COM - Fanatec ClubSport Pedals V3

Votez pour l'image du mois
  • J'hésite aussi à changer le ressort de l’accélérateur mais j'ai peur qu'il soit un peu trop dur et me fatigue en course...

    Sinon avec 3 victoires d'affilées à Monza sur AC en ligne je pense que pour le frein c'est validé :)

    • Official Post

    pas énormément de différence entre le ressort rouge et noir mais juste ce qu'il faut en plus comme ressenti dans le pied. Honnêtement je m'attendais à plus dur.

    Là c'est très bien et je comparais vite fait avec une vraie voiture, une pédale d'accélérateur c'est pas super mou non plus. Je crois que j'ai trouvé les réglages et cela semble te convenir aussi :++:

    Et puis j'ai été tourner sur le leaderboard pour le prochain open raceroom. Que ce soit en Civic ou en BMW, j'ai progressé et ce n'était qu'en améliorant sur les freinages (1,8s avec la Civic), et il n'y a que deux gros freinages.

  • Perso, sans le brake kit, je suis à 4,5 sur la molette rouge, et 5 sur le damper, et c'est déjà) parfait pour mon niveau :B

    (et bien entendu, en calibrage manuel dans le driver ;) )

    264.png

  • OK je vais tester à l'occasion ! Sinon je te rassure ma pédale n'est pas molle car j'ai ajusté avec le roulette rouge et le damper. ;)

    Le frein sur ma civic sport est plus mou sur le début, sur cette voiture le frein est assez progressif contrairement à la voiture de mon père qui bloque à peine on touche.

  • Je dirais même ne prend aucun des deux, je trouve que c'est du superflu finalement. ?(

    Je rajoute même que mon ancien T3PA PRO avait de loin un meilleur rapport qualité prix. Je n'avais rien à lui reprocher à part la pédale d'accélérateur trop molle. Voici mon comparatif :

    T3PA PRO :
    + position GT ou F1 des pédales possibles.

    + possibilité de me mettre des vraies pédales (j'avais installé des sparco en alu antiglisse)

    + possibilité de moder le frein facilement à son gout

    + espacement des pédales parfait

    + aucun dysfonctionnement en deux ans d'utilisation intense

    + 100% métal

    + prix raisonnable

    - pédale d'accélérateur/embrayage trop molles

    CSPV3 :
    + précision des 3 pédales au top

    + réglage sensation/course du frein

    + 100% métal

    + possibilité de durcir l'embrayage et l’accélérateur avec les ressorts fournis

    + esthétiquement joli

    - espacement des pédales trop juste

    - prix élevé

    - pas de position GT possible

    - impossible de mettre d'autres pédales que celles de fanatec

    Message modifié 2 fois, dernière modification par KillerKiKi (9 juillet 2017 à 13:26).

  • Au pire je le prends sans, je test. Si ca ne me va pas, je recommande ;-).

    Le fait de pas avoir de position GT pour les pédales ne me dérangera pas perso. Mais merci du comparatif. J'ai un T3PAPro, et j'aime pas ...

    218.png

  • Tu as essayé de modder le frein de ton T3PAPRO ? Le frein était parfait après un petit modding sur le miens et avec les pédales sparco c’était top. A moins que ça ne soit le ressenti de l’embrayage et l'accélérateur que tu n'aimes pas ?

    • Official Post

    Pas testé j'avais les roues Riptide et ça allait pas trop mal comparé avec un pédalier G2x Logitech.

    Avec le V3 tu vas vraiment commencer à te rendre compte qu'il y avait un avant et qu'il y a désormais un après. A moins de freiner son désir de simracing, il n'y a vraiment aucun intérêt à faire machine arrière, n'en déplaise au porte-monnaie.

  • personnellement, j'ai un grincement sur la pédale de frein lors de fortes pressions (du fait difficile a détecter quand je suis assis dans mon baquet)

    J'ai cru voir que cela venait de la base de la pédale qui frotait sur la barre horizontale... d'autres dans le même cas ?

  • Je suis obligé là ...

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    :yes::yep::yep::yep::jesors::jesors:

    218.png