COM - Fanatec ClubSport Pedals V3

  • CSP_V3_banner_LB1_1280x1280.jpg

    fanatec.com › media › pdf › Manual_CSP-V3


    Pour les drivers, utilisez les derniers en date sur la page de présentation du pédalier : https://www.fanatec.com/us-en/…bsport-pedals-v3-usa.html

    Elastomères :

    Lole a écrit :
    Si tu veux une pédale dure tu mets des élastomères durs. Si tu veux du mou tu mets les mou. Si tu veux réduire ta course tu mets des cales et moins d'élastomère ou un mix de mou et de dur pour réduire ta course. Car ta pression max sera limité par la capacité à se comprimer du plus mou.

    c'est ce qui est dit dans le manuel du CSL élite lc au sujet du mélange des dureté. Car un élastomères ne doit pas être comprimé a plus de 40%

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingMat (11 décembre 2020 à 14:50).

  • Quelqu'un peut me dire si le V3 vaut la peine ? D'avance merci ...

    Tout dépend de ce que tu en attends :roll:. Certains seront content d'un T3PA d'autres déçus par un V3.

    Pour ma part, de ce que je connais, il n'y a pas photo, c'est de loin le meilleur rapport qualité prix ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Je veux un pedalier avec du ressenti... Qui ne fait pas jouet si tu vois ce que je veux dire .. J'ai un T3PA et franchement bof ... Meme avec les modes de pédale de freinage je ne trouve pas quelque chose qui me convient. Ca me dérange pas de mettre le prix (quand je sais) dans du matos, mais si tu me dis que le rapport qualité/prix est là, ca va :D!

    218.png

  • J'ai aussi eu un T3PA et c'est comme si tu comparais une 4L, même GTL :B, à une Porsche. Ce n'est absolument pas la même catégorie de pédalier. Après, ce n'est que mon avis d'utilisateur ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Même avis que Stéph' !

    Et en un an et demi,pas un problème (et je roule minimum 2 heures par jour!)

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Comme le fait très justement remarquer TAK, à voir pour les options disponibles avec ce pédalier. Personnellement j'ai opté pour le Brake performance Kit qui réduit tout en affermissant la course de la pédale, indispensable pour ce qui me concerne. Le Damper je ne sais pas ce que ça donne.

    Membres : 5, depuis 1964

  • J'ai aussi le brake performance kit, et c'est, pour moi, indispensable pour avoir un freinage puissant sur un appui court et bref.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bonjour,

    Y a t'il des utilisateurs avertis du CSP V3 ici ? Car le miens est arrivé hier et je galère vraiment dans les réglages, driver et firmware etc...Pour résumer :

    - Deux drivers sont disponibles sur le site Fanatec du coup lequel prendre ?

    - Pas de téléchargement ni de liste de firmwares ? Comment savoir si le miens est à jour ?

    - J'ai compris que la molette rouge du frein c'est le réglage de la dureté/course mais qu'en est-il du loadcell ?

    Bref je bloque souvent les roues lors des freinages maintenant donc je pense que mes réglages ne sont pas bons. Merci d'avance pour votre aide ! :)

  • Je ne suis pas forcément un utilisateur averti mais......

    • Pour les drivers, j'utilise les derniers en date sur la page de présentation du pédalier, les V289 : https://www.fanatec.com/us-en/pedals/c…als-v3-usa.html
    • De ce que j'en sais, tout est inclus dans les drivers
    • Le loadcell, quelle que soit la course de ta pédale et/ou sa dureté, réagira en fonction de la force qui lui est appliquée. En gros, tu t'en fou, dans tous les cas, le loadcell retranscrira la force qu'il reçoit.

    :coucou:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Ok merci pour ta réponse ! ;)

    J'ai donc installé ceux-ci avec une mise à jour du firmware et je suis en 1.30 et toi ? Pour le moment avec le damper kit et performance kit, j'ai beaucoup de mal à trouver un toucher de pédale qui me convient. Y a tellement de réglages que je suis un paumé...lol

  • Je te mets l'avis que j'avais donné lors de la réception de mon pédalier. J'y fais mention de mes choix pour le performance kit qui me vont très bien ;)

    Citation
    Voilà, pédalier reçu et installé, que du bonheur ce matériel.


    Tout d'abord, la commande. Passée mercredi matin, le pédalier est arrivée vendredi matin. Du tout bon donc à ne niveau là d'autant que j'avais choisi le mode de livraison "normal" et non express.


    Au déballage, pas de surprise, la qualité est bien présente sur l'ensemble du pédalier. Il y a des pédales livrées en sus pour ceux qui n'aiment pas celles d'origines, deux ressorts plus fermes pour la pédale d'accélérateur et d'embrayage et une petite fiole de lubrifiant.


    Installation rapide du "performance kit" que j'ai pris en option en suivant les recommandations de ceux qui y sont passé avant moi, merci au passage. Le petit truc blanc donc, le vert de 13 et le vert de 12 sans rien couper ou quoi que ce soit d'autre hors la graisse livrée avec.


    Passant d'un V2 au V3, la disposition est la même, les réglages possibles aussi, donc c'est parfait. Le plus gros changement, pour ce qui me concerne, vient de la pédale de frein. N'ayant pas essayé sans le performance kit, je ne sais pas ce que cela donne d'origine. Par contre, avec, je trouve que c'est vraiment au top. Fermeté de la pédale et précision sont vraiment bluffants. Si lors des premiers tours de roue je bloquait régulièrement les roues, cinq minutes après c'est fini et place aux freinages de "trappeur" arf.gif . L'air de rien, j'ai sacrément diminué mes distance de freinage tout en étant bien plus confortable. Est-ce du à la meilleure qualité du matériel ou plutôt à ce que ce dernier me convienne bien mieux, je ne sais pas mais le résultat est là. Concernant la pédale d'accélérateur je n'ai pas noté de grandes différences, peut être une plus grande précision mais sans certitude aucune. Grande réactivité des commande ça c'est sur. La pédale d'embrayage je ne m'en sert pas, donc .....


    En conclusion, je ne suis vraiment pas déçu de mon achat et ne peut que le recommander s'il y en a qui hésite lol4.gif

    Membres : 5, depuis 1964

  • J'utilise aussi le CSP V3 depuis une petite semaine, sans damper ou performance kit pour le moment ; et une fois passé la période d'adaptation (je sortais de 10 ans de pédalier G25 :LOL:), je commence à bien sentir ce pédalier !

    Comparé à mon ancien G25, je peux désormais faire du vrai dégressif... avant c'était systématiquement blocage de roues ! :pardon:

    450.png

  • OK je vais peaufiner tout ça et partir aussi sur le même schéma du performance kit. Dites moi juste quel est votre version de firmware et à combien est réglée la jauge du frein dans le driver :saint:

  • Ok merci pour ta réponse ! ;)

    J'ai donc installé ceux-ci avec une mise à jour du firmware et je suis en 1.30 et toi ? Pour le moment avec le damper kit et performance kit, j'ai beaucoup de mal à trouver un toucher de pédale qui me convient. Y a tellement de réglages que je suis un paumé...lol

    N'oublie pas le réglage par la mollette sur la pédale de frein.

    Ensuite, tu peux peaufiner dans le launcher Fanatec, laisser tomber le réglage auto pour passer au réglage manuel.

    Enfin, tu peux faire un réglage individuel dans les jeux, d'autant plus que ça dépend des caisses.

    aka Christian Grenier

  • Ah d'accord je suis en auto, je vais essayer en manuel mais quelle est la différence en fait ?

    Le problème persiste je trouve le début de course du frein trop dur ou alors j'ai trop de course pour l'adoucir. Et puis le load cell qui qui me fait bloquer les roues en plein virage des que je suis un peu trop stressé...Mes freinages étaient parfaits avec mon T3PAPRO avec un mod maison. :(

    P.S : j'ai bien envi de virer tout le kit performance et de laisser le frein vide pour ne mettre que le damper !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KillerKiKi (25 juin 2017 à 10:55).