COM - Fanatec ClubSport Pedals V3

• Si c'est sur AC faut régler le brake gamma pour avoir une réponse linéaire avec les pédaliers à load cell.

config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 5K+

• J'aime bien le pédalier, mais je supporte plus d'avoir la pédale d'accélérateur qui couine toutes les 3 semaines.

J'ai beau mettre de la graisse au lithium comme mentionné dans le guide du pédalier. Le résultat ne dure jamais très longtemps

Et à chaque fois devoir redémonter le pédalier. Vous avez le même soucis aussi récurent ?

J'ai beau le dépoussiérer de temps en temps, environ 1 fois par mois je doit recommencer.

La j'ai totalement démonté la pédale d’accélérateur, ,nettoyé pour enlever la totalité de l'ancienne graisse. Remettre de la graisse dans le bas de la pédale et tout remonter.

Pour remplacer celle fourni par Fanatec je pense partir sur celle-ci.

522.png1554799917-jackrs03.jpg

• J'ai le même souci, çà couine en permanence mais je ne démonte pas car j'ai peur de ne pas remonter correctement. Mais c'est vraiment pénible, oui !!

• Il couine également , dernièrement j'ai graissé de chaque côtés le petit bloc noir en haut de la pédale celui qui touche les 2 côtés de la pédale il frotte sur les côtés pour l'instant c'est ok .....

I5-6500 3.2 ghz, B150 pro gaming, 2 x 4 go DDR 4 G-Skill 2133 Mhz, gigabyte Gtx 1060 WFOC 6 Go, Cooler Master G550M 550w, WD Caviar bleu 1To, Zalman R1, Windows 10 64, Triple screen iiyama 2790 ips support JCL, T500RS ,CSP V3 ,shifter SHH,playseats alcantara noir RacePro

• Lorsque j'ai modifié mon pédalier, je n'avais que de la graisse hydrofuge sous la main. J'en ai mis dans toutes les zones de frottements et je n'ai jamais eu aucun couinement.

Graisse hydrofuge pour un pédalier, c'est inutile mais voilà, aucun problème d'aucune sorte avec ce pédalier.

Volant direct drive Thomas Concept - Mmos - Win 10/64 bits - I7 5960X 3.00 GHZ - DDR4 64 Go Ram - EVGA GeForce GTX TITAN X HYBRID GAMING, 12 Go - Ecran 49' Sansumg curve 4K - Son 5.1

• J'ai fini le remontage. Après nettoyage à l'eau savonneuse pour enlever l'ancienne graisse, j'ai remonté le tout à sec. Pas remis de graisse. Pour le moment aucun couinement, grincement ou autres.

522.png1554799917-jackrs03.jpg

• Je ne démonte pas non plus. Avec mes 2 bras gauche ce n'est pas la peine d'essayer:non:

Donc je mets un peu d'huile (type 3 en 1) au travers du ressort et ça coule sur le piston. Pas terrible mais ça fonctionne.

• Le couinement de la pédale d'accélérateur c'est du à une mauvaise position du pied par rapport à l'axe de la pédale.