eur, j pense avoir fais une bonne affaire ce jour-ci même si le t300 étais environ au même prix (pas le même pedalier par contre)

    Vous avez tous mis le firmware V47? pas de soucis? merci

    c quoi le firmware V47>? au niveau de la mise à jour du logiciel? ça change quoi?

  • A un moment il y a eu du jeu dans le volant, j'ai resserré les vis à l'intérieur du moyeu, mais au bout d'un certain temps elle se redesseraient, alors j'ai ajouté une goutte de glue sur les filet des vis et j'ai resserré, et plus de desserrage depuis ...

    6 ans :) Tout dépend aussi du pourcentage de puissance, il a tjrs été réglé à 60% dans le driver, bon après ça dépend aussi du réglage dans le jeu ... si tu le mets à fond ...

  • Le mien avait du jeu, c'était d'une part les vis du volant (j'ai juste eu à les resserrer) et d'autres part les 4 vis de l'axe principal. La parcontre révisser ne suffit pas, il faut vraiment mettre du frein a vis pour que ça tienne.

    J'avais aussi eu les potentiomètres qui deconnaient, mais un coup de WD 40 et ça repart.

    L'autre truc c'est le ventilo d'origine qui je suis en train de remplacer.

    Ca fait pas mal de petit trucs, mais ça a toujours été réparable à moins coup et sans avoir de connaissances en électronique.

    Le mien à plus de 800h d'utilisation (j'ai simplement compter les heures passés dans les simu via le décompte donné par Steam)

  • LOOOL qu'est-ce que je fait comme faute, j'oublie des lettres, des mots ... claqué ... :dodo3: