COM - Fanatec ClubSport Pedals V3

Votez pour l'image du mois
  • j'habite à coté du havre

    un peu loin pour que je vienne t'aider juste pour ça...

    sinon je serai venu te faire ça ;):hihihi:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Comme il s'était détaché, il pendait et je l'ai fixé sur le châssis. Mais Fanatec à prétendu que ce fil était toujours alimenté et avait pu faire court-circuit. 85 € de frais avec l'aller retour. Dégouté à jamais de Fanatec. Ces bidules à vibrations n'ont jamais fonctionné et ont démoli mon pédalier..... Dégouté à jamais de Fanatec...........

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • De mémoire les frais de port étaient plus chers que le moteur... J'ai recherché mais pas de trace de facturation sur mon compte fanatec.

    Je dirais aux alentours de 30 euros tout compris.

    Edit : suffit d'écrire au sav, ils te le diront.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ilfreddo76 (2 décembre 2018 à 15:08).

  • De mémoire les frais de port étaient plus chers que le moteur... J'ai recherché mais pas de trace de facturation sur mon compte fanatec.

    Je dirais aux alentours de 30 euros tout compris.

    Edit : suffit d'écrire au sav, ils te le diront.

    Par contre c est en anglais c est ça?

  • Par contre c est en anglais c est ça?

    Je ne me souviens plus....

    En cherchant sur Paypal, j'avais payé exactement 24,12 euros le 17 juin 2016. Soyons clair, les vibrations ne servent pas à grand chose, c'est juste pour l'aspect revente au cas où... et la satisfaction d'avoir le produit fonctionnel.

    Après ces moteurs se trouvent à très bas prix sur ebay, mais je voulais du plug and play sans prise de tête.

  • :coucou:

    il y a peu, j'ai franchit le pas et craqué pour ce pédalier... après tout ce que j'ai pu lire sur la chose, je pensais faire un choix pérenne, les yeux fermés, mais après avoir lu quasiment l'intégralité du topic, j'avoue serrer les fesses... sévère ! j'ose plus le toucher autrement qu'avec les pieds depuis qu'une vis s'est foirée :doh:en essayant de démonter l'axe du frein, BPK en stand-by ... ils ont soudé tous les pas de vis ou quoi?

    Bref, c'est une tuerie sinon...j'suis bluffé par la technique du loadcell . ça renforce vraiment l'immersion :++:.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Yann Loran (21 décembre 2018 à 17:20).

  • Si je ne dis pas de bêtise sur le CSP V3 "classique" ils ont mis de la visserie alu anodisée rouge, qui est plutôt fragile, et l'alu sur l'acier ça a tendance à s'oxyder et gripper si c'est pas graissé... Au moins sur le modèle inverted ils ont monté de la visserie Inox, c'est un peu plus cohérent :shy: ...

    Après le matos Fanatec c'est pas si mal et ils on bien fait avancer le schmilblick dans le matériel simu, par contre il ne faut pas prendre du matériel Fanatec en se disant que c'est "pour la vie" :) .

  • Si je ne dis pas de bêtise sur le CSP V3 "classique" ils ont mis de la visserie alu anodisée rouge, qui est plutôt fragile, et l'alu sur l'acier ça a tendance à s'oxyder et gripper si c'est pas graissé... Au moins sur le modèle inverted ils ont monté de la visserie Inox, c'est un peu plus cohérent :shy: ...

    Après le matos Fanatec c'est pas si mal et ils on bien fait avancer le schmilblick dans le matériel simu, par contre il ne faut pas prendre du matériel Fanatec en se disant que c'est "pour la vie" :)

    Pour la visserie : https://www.probolt-france.com/

  • Sans aller sur de la visserie "de luxe", pour le particulier il y a des sites comme Bricovis, ou des vendeurs eBay comme Alavis31 qui proposent de la visserie à prix correct (inox pour le deuxième, et de tout type pour le premier), mais pour ça il faut déjà arriver à dévisser celle fournie sur les pédaliers, et j'ai l'impression qu'avec ces vis alus rouges c'est pas gagné... C'est plutôt joli d'ailleurs cette visserie, mais partir sur de la visserie alu c'est rarement une bonne idée :shy: , surtout quand c'est vissé sur de l'acier, les deux ne font pas bon ménage, faut graisser dans tous les cas...

    (peut-être que je me trompe et que c'est de la visserie acier, en Clubsport V3 je n'ai eu que le modèle Inverted monté avec ses vis Inox couleur Inox :B , mais à part l'acier "bruni" qui est plutôt qualitatif j'ai rarement vu des pièces de couleur en acier :) ...)

  • De plus les vis têtes fraisés ont tendance à bloquer plus facilement à cause de la conicité, et pour aggraver le problème, elles ont une taille d'empreinte hexagonale plus petite pour un diam de vis identique.

    La première chose à faire est d'acheter un jeu de clé 6 pans de QUALITE !! De préférence série longue.
    Afin de faciliter le déblocage, frapper avec un petit rond en acier au fond de l'empreinte hexagonale. Cela aide à décoller une vis bloquer.

    Pour ceux qui veulent les remplacer pour de la visserie acier haute résistance:
    Pour les CHC (vis cylindriques hexagonale creuse) achetez des la classe 12.9
    Pour les FHC (vis fraisés hexagonale creuse) achetez des la classe 10.9 (rarement en 12.9)

    Oui elles sont moins jolies en noir phosphaté, mais c'est de la vis utilisé en industrie pour les outillages extrêmement sollicités. Outils de découpe, d'emboutissage, moule injection etc etc ...
    Elles permettent entre autre des efforts de desserrages important, même en utilisant un tube comme rallonge pour une clé 6 pans.
    J'ai vue des clés 6 pans cassés net et traverser l'atelier, l'empreinte de la vis étant encore bonne.
    La plupart du temps, quand on bousille une empreinte de vis 12.9 c'est que la clé est déjà bien arrondi / endommagé.

    Les vis inox même en A4 sont aussi très fragiles. Et la visserie inox est également fortement déconseillé dans l'alu (couple électrique).

    En cas de foirage complet d'une empreinte de vis tête fraisé. Il suffit de percer la tête au diamètre nominale( foret diam 6 pour une vis de M6). Lorsque la tête sera percer jusqu'au diamètre de la vis vous pourrez démonter facilement l'ensemble mécanique, et bien souvent le reste de la vis se dévisse simplement du bout des doigts car plus aucune contraintes d'assemblage. (Sauf si collé à la Loctite, et la, vous êtes dans la merde !! )

  • Totalement d'accord avec Pascal 71.

    Je rajouterai que les vis Fanatec sont obligatoirement en alu (7075 ou pas) simplement parce qu'elles sont facilement anodisable.....de couleur.

    Les vis titane peuvent être elles aussi de couleur, mais les vis titane sont très chères !! :nerf:

    La plupart du temps, ce n'est pas une question de grippage, de corrosion ou autre que j'ai pu lire, entre une vis alu et son filetage d'un matériau différent, c'est surtout du fait des vibrations qu'elles subissent. Parfois ça se dévisse, mais parfois ça se serre encore plus. Lorsque cela se dévisse, on peut facilement résoudre le problème, mais c'est lorsque que cela se resserre que les ennuis commencent.

    Dans tout ce qui est assemblage mécanique subissant des contraintes de vibration, 1ère contrainte que nos matériels subissent, les vis alu sont à bannir, 7075 ou plus dur encore, qu'importe.

    Comme l'a très bien dit Pascal 71, le 12,9 doit être la principale dureté utilisée. Même le 10.9 peut extrêmement décevoir.

    J'ai récemment eu cette déconvenue avec des CHC M5x20. J'aurai du me méfier car dès la mise en place de ces vis, après serrage j'ai eu du mal à retirer l'embout de l'empreinte, c'est que déjà, elle s'est déformée. Forcément, au desserrage, c'est la cata.

    Avec du 12.9, l'embout se retire sans problème du 1er coup de l'empreinte de la vis, preuve que l'empreinte est encore parfaitement fonctionnelle.

    Il faut savoir que les outils sont en général fabriqués dans du bien plus dur que le 12.9 (sauf les made in China), donc c'est l'empreinte de la vis qui lâche la 1ère. D'où le conseil d'utiliser que du 12.9, lorsque cela existe bien évidemment.

    Là l'empreinte résistera bien plus facilement à un démontage ultérieur, même si la vis a subit des contraintes très importantes.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 6 fois, dernière modification par M3RS2 (1 janvier 2019 à 13:07).

  • Salut, je me suis fait plaisir pour les fêtes, double damper + brake kit.

    brake kit ; c'est assez perturbant au départ de voir la course de la pédale de frein être réduite comme ça.

    passé quelques tour, on gagne vraiment en précision.

    damper ; leur effet est tout simplement de rajouter une inertie sur la course de la pédale qui a tendance à être plus facilement contrôlable.

    tous ensemble, c'est une grosse transformation du pédalier, ça peut jouer en plus ou en moins selon les réglages.

    Plus on a de possibilité de réglage plus on peut faire un enfer ou un paradis.

    Le truc c'est que le damper de l'accélérateur est pratique pour comprendre l'effet que ça ajoute sur la pédale de frein.

  • J'ai branché mon pédalier à ma base CSL pour la 1er fois. Avant cela le pédalier était directement au PC en USB.

    Quand j'ouvre le soft Fanatec, le volant et bien reconnu, je peux vérifier le fonctionnent des boutons, faire vibrer les moteurs...

    Mais quand j'appui sur les pédales, aucune réaction des jauges.

    Une étape à faire que j'aurais oublié ?

    522.png