COM - Thrustmaster T500RS

  • Pour le T300,je ne sais pas,mais avant mon DD,j'avais un T500 et effectivement, il perdait de la puissance après un certain temps (variable d'ailleurs)

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bon bah indisponible sur le site thrustmaster non plus, j'ai envoyer un mail pour me renseigner on verra bien je vous redirez si jamais ils confirment une fin de production

  • il perd en puissance s'il chauffe trop, comme ton processeur... c'est juste qu'il n'est pas capable de dissiper suffisamment de chaleur. Plutôt que de surchauffer et de s'arrêter, il diminue la puissance qu'il fournit.

  • Bon bah indisponible sur le site thrustmaster non plus, j'ai envoyer un mail pour me renseigner on verra bien je vous redirez si jamais ils confirment une fin de production

    Salut !

    Sinon le TS-PC racer c'est 459 euros neuf chez Cdiscount -25 euros avec le code promo mobile25 donc 435 roros...:+:

    I5 9600k ,nvidia Zotac RTX 2060 6 go Amp édition , 32 go ddr4 et Thrustmaster TS-XW , SHH Shifter 7R , roue Merco GT3 SMR \ Ferrari 599xxxalcantara \ TM open weel , pédalierThrustmaster T-LCM , chassis profilé Motedis , écran MSI Optix MAG34CQ sur bras articulé fixé au chassis motedis.

  • Salut !

    Sinon le TS-PC racer c'est 459 euros neuf chez Cdiscount -25 euros avec le code promo mobile25 donc 435 roros...:+:

    Salut, merci pour l'info mais je t'avoue que le volant f1 me refroidit pas mal :S je suis pas vraiment fan mais la j’hésite quand même par contre mais le prix de leurs volant sa calme quoi limite autant acheter le sparco direct :LOL:

    ps: le code promo ne fonctionne pas avec cet article :S

    Message modifié 1 fois, dernière modification par nitros54 (28 mai 2018 à 18:15).

  • Salut, merci pour l'info mais je t'avoue que le volant f1 me refroidit pas mal :S je suis pas vraiment fan mais la j’hésite quand même par contre mais le prix de leurs volant sa calme quoi limite autant acheter le sparco direct :LOL:

    ps: le code promo ne fonctionne pas avec cet article :S

    Ce n'est pas vraiment un volant F1 , le F1 a beaucoup plus de boutons .D"ailleurs on retrouve ce genre de volant sur les DTM , GT3...

    J'étais pas tres emballé par ce volant lors de la commande de mon TS-pc mais finalement j'aime bien ce volant meme si je me suis acheter le sparco plus tard parceque je suis tombé sur une promo ( 130 roros ).

    En tout cas je regrette pas cet achat , rien a voir avec mon ex g27...:B

    PS le code promo fonctionne mais il faut passer commande par l'appli cdiscount via un smartphone ou tablette par exemple...

    I5 9600k ,nvidia Zotac RTX 2060 6 go Amp édition , 32 go ddr4 et Thrustmaster TS-XW , SHH Shifter 7R , roue Merco GT3 SMR \ Ferrari 599xxxalcantara \ TM open weel , pédalierThrustmaster T-LCM , chassis profilé Motedis , écran MSI Optix MAG34CQ sur bras articulé fixé au chassis motedis.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par stako64 (28 mai 2018 à 19:44).

  • Ouais après le soucis c’est que j’aime beaucoup le drift autant que le circuit et c’est une des raisons pour lesquels je veut changer mon volant :LOL:et je pense pas qu’avec le volant du ts-pc racer je puisse drifter par contre ts-xw sparco a l’air vraiment pas mal en plus le pack inclu un pédalier 3 pédales, certes c’est pas celui du t500rs mais bon je suis pas sur que le pédalier de mon tmx fonctionnera si je le branche sur le ts-pc racer :S j’hesite vraiment la, le sparco il est comment du coup ? Il s’abime Pas trop avec le temps ? La prise en main etc est top ? :B

  • J’avais pas vue ton édit stako64 pour le code promo mais du coup j’ai craqué j’ai commandé le TS-XW Racer Sparco P310 j’espere que son prix sera vraiment justifié :LOL: encore merci à tout le monde pour vos avis et votre aide

  • J’avais dis que je redirais la réponse à ma demande à thrustmaster par rapport au t500rs et voici la réponse:

    Nous vous informons que le volant T500RS n'est plus disponible sur notre boutique en ligne.

    Ce produit n'étant aujourd'hui plus fabriqué, vous pourrez peut-être le trouver chez des petits revendeurs, mais il est indisponible chez tous les principaux.

    Donc voila il est officiellement plus fabriqué.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par nitros54 (31 mai 2018 à 20:07).

  • bon ben maintenant je comprends mieux le T500

    je suis a mon 4 eme démontage de T500 et souvent le même soucis

    donc

    1569432387-img-20190922-082154-2.png


    il y a une faiblesse a se niveau c'est pour cela que j ai rajouté cette pièce métallique car

    le roulement n est retenu et localisé que par un retour en plastique

    de plus je vous conseil de passer la calibration du volant en petite vitesse comme préconise dans la doc du T500

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lahaye (26 septembre 2019 à 11:30).

  • regarde la !!!!

    http://ts.thrustmaster.com/download/acces…ion_2_Modes.pdf

    Procédure pour basculer en mode « Auto-Calibration Lente » :
    1) Appuyez sur le bouton « MODE » pendant que vous branchez le câble USB du volant sur votre PC ou
    sur votre PS3.
    2) Relâchez le bouton dès que vous avez branché le câble USB.
    3) Le volant est désormais en mode « Auto-Calibration Lente ».
    (ce mode est automatiquement sauvegardé dans la mémoire interne du système = il n’est pas
    nécessaire de répéter la procédure à chaque nouveau branchement)
    Procédure pour revenir en mode « Auto-Calibration Rapide » (mode par défaut) :
    1) Effectuez exactement la même procédure que précédemment.
    2) Le volant est revenu en mode « Auto-Calibration Rapide ».
    (ce mode sera alors automatiquement sauvegardé dans la mémoire interne du système)
    Identifier le mode d’« Auto-Calibration » sauvegardé :
    - Mode « Auto-Calibration Rapide » : après calibration, la LED du volant ne change pas de couleur.
    - Mode « Auto-Calibration Lente » : après calibration, la LED du volant change rapidement de
    couleur puis revient à sa couleur d’origine.
    Remarques :
    - Dans ces 2 modes, si, avant de brancher le câble USB, votre volant est tourné trop près de la
    butée gauche, celui-ci se repositionnera automatiquement au centre avant de commencer la
    phase d’auto-calibration.
    - Le mode d’Auto-Calibration choisi est actif pour toutes les roues du T500 (GT, F1, …).
    - Le mode d’Auto-Calibration choisi ne modifie aucunement les autres paramètres du volant
    (puissance du ForceFeedback, rapidité du retour au centre, etc…)

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lahaye (27 septembre 2019 à 12:33).

  • Dommage que ça n'existe pas pour le TS PC, cela lui permettrait certainement d'augmenter sa longévité non?

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • il a sans doute le même défaut mécanique que le T500

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • si vous avez des T300 et T500 HS je veut bien les récupérer et les réparer pour faire profiter aux gens qui auraient pas les moyens de s offrir des volants

    de même que si vous avez une panne insoluble je veut bien essayer de réparer

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Alors j'ai pas la sensation que ce soit mieux.
    La volant tourne de manière toujours aussi violente, et va donc taper aussi violement. La seule différence, c'est qu'une fois qu'il a tapé, il reste bloqué au bout (et donc force contre la butée) encore plus longtemps qu'avant.
    Donc ouais c'est plus lent, mais toujours aussi brutal...

  • pour ma part c'est bien plus lent tu as le dernier firmware?

    c'est bien marqué V43 ou superieur!!!

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lahaye (28 septembre 2019 à 14:51).