COM - Fanatec ClubSport Pedals V3

  • Sinon, sur mon V3 inverted, j'ai parfois un couinement affreux quand je relâche la pédale d'accélérateur. Ca va et vient de manière intermittente et aléatoire, uniquement au relevé de pied.

    J'ai graissé tout ce que j'ai pu mais cela ne change rien et j'hésite un peu à démonter complètement la pédale. Vous avez déjà eu ce souci vous ?

    • Official Post

    Sur mon HE ça couinait aussi, l’avantage c’est que c’est plus facile à démonter que sur le Fanatec, mais pour bien graisser, j’aurai tendance à tout démonter pour graisser toutes les pièces en contact les unes aux autres. C’est ce que j’ai fait sur le HE pour éradiquer les couinements,...jusqu’à la prochaine fois :B

  • Mon souci c'est pas de démonter mais plutôt.......de remonter :B

    J'ai vu notamment que pour sortir l'axe de la pédale d'accel, il faut enlever le capteur et j'ai peur de mal le remonter.

  • J'ai un couinement sur le relâché de la pédale d'accélérateur. Dans ce cas je démonte la pédale d'accélérateur, l’essuie un coup avec de l’essuie tout, et je remet un coup de graisse au lithium sur l'axe. Je fait quelques mouvement entrée / sortie de l'axe. Je remonte le tout et le couinement à disparu.

    Mais je sais que je devrait refaire la manip dans 2/3 mois car le couinement sera revenu.

    522.png

  • J'ai ce pédalier depuis quasi sa sortie chez Fanatec, et je n'ai jamais rencontré aucun problème d'aucune sorte, capteurs, couinements, ect.....je donne un coup de soufflette (air comprimé) partout et surtout dans tous ses recoins, et ce, tous les mois pour virer poussières et autres saloperies qui pourraient perturber son bon fonctionnement.

    A ce jour, il fonctionne parfaitement. J'en suis très très content. 1553358029-belleslunettes2.gif

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (23 mars 2019 à 17:21).

    • Official Post

    Tu roules pas assez, tu passes trop de temps à faire des super volants :B

    Mon souci c'est pas de démonter mais plutôt.......de remonter :B

    J'ai vu notamment que pour sortir l'axe de la pédale d'accel, il faut enlever le capteur et j'ai peur de mal le remonter.

    Le câble qui passe au même endroit est une vraie merde, vu la force nécessaire pour comprimer les gommes dans le piston, j'avais quand même assuré le coup en mettant une fine tige métallique à côté du câble pour éviter de l'écraser et le sectionner. Du coup je n'avais pas démonté le capteur. Une rainure pour protéger le câble aurait été parfaite.

  • Tu roules pas assez, tu passes trop de temps à faire des super volants :B

    Elle est bien bonne. :hihihi:

    C'est sûr que pendant mes 5 mois de fabrication de mon volant, mon pédalier ce n'est pas beaucoup usé.

    Ceci dit, à ma reprise, j'ai soufflé mon pédalier malgré tout, alors qu'il n'avait pas servit pendant 5 mois. Méthodique et rigoureux, il faut toujours l'être avec son matos, il vous le rend toujours. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (23 mars 2019 à 19:29).

  • Je reste un peu sur ma faim quant à vos suggestions de réglage de mon kit bracking pour mon pédalier fanatec v3

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • J'essaie de faire une synthèse des réglages de la pédale de frein du fanatec v3 équipe du kit bracking : nombre de salpingite ,leurs couleurs et dimensions , réglage de la molette rouge sur la pédale et réglage sous windows notamment le pourcentage de pression ,mon souhait est de me rapprocher le plus possible de ce que je connais ds la réalité qui est une formule Renault de 2005 moteur environ 190 CH pour 450 kgs

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • sur la FR le ressenti c'est une pédale très dure au départ il faut vraiment appuyer pour freiner mais ensuite sur la deuxième phase du freinage on arrive assez bien à gérer la dégressivité par ailleurs c'est quasi impossible de bloquer l'arrière sauf à rouler sur une piste très froide ou humide avec pneus pas en température

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • J'essaie de faire une synthèse des réglages de la pédale de frein du fanatec v3 équipe du kit bracking : nombre de salpingite ,leurs couleurs et dimensions , réglage de la molette rouge sur la pédale et réglage sous windows notamment le pourcentage de pression ,mon souhait est de me rapprocher le plus possible de ce que je connais ds la réalité qui est une formule Renault de 2005 moteur environ 190 CH pour 450 kgs

    Nombre de tempons

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • Ah. Ok. Bon courage. Des mousses j'en ai 2 de couleurs mais je ne sais plus lesquelles. C'est réglé à 100 dans Windows, comme tout le monde le préconise et la vis de réglage je dois etre vers le milieu.

    Voilà.....

  • Il va falloir que je regarde à ça sérieusement. J'ai tout mon matos depuis fin juillet passé, j'ai encore rien réglé vraiment... que ce soit pour le volant ou les pédales tout est réglé stock...

  • J'essaie de faire une synthèse des réglages de la pédale de frein du fanatec v3 équipe du kit bracking : nombre de salpingite ,leurs couleurs et dimensions , réglage de la molette rouge sur la pédale et réglage sous windows notamment le pourcentage de pression ,mon souhait est de me rapprocher le plus possible de ce que je connais ds la réalité qui est une formule Renault de 2005 moteur environ 190 CH pour 450 kgs

    Une salpingite est l'infection d'une ou des deux trompes. La difficulté du diagnostic clinique de salpingite expose au risque de traitement trop tardif ou insuffisant avec ses corollaires : la stérilité ou la grossesse extra-utérine.

    :euh2::hihihi:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Dites, je m'entraîne un peu pour la TT Cup qui débute lundi prochain, et je trouve que l'attaque de ma pédale de frein est trop molle : il faut que j'appuie comme un sourd pour que ça freine, et de fait, ça freine tout d'un seul coup.

    Comment la rendre plus progressive ?