COM - Thrustmaster T500RS

Votez pour l'image du mois
  • Présentation

    eSvo2.jpg


    GXNBE.jpg


    Main


    •Realistic steering wheel
    •30cm in diameter with brushed metal radio stations.
    •Authentic levers sequential gearbox polished metal.


    Force Feedback


    •Accurate Technology HallEffect Thecnology HEART
    •Ultra wheel, with resolution of 16 bits (65,536 values in the address)
    •Industrial motor force feedback (150 mNm torque, 3000 rpm, 65 W, 52mm)
    •Powerful Force Feedback rapid response t
    •Plug motor drive
    •Mechanisms with large double straps
    •Adjustable angle of rotation up to 1080º (3 full turns)


    Pedals

    •With 2 locations to choose from (mounted: F1 or suspended: GT)
    •Metal pedals, high stability and resistance
    •Weight 7 Kg approximately
    •3 adjustable pedals both in space and height
    •Brake pedal and adjustable enhanced resistance
    •Textured metal footrest grid

    Thrustmaster® dévoile le volant et le pédalier qui composent le T500 RS,
    spécifiquement conçu pour Gran Turismo 5, un ensemble pour vivre une
    expérience de conduite réaliste, puissante et sans concession !

    Le T500 RS est un véritable simulateur alliant puissance et précision.
    Thrustmaster a mis toute son expertise de plus de 20 ans en matière de
    volants, au service d’un seul objectif : développer un volant et un
    pédalier permettant d’aller le plus loin possible dans l’expérience GT5.
    Pour cela, les concepteurs ont pris en compte les attentes des joueurs
    les plus exigeants tout en collant aux choix techniques des développeurs
    de ce nouvel opus de la référence en jeu de course automobile. La
    double licence officielle GT5 et PlayStation® dont il bénéficie résulte
    de ce positionnement unique, comme l’atteste M. Kazunori Yamauchi,
    Président de Polyphony Digital et vice- président senior de Sony
    Computer Entertainment Inc.: « L’ambition que j’ai exigée de l’équipe
    Thrustmaster était de me concevoir le volant le plus précis jamais
    développé et sans latence, pour retranscrire fidèlement les sensations
    de GT5 et ressentir pleinement les émotions que l’on éprouve en course
    réelle. »

    Une infinité de styles de conduite
    Totalement optimisé pour GT5, le T500 RS répond à une exigence de réalisme absolu.
    Dès l’installation, son poids impressionne : 4,6 kg pour le volant et
    pas moins de 7,3 kg pour les pédales. Autre caractéristique
    immédiatement remarquable : le métal omniprésent, tant pour les palettes
    de vitesse que pour le plastron du volant de 30 cm de diamètre, sans
    oublier le pédalier. La conception mécanique est sans compromis.


    L’ergonomie
    a été au cœur du développement pour favoriser à la fois gameplay,
    performances et sensations. Tout particulièrement la boîte séquentielle
    qui bénéficie de larges et hautes palettes de 17 cm fixes sur la base.
    Elles restent accessibles à tout moment, sans lâcher le volant et même
    avec les 1080° de rotation autorisés. Ces 3 tours c omplets sont
    d’ailleurs ajustables grâce à une butée motorisée. Elle permet de
    choisir l’angle de rotation maximum en fonction du type de circuit et de
    la voiture utilisée. Cette volonté et ce besoin d’ajustement se
    retrouvent également dans le pédalier, 100% métal. Il répond à toutes
    les préférences de conduite avec ses 2 positions : « plancher » type F1
    et « suspendu » type GT. De plus, les pédales sont entièrement réglables
    en écartement et en hauteur. Le frein a fait l’objet d’une attention
    toute particulière. Doté d’une résistance renforcée et ajustable grâce à
    un mode amovible inclus, il permet de doser le freinage de façon
    quasi-chirurgicale. Un repose-pieds caillebotis également tout métal
    complète le pédalier. Les 3 pédales augmentent non seulement le
    réalisme, mais offrent également un avant-goût des possibilités qui
    seront offertes aux joueurs avec l’ajout du futur levier de vitesses
    indépendant. Il sera proposé dans les prochains mois par Thrustmaster.

    Plus de puissance et de précision pour repousser ses limites

    Le T500 RS n’est pas à mettre entre toutes les mains : son intensité est
    un défi lancé aux utilisateurs. En effet, le retour de force est obtenu
    via un moteur industriel de 65W avec 150mNm à 3000 tours/minute. Le
    mécanisme est non seulement puissant, mais également très rapide et
    réactif. Géré par une double courroie, il procure également fluidité et
    souplesse.

    Les fans de sensations fortes savent que la puissance
    seule ne permet pas l’obtention des meilleures performances. Le T500 RS
    ajoute à sa puissance une précision absolue et inusable dans le temps.
    En effet, comme pour le dernier joystick Thrustmaster HOT AS W
    ARTHOGTM de référence mondiale, le T500 RS embarque la
    même technologie à capteurs magnétiques H.E.A.R.T HallEffect AccuRate
    TechnologyTM sur la direction de la roue. Le volant est ainsi ultra-
    précis avec 16 bits de résolution pour 65536 valeurs sur la direction.

    Un ensemble volant et pédalier qui donne les moyens d’aller loin, très loin dans l’expérience ultime GT5.

    Le T500 RS sera disponible au prix public conseillé TTC de 499,99 € à
    partir du 5 janvier 2011 en Europe et Amérique du Nord et à partir du
    25 janvier au Japon.

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Je mettrai bien le même volant que celui là : https://rzpict1.blob.core.windows.net/images/automob…-DINO-GT4-4.JPG

    ferrari dino 246 gt, la même que Dany Wilde !!! il me faut les gants aussi !!! ... :love:

  • :coucou:

    Je me suis offert, pour Noël, ce produit, pour remplacer mon vieux G25 qui marchait encore bien... mais l'envie d'évoluer.... J'ai gardé le shifter du G25 pour le moment, branché avec l'adaptateur de chez Leo Bodnar (pour ceux qui seraient intéressés : shifter adapter G25 Leo Bodnar). :bounce:

    J'ai positionné les pédales en mode "GT", c'est-à-dire en position suspendues (comme sur la photo ci-dessus postée par RacingMat). J'ai aussi mis en place le "Realistic Brake MOD" fourni, en position médiane.

    Mais... j'ai un petit problème, et voici pourquoi je fais appel à vous ! Je n'arrive pas à calibrer la pédale de frein. Avec le MOD en place, je perd à peu près la moitié de la course de la pédale. Résultat, dans certains jeux (rFactor 1, GTR2, GTL...) je n'ai pas la possibilité de calibrer les pédales dans le jeu, et du coup, je n'ai que la moitié du freinage, qui du coup devient un "ralentissement" tout au plus !!!! :desmo:

    J'ai fouillé le net, j'ai lu et relu le mode d'emploi, j'ai essayé la procédure de calibration du volant... rien n'y fait ! Alors, avant de me résoudre à enlever le MOD (je préfère éviter, j'ai choisi ce volant entre autre pour son pédalier !) je suis preneur d'une astuce, d'un mode d'emploi, d'un conseil pour résoudre mon problème, et arriver à freiner correctement dans tous les jeux !

    Merci d'avance, et bon réveillon à toutes et à tous ! :alcolos:

  • Ce n'est effectivement pas normal.

    J'ai aussi installé le pédalier en position GT comme toi.

    Et j'utilise des skate bushings pour donner plus de consistance à la pédale de frein ce qui réduit également sa course.

    Mais le calibrage permet justement de compenser cette réduction de course.

    Est-ce que le "realistic brake mod" est correctement en place ?

    Sinon tu peux également utiliser le logiciel DXTweak pour corriger ce problème de manière logicielle, mais c'est plus une rustine qu'autre chose.

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Mais le calibrage permet justement de compenser cette réduction de course.

    Est-ce que le "realistic brake mod" est correctement en place ?

    Sinon tu peux également utiliser le logiciel DXTweak pour corriger ce problème de manière logicielle, mais c'est plus une rustine qu'autre chose.

    Mais, comment fais-tu, justement, pour calibrer les pédales ?

    Quant à la mise en place du "realistic brake mod", je vais vérifier, mais je pense l'avoir placé correctement.

  • Quand tu installes le firmware, il t'installe également un outil de calibration et de vérification des boutons que tu retrouves dans le panneau de configuration (contrôleurs de jeu). Ici c'est pour le TX, mais pour le TR500RS c'est quasiment le même.

    Et normalement à ce niveau, ta jauge de frein doit aller jusqu'en haut, que tu ais installé le "realistic brake mod" ou pas.

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Ah, ben mon problème doit venir de ce côté-là, ou alors, j'ai mal mis le brake mod. En effet, voici une capture d'écran de mon outil, avec la pédale de frein appuyée à fond de mes possibilités :

    t500_r10.jpg

    Merci en tous cas d'essayer de m'aider.

  • Redémarre ton PC, débranche rebranche ton volant, et lance l'utilitaire dont parle Cyberkart, tu devrais voir en appuyant sur la pédale de frein que ça va se calibrer automatiquement.
    Mais c'est bizarre que tu ne puisses pas calibrer les pédales dans tes jeux. Pour moi le problème vient de là...
    J'ai aussi le brake mod, et effectivement ça raccourci pas mal la pédale de frein, mais j'ai aucun souci dans mes jeux (récents par contre)

  • Par hasard, tu n'a pas branché ton volant sur une usb 3.0 ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Alors, j'ai essayé de redémarrer et relancer l'outil de config, pareil. Non, je n'ai pas touché au potentiomètre. Mon volant est branché sur un port USB 2. J'ai d'ailleurs essayé de changer de port USB, et j'ai même débranché mon shifter G25/Léo Bodnar, au cas où ça ferait interférence, mais toujours pas de changement, la jauge de la pédale de frein s'arrête à 50 % à peu près.

    Mais ce que je ne comprend pas, c'est qu'avec le mod installé, c'est normal que la jauge repère que la pédale ne va pas à fond. Mais comment dire au profiler que là où la course de la pédale s'arrête, il doit considérer que je suis à 100 % ? Comment le profiler pourrait savoir que le brake mod est installé ?

    Là, je suis convoqué "à taaaable...", je regarde ça à nouveau après le repas.

    Merci les gars

  • Mais ce que je ne comprend pas, c'est qu'avec le mod installé, c'est normal que la jauge repère que la pédale ne va pas à fond.

    Non justement l'outil de calibrage doit reconnaître que tu as installé le mod et doit s'ajuster automatiquement afin que ta jauge atteigne les 100%.

    Normalement à la première pression sur la pédale de frein, la jauge ne va qu'à 50%

    Tu relâches et recommence 2 fois, et le logiciel comprend alors que lorsque la course de la pédale est réduite et ajuste la course en conséquence (c'est à cela que sert cette opération de calibrage).

    Si ça ne fonctionne pas comme ça chez toi, c'est qu'il y a un problème, soit de potentiomètre, soit d'installation du mod.

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Bon, alors ça y est, ça fonctionne !

    J'ai d'abord désinstallé/réinstallé le profiler, sans plus de succès.

    J'ai démonté le brake mod, calibré et là, c'était OK, jauge à 100 %.

    J'ai remonté le brake mod (dans l'exacte même position...), j'ai calibré et c'est parti du premier coup à 100 % !!!!

    La seule explication logique que je vois est que peut-être, la première fois, je n'avais pas calibré les pédales sans le brake mod. :jecpa:

    En tous cas, je vais pouvoir profiter de mon achat sur tous les jeux, récents ou moins récents, et ça, c'est cool ! :kaloo2: Merci à tous !

  • Hello !

    Etant donné que mon Fanatruc v3, est en rade,pour me dépanner provisoirement,est-il possible d'utiliser le pédalier du T500 tout seul ?

    Merci

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Merci.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Il n'est plus dispo nulle part !

    J'ai cherché partout!

    Si quelqu'un en a un qui ne sert plus.....

    Car je pense d'après les dernières réponses de Fanatruc,je suis bon pour un retour vers chez eux !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui,ok !

    Il était à +/- 14 € à l'origine.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je sais pas si je suis au bon endroit mais on verra bien.

    Mon volant est devenu fou il y a peu, est-ce que quelqu'un saurait d'où ça peut venir ?

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Il fait ça après ou sans faire de phase d'initialisation. Parfois, ça la coupe au milieu pour faire ça.

    Ce n'est pas la première fois qu'il le fait et ça peut durer 20s comme une demi heure.

    Redémarer le volant et le pc ne résolvent pas forcément le problème.

    Si quelqu'un à une idée, je suis fana !

  • Etes vous géné par le passage de vos genous sous le boitier du T500RS? avec mes baskets à faible épaisseur de semelle ça va, il doit y avoir 1 ou 2 cm, mais totu dépend de la position du fauteuil ds mon cas ... par contre si j'ai d'autres chaussures c'est limite ... chiant ça ...

    Vous avez tous mis le firmware V47? pas de soucis? merci