COM - Fanatec ClubSport Pedals V3

  • et ça se barre assez vite cette anodisation?

    J ai l impression que fanatec fait tout pour que ses produits vieillissent et s usent assez rapidement pour qu on repasse a la caisse.

  • Bien je ne savais pas que c'était de l'aluminium anodisé et que sur l'anodisé la peinture ne tenait pas ,je joue en chaussettes et je ne transpire pas des pieds :yes: en tout cas ça fait bien déculasse quand tu commences à voir apparaître L' alu en dessous.

    Concernant la graisse, j'en ai déjà mis en haut en bas le couinement revient toujours au bout de quelques semaines,

    Bon relativisons ça reste quand même un bon pédalier , mais je trouve ça cher quand même et je ne parle pas des vis .... ;)

    La peinture ??? :lol2: M3RS2 t'as tout expliqué.

  • et ça se barre assez vite cette anodisation?

    J ai l impression que fanatec fait tout pour que ses produits vieillissent et s usent assez rapidement pour qu on repasse a la caisse.

    non, mon v3 à 3 ans, je joue en chaussure, 1h par jour environ et ma plaque est comme neuve.

    522.png

  • FACE2LEMURIEN > je n'ai jamais pu jouer directement sur cette plaque, mes pieds glissaient tout le temps. J'ai donc mis une plaque caoutchouc et mes pieds n'ont plus jamais glissé. Forcément, ma plaque est comme neuve.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (16 mars 2021 à 07:07).

  • oui donc leurs traitement soit disant anodisé c'est de la merde .

    La qualité chez fanatec est quand même très aléatoire

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (16 mars 2021 à 07:32).

  • Non sur le talon côté accélérateur et talon côté embrayage je vois l'alu . il n'y a plus de couleur .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • oui donc leurs traitement soit disant anodisé c'est de la merde .

    La qualité chez fanatec est quand même très aléatoire

    Non mais c'est pas possible de dire de telles âneries :bad: Visiblement tu ne comprends RIEN au revêtement des métaux, peinture, anodisation, thermolaquage, etc... Mais tu te permets quand même de raconter n'importe quoi.

    Alors sache que pendant 15 ans j'ai eu à faire à des pièces en alu anodisé et si elles sont soumises à un frottement ben l'anodisation part, c'est comm ça, que ça soit Fanatec ou tartempion.

    Alors maintenant stop de raconter n’importe quoi. Et c'est pas "soi disant" anodisé mais anodisé !

  • ben au lieu de te foutre de ma gueule fallait commencer par là !!

    Me dire, direct que '' l'anodisé " dès qu'il subit du frottement il part !

    que ce soit chez tartempion ou fanatruc.

    chacun son domaine et ses connaissances .

    Alors pourquoi plus le miens qu'un autres hein ?

    La qualité d' application '' si ça se dit comme ça parce que je suis un peu neuneu " la quantité d'épaisseur ?

    merci à plus .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Comme déjà dit, l'anodisation ne s'applique pas. C'est un traitement de surface, et plus longtemps on laisse la pièce dans son bain, plus ça pénètre l'alu et plus ça tient longtemps à des frottements. Toutes les plaques à cet endroit, pour cet usage, quelque soit le fabricant, c'est soit il la laisse en alu brut ou il l'anodise.

    Même si ici, personne n'a parlé de peindre cette plaque, la peindre serait vouée à un échec certain en très peu de temps. vu qu'aucune peinture n'est aussi résistante que l'anodisation.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Ok merci M3RS2 c'est expliquer clairement , et si on applique une résine ça ne tiendrait pas ? genre la résine '' resinence "

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Je vais dire une bêtise, comme d'habitude, mais le plus résistant en recouvrement sur de l'alu, c'est le thermo laquage... application d'un revêtement en poudre, puis cuisson... genre châssis de fenêtres alu...

    ou le polissage.. mais on reste sur de la teinte métal...

  • Le thermolaquage, c'est de la peinture en poudre appliquée au pistolet mais en électrostatique, un peu comme les voitures. L'avantage c'est que la peinture est attirée par la pièce à peindre donc elle s'applique surtout pour des pièces aux formes compliquées. Autre avantage, environnemental celui-là, c'est une peinture sans solvant.

    Même si elle fait partie des peintures très résistantes, avec le temps, pour le problème qui nous préoccupe ici, c'est qu'elle ne tiendrait pas aussi longtemps qu'une anodisation.

    En fait, pour ceux qui ont des problèmes avec cette plaque, si l'anodisation s'en va, et qu'ils ne tiennent pas à mettre un quelconque revêtement pour la protéger, ils peuvent toujours faire sabler leur plaque ainsi ils ne verraient plus l'anodisation s'en aller. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 7 fois, dernière modification par M3RS2 (16 mars 2021 à 17:32).

  • Et pour le système de vibrations du V3, concrètement quels jeux sont pris en charge?

    Je me dis que si un pedalier podium sort avec un meilleur systeme de vibration, encore faut il que les developpeurs de jeux l intègrent.