COM - Fanatec ClubSport Pedals V3

  • Oui mais il manque une pédale.

    Je faisait juste remarqué que, pour moi, ce Fanatec est mal placé niveau prix quand on n'utilise pas l'embrayage car il y a le BJ qui est quasi au même prix ;)

    Parce que bon avec le kit perfs que tout le monde dit obligatoire on est à 390€ et le BJ en version 2 pédales est à 380€ sans plate et 420€ avec (même en 3 pédales c'est 460€ et 500€ donc c'est loin d'être du simple au double encore) ...

    Je ne parle même pas si on prend le damper qui rajoute 80€ à l'équation qui rends le V3, pour moi, inutile face au BJ à 500€.

    Je sens que je vais me faire des ennemis :D

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Belphegor (15 mars 2021 à 09:58).

  • Non je ne pense pas que tu te fasse taper , ou alors on va me taper dessus également :hihihi: car je trouve aussi que les produit fanatec en général sont trop cher par rapport à leurs qualité , pour mon exemple j'ai un t500 depuis 5 ans à part le ventilateur qui fait du bruit il fonctionne parfaitement , son pédalier est rangé depuis 2 ans jamais eu de problème avec.

    Mon CSP V3 il couine très souvent j'ai beau le nettoyer et mettre la graisse fournie ça reviens tout le temps, j'ai un moteur de vibrasion hs , la plaque repose pieds le noir disparait ..... bref c'est cher pour ce que sait.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Moi qui ais longtemps roulé avec du thrustmaster (et les ai démonté), je trouve que c'est de ce coté là que le prix est clairement bien trop haut par rapport à ce qui est embarqué.

    Pour le fanatec, on est sur un entre deux et ce n'est deja plus comparable avec ce qu'il y a en dessous. Mon CSP3 couine aussi un peu par moment, mais rien de rédhibitoire. Je lui porte un entretien correct mais limité et il répond toujours présent. Peut etre aussi que mon utilisation est beaucoup moins fréquente que la tienne, je n'ai le temps de rouler qu'une fois par semaine.

    558.png

  • oui alors imagine tout les jours :) si un jour il pète comme celui de franconen je le fous à la poubelle et plus jamais fanatec.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • je roule tous les jours minimum 1 h et jamais eu le moindre soucis que ce soit le pédalier ou n importe quel appareil Fanatec .

    Je touche du bois :hihihi:

    Après , je suis un peu maniaque et j ai souvent le chiffon à la main :pp

    Je suis peut être tombé sur du bon matériel à chaque fois ......!!!!!

    454.png

  • j ai lu pratiquement toutes les pages mais ce qui ressort souvent malgré le fait qu il soit plutôt fiable, c est un manque de réalisme dans les 3 pedales.

    *L accélérateur trop mou avec course trop longue

    *Le frein trop mou qui devient bon avec le bpk mais du coup avec une course trop courte.

    *L'embrayage avec un ressenti pas tres realiste.(video de Franconen)

    Du coup est ce vraiment une bonne affaire si il faut le bidouiller dans tous les sens?

    Il m interressait bcp car je peux le brancher en direct sur mon DD1 mais plus j en lis sur ce forum et plus j ai l impression que pour avoir un truc qu on aura pas envie de modifier apres 2 mois, il faut passer direct sur du heusinkveld.

    Je peux passer sur un he sprint si il le faut; là n est pas le soucis. Mais je perdrais la possibilité de le brancher sur ma base et les réglages a la volée via le volant fanatec.

  • C'est l'avantage et l'inconvénient d'un forum, tu as toutes les informations, comme toutes les désinformations.

    Je n'en fais pas la pub, je ne dis pas que c'est le meilleur mais, pour le prix, il remplit plus que correctement son office. Jamais eu le moindre souci alors qu'il n'a jamais été nettoyé ou autres. Vrai que le mois dernier il a demandé sa goutte de lubrifiant après quatre ans d'utilisation :) . Après ça, tu risques de lire que sa fiabilité est perfectible :hihihi: .

    Quand on prend un V3, on sait qu'il va très bien faire le job, qu'il y a peut-être mieux ailleurs mais le prix n'est plus vraiment le même. D'ailleurs, je t'invite à aussi parcourir le forum du HE, tu as certains retours de joueur qui sont passé d'un V3 au HE qui se passent de commentaires ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • choisir c'est de toute facon prendre un "risque"

    entre la qualité intrinsèque de chaque pédalier et ses gouts personnels il y a beaucoup d'inconnues

    moi j'ai un fanatec simple celui tout métal classique qui fait bien le boulot et j'ai voulu passer à la vitesse supérieure autant par souci de qualité que par "purisme/idéalisme", je voulais un beau pédalier pro et pis c'est tout

    le V3 me plaisait bien mais me semblait un compromis seulement au vu de mes critères, donc j'ai pris un BJ magnifique car il était en plus dans un budget "raisonnable" (comparable au V3)

    figure toi que je suis toujours sur mon fanatec simple, car changer de pedalier ca veut dire aussi avoir une super installation au moins un bon cockpit ce que je n'ai pas encore :)

    donc mon BJ trône sur mon bureau tout fier en attendant d'être installé comme celui de john.coutant un jour j'espère !

    donc pense aussi global : est ce que ton installation est prête ?, as tu de la place ? etc... je ne sais pas avec un V3 mais avec un pédalier BJ, heuskin etc il faut s'équiper autour aussi

  • le V3 est très bien! :+:
    j'ai eu des soucis avec donc envoie SAV
    il couine de temps en temps, toujours au même endroit et je sais déjà ou il faut rajouter un peut de graisse qui étais fournie avec
    le HE Sprint j'avais commandé pendant que le V3 étais en SAV
    et il est super aussi! la finition :sleurp2: :love: j'ai pas garder mais le problème vient de moi ;)
    le reste c'est une histoire de budget :siffle:

  • FACE2LEMURIEN

    Si tu peux! Je te conseille d’essayer les 2

    Si on avait pu le faire, on ne serait pas passer par le csp v3 (je rappel qu’on est 2 a utiliser le même simu.)

    Peut ètre que toi le V3 te suffiras ;)

    Aprés je veux surtout pas dénigrer le V3, c’est un trés bon pedalier! Je pense qu’on as pas su l’upgrader comme il fallait pour avoir ce qu’on voulait.

    On est passé a la gamme supérieur(en etant 2 a payer ça limite la dépense...)

    Au bout d’un an avec le V3 on c’etait pas adapter

    Avec le BJ temps d’adaptation 5 min! :hihihi: pour les 2 pilotes je peut même rajouter que 2 trés bon pilotes de la rfro(avec des config complétements différentes de la notre) sont venus essayer le pédalier et ducoup pareil temps d’adaptation 5 min.

  • je peut même rajouter que 2 trés bon pilotes de la rfro(avec des config complétements différentes de la notre) sont venus essayer le pédalier et ducoup pareil temps d’adaptation 5 min.

    Oui, enfin eux, tu leur mets un joystick d'amstrad dans les mains, en 5 minutes ils s'adaptent et ils te collent direct une seconde :hihihi:

    558.png

  • Non je ne pense pas que tu te fasse taper , ou alors on va me taper dessus également :hihihi: car je trouve aussi que les produit fanatec en général sont trop cher par rapport à leurs qualité , pour mon exemple j'ai un t500 depuis 5 ans à part le ventilateur qui fait du bruit il fonctionne parfaitement , son pédalier est rangé depuis 2 ans jamais eu de problème avec.

    Mon CSP V3 il couine très souvent j'ai beau le nettoyer et mettre la graisse fournie ça reviens tout le temps, j'ai un moteur de vibrasion hs , la plaque repose pieds le noir disparait ..... bref c'est cher pour ce que sait.

    Sil couine souvent c'est parce que tu fait l'erreur, comme beaucoup, de pas lubrifier au bon endroit. C'est en haut que ça couine et pas en bas, le mien a couiner une fois, j'ai lubrifié au bon endroit et il a plus jamais couiné.

    Quant au pédalier du T500 le mien a tenu 4 mois avant d'avoir un potentiomètre grippé, potentiomètre qui sortait de son logement tous les mois parce qu'il ne tenait que par 2 filets sur le pas de vis

  • Quant au pédalier du T500 le mien a tenu 4 mois avant d'avoir un potentiomètre grippé, potentiomètre qui sortait de son logement tous les mois parce qu'il ne tenait que par 2 filets sur le pas de vis

    Idem. Quand j'ai démonté la première fois le T3PA pro pour essayer de comprendre pourquoi il tombait en panne... La suite à été "échange sous garantie puis revente".

    558.png

  • la plaque repose pieds le noir disparait ..... bref c'est cher pour ce que sait.

    Mdr :lol2: C'est une blague ?? Euuuh........ c'est de l'alu anodisé hein, c'est normal qu'avec le frottement le noir parte.

    Idem. Quand j'ai démonté la première fois le T3PA pro pour essayer de comprendre pourquoi il tombait en panne... La suite à été "échange sous garantie puis revente".

    Ah ouais, et quand t'ouvres à l'intérieur franchement ça fait peur Oo Fils fixés avec du silicone de salle de bain............qui tient pas, évidement, des rilsans, et du coup les fils qui se baladent, soudures faites à l'arrache, ajustements hasardeux, potentiomètres de travers, qui tiennent avec juste 2 ou 3 filets, bref du travail de cochon.

  • Bien je ne savais pas que c'était de l'aluminium anodisé et que sur l'anodisé la peinture ne tenait pas ,je joue en chaussettes et je ne transpire pas des pieds :yes: en tout cas ça fait bien déculasse quand tu commences à voir apparaître L' alu en dessous.

    Concernant la graisse, j'en ai déjà mis en haut en bas le couinement revient toujours au bout de quelques semaines,

    Bon relativisons ça reste quand même un bon pédalier , mais je trouve ça cher quand même et je ne parle pas des vis .... ;)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • L'anodisation n'est pas une peinture, c'est un traitement de surface par oxydation anodique (couche électriquement isolante de 5 à 50 micromètres). Elle octroie aux matériaux une meilleure résistance à l'usure, à la corrosion et à la chaleur. L'épaisseur varie en fonction de la destination du produit final......dixit Wikipédia. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (15 mars 2021 à 19:42).